soins

*Akane Skincare et son Huile Purifiante Démaquillante

vendredi 24 octobre 2014 Sam Poupou 6 Comments

Akane Skincare est une marque que j’ai eu la chance de connaître grâce au blog. Le format nomade de ses produits et leur odeur de pomme ont tout pour me faire craquer. D'ailleurs, mon produit coup de cœur est le Masque Cocon Nocturneà découvrir ICI.

L’été dernier, j’ai eu la chance de recevoir une belle nouveauté : l’Huile Purifiante Démaquillante. Au niveau du démaquillage, je suis une adepte du double nettoyage : pour le visage, je me démaquille à l'aide d'un coton imbibé d’eau micellaire, puis je nettoie en profondeur avec mon gel nettoyant habituel afin de m’assurer d’être débarrassée de toutes impuretés. 



Par contre, pour ce qui du démaquillage à l’huile, cela dépend vraiment du produit que j’applique : même si j’ai eu un peu de mal au début avec la gestuelle, c’est à double tranchant car certaines huiles ont plus de mal à être rincées que d’autres et laissent une espèce de film gras sur le visage et les yeux.



Concernant celle d’Akane, j’ai tout d’abord craqué pour son petit format nomade de 50 ml. Le flacon transparent est doté d’une pompe pour bien doser l’huile sans gaspillage.

Sa texture est bien huileuse et on a l’impression de se démaquiller avec de l’huile végétale, ce qui déroutant au début. Cela est dû à sa composition 100% naturelle. Mais la chose devient vite plaisante grâce à la bonne odeur de pomme du produit. Un vrai régal !



Pour l’application, je prélève 2-3 pompes d’huile que j’applique sur le visage et que je masse. J’ai aussi démaquillé mes yeux avec cette huile et j'ai été à 100% convaincue par son efficacité sur le maquillage waterproof et bien tenace.



Au niveau du rinçage, l’huile se transforme en lait au contact de l’eau. Par contre, il faut bien insister pour éliminer l’huile sur le visage car on se retrouve avec un film assez gras après. Mais comme je nettoie systématiquement mon visage avec mon gel moussant habituel, cela est vite oublié.



Le visage en ressort bien démaquillé et tout doux sans sensation de tiraillements ou de rougeurs. Un vrai bonheur le soir avant de se coucher. Et malgré le nettoyage après le démaquillage, l’odeur de pomme est encore bien présente sur la peau.



L’Huile Purifiante Démaquillante de Akane Skincare a été une belle surprise, j'a été bluffée par son efficacité sur le maquillage waterproof. Sa composition 100% naturelle, sa texture agréable et son odeur à croquer m’ont fait aimer le démaquillage à l’huile.

L’Huile Purifiante Démaquillante est disponible sur l’e-shop de la marque et dans les Beauty Monop au prix de 9,90 € les 50 ml.


Vous aimerez aussi

6 commentaires:

  1. Je n'ai jamais essayé le démaquillage à l'huile, mais j'avoue que ce petit flacon me fait très envie !
    Djahann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu es sensible aux compositions des produits et aux odeurs de pomme, cette huile devrait te plaire.

      Supprimer
  2. Je suis très eau micellaire mais je suis plutôt tentée par celui-ci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je ne jure que par l'eau micellaire. Mais changer de type de produits de temps en temps ne fait pas de mal.

      Supprimer
  3. Bon, je sais comment j'utiliserais mon bon d'achat de parrainage Akane la prochaine fois ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop hâte que tu le testes, tu ne vas pas le regretter !

      Supprimer