collection,

*Brave Beauty de Shu Uemura : la beauté forte de l'automne

dimanche 12 octobre 2014 Sam Poupou 16 Comments

On continue cette farandole de collections d'automne avec une marque que je connais que très peu mais qui m'attire de plus en plus. C'est la 1ère fois que j'en parle franchement ici et je suis très contente de l'avoir enfin découvert, même sur le tard : la marque japonaise Shu Uemura, une belle marque qui compte des best sellers que tout le monde connaît : son recourbe-cils légendaire ou encore son huile démaquillage dont la réputation n'est plus à faire. J'espère de tout coeur continuer à parler d'elle sur le blog ;-)


Pour cet automne,  Shu Uemura a décidé de mettre à l'honneur la femme à travers sa collection Brave Beauty : courageuse, féminine, rebelle, une femme urbaine et chic qui se bat quotidiennement dans cette jungle qu'est la vie.



Les couleurs sont en accord avec cette saison : du vert forêt, de l'orange flamboyant, du prune...bref encore une belle collection qui a su m'attirer dans ses filets avec ses jolies couleurs et déclinée en trois couleurs dominantes : Orange, Vert et Rose.


Pour Brave Beauty, je vais vous présenter la déclinaison Orange

- la palette Orange
- le rouge à lèvres Orange
- l'enlumineur Light Pink
- le Gel Pencil Liner


La palette Orange est la pièce maîtresse de cette déclinaison. Dedans on y trouve des beiges satinés pour illuminer le regard, de l'orange pour l'appuyer et du Bordeaux pour le structurer. Quand on ouvre la palette, c'est une belle harmonie qui s'offre à nous.



La texture des fards est très agréable voire crémeuse. C'est un régal de se maquiller avec cette palette car les fards s'estompent très bien et marquent bien la paupière. Sous une base, la tenue est bonne toute la journée. C'est une belle surprise.



Le Gel Pencil Liner à la teinte vert foncée est un crayon mine à effet gel. La pigmentation n'est pas aussi forte qu'un gel liner classique, mais ça passe quand même sur les yeux pour souligner les cils. Sa mine très fine permet de tracer un trait avec précision sans bavures.


Pour les lèvres, on a affaire à un orange vif sur le raisin mais au rendu glossy pour illuminer les lèvres. Pour contrebalancer avec la palette qui comporte des couleurs très appuyées, rien de tel qu'un rouge à lèvres tendre qui apporte ce qu'il faut de couleur aux lèvres sans faire outrancier.



La texture glisse super bien et ne dessèche pas les lèvres. Quant à la tenue, ne vous attendez pas à quelque-chose de longue tenue. Elle reste semblable à un rouge à lèvres classique.



Mon coup de coeur de cette collection va à l'enlumineur Light Pink qui est un beau champagne rosé. Avec son format stick, il est très pratique à utiliser et offre une belle luminosité aux zones stratégiques du visage sans effet boules à facettes. Un must have pour cet automne.

Pour Brave Beauty, Shu Uemura a sorti une collection sans fausse note. Je suis très contente d'avoir enfin pu faire plus ample connaissance grâce à cette belle collection.

Brave Beauty est disponible dans tous les corners de la marque ainsi qu'à la boutique située au 176 Boulevard Saint Germain à Paris.

Vous aimerez aussi

16 commentaires:

  1. J'avoue ne pas être fana du packaging ! Mais en tout cas ce qu'il y a dedans, wahou ! La palette a l'air superbe, les couleurs sont sublimes!
    Le liner bien pratique au niveau de la mine!
    L'orange fait peur en raisin, mais il a l'air d'être tout en transparence !
    Je ne suis pas du tout highlighter, mais la couleur est jolie !

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le packaging on est fan ou pas, question de goûts...Moi je le trouve assez joli, mais surtout solide !
      La palette est magnifique et parfaite pour l'automne. Je t'assure que le ràl est assez transparent. Bisous.

      Supprimer
  2. J'aime vraiment tout :O Dommage que je ne vive plus sur Paris! :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as un grand magasin à proximité, tu pourras y jeter un coup d'oeil ;-)

      Supprimer
  3. la palette de fards à paupières a l'air génial au vu des swatchs que tu as fait... j'aime beaucoup comme l'enlumineur..!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est top, et l’enlumineur aussi. Ce sont mes deux produits préférés de la gamme.

      Supprimer
  4. j'adore les packagings pour ma part! ça maurait vraiment attirée si j'étais tombée dessus^^ la palette et lenlumineur me donnent trop envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais, il n'est pas trop tard pour aller voir la collection de plus près. Je dis ça je dis rien ;-)

      Supprimer
  5. Je connais très peu cette marque mais je crois que je vais me renseigner plus dessus, rien que le packaging je suis fan!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est une marque qui mérite qu'on s'y attarde, et tout comme toi, je la connais que très peu pour le moment.

      Supprimer
  6. Gros coup de coeur pour la palette (excepté le fard) orange ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais c'est comme tout il faut oser. En petites touches, ça pourrait le faire.

      Supprimer
  7. J'aime beaucoup le packaging. les fard à paupières ont l'air très sympa dommage que je ne vive pas à Paris :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais si tu as les Galeries Lafayette à proximité de chez toi, tu pourras voir la collection de plus près ;-)

      Supprimer
  8. Je trouve le packaging sublime, mais je ne suis pas interpeller tant que cela par les teintes :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chacune y trouve son compte c'est sûr. Mais si tu aimes le packaging, c'est déjà ça ;-)

      Supprimer