manucure

*3.1 Phillip Lim & NARS : une collection Clair-Obscur

lundi 20 octobre 2014 Sam Poupou 6 Comments

Que de belles choses du côté de NARS pour cet automne ! Mais cette fois-ci,on va se consacrer aux vernis.

La marque NARS collabore régulièrement avec des personnalités connues dans leur domaine artistique. Et pour cet automne, elle a fait appel au styliste Phillip Lim pour donner naissance à 8 vernis à ongles dont les teintes flirtent à la fois avec la lumière et l’obscurité.  Une collaboration qui est loin d’être surprenante car le fashion designer a l’habitude de travailler avec François NARS  pour la conception des make up lors de ses défilés.



Parmi ces 8 belles teintes, j’ai pu en tester 3 que voici :

Wrong Turn : un bleu/gris légèrement métallisé
Dark Room : un bleu canard intense
Other Side : un chocolat foncé



Avant de vous présenter les teintes une par une, focus tout d’abord sur le packaging : un packaging simple mais assez massif qui laisse transparaître la teinte et où l’on retrouve le bouchon en gomme noire. Tout comme pour les vernis de marque de luxe, ce dernier se retire afin que l’on puisse poser la couleur avec précision grâce à son pinceau large qui épouse bien la forme des ongles.

Wrong Turn est un joli gris acier bleuté qui m’a fait fondre dès que je l’ai découvert, et vous savez à quel point les vernis bleus font mon petit bonheur. La teinte prend toute sa dimension lorsqu’elle est exposée à la lumière du jour avec de beaux reflets bleu/vert. Au niveau de l’application, la matière s’étale facilement pour être opaque en une seule et unique couche.



Encore un autre bleu avec le joli Dark Room, un bleu canard profond. Un vernis à la texture crème lui aussi opaque en une seule couche. C’est une teinte de bleu qui est parfaite pour l’automne car grâce à sa couleur sombre, je trouve qu’il habille les mains de manière chic et raffinée. Par contre, j’ai trouvé qu’il tenait un peu moins la route que Wrong Turn et a tendance à s’user plus vite sur le bout des ongles.



Dernier vernis testé tout récemment, Other Side, un marron chocolat sombre que je trouve lui aussi parfait pour l’automne. Et contre toute attente, malgré sa couleur marron, c'est lui que j'ai kiffé le plus porter !

Opaque en deux couches car un peu plus liquide que les deux autres, sa texture habille lui aussi très bien les mains même si je n’affectionne pas ce type de couleur habituellement. Il sèche moins vite que les autres mais j’ai fondu pour son rendu très laqué sur les ongles.



Cet aperçu de la collection 3.1 Phillip Lim for NARS est très très réussi. Des teintes lumineuses et ténébreuses en adéquation avec l’automne, c’est une très belle collection qui mérite que l’on s’y attarde quand on la croise. C’est la 1ère fois que j’ai l’occasion de tester des vernis NARS, et je sens qu’ils vont devenir mes petits chouchous.

Les vernis 3.1 Phillip Lim for NARS sont vendus au prix de 19,00 € l’unité en exclusivité chez Sephora et dans tous les corners de Grands Magasins.

Vous aimerez aussi

6 commentaires:

  1. Ils sont tous très jolis, même si d'habitude je ne suis pas fana du bleu canard, celui-ci est joli !
    Le Wrong Turn a en effet de superbes reflets!
    Par contre, le Other Side, j'en suis tombée amoureuse ! Dommage pour son temps de séchage (impatiente moi? noooon...)

    Bref sympa ces petits (pas si petits) vernis !

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le bleu canard est l'une de mes couleurs favorites. Le Other Side est à tomber c'est clair. Et malgré leur temps de séchage, ils valent quand même le coup.

      Supprimer
  2. Je ne me souciais pas du tout des vernis Nars avant mais maintenant ils commencent à me faire envie! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, je suis plus YSL ou Dior au niveau marques "de luxe", mais ceux de chez NARS sont moins chères et de bonne qualité.

      Supprimer
  3. Oh ils sont trop beaux ! je n'ai jamais testé les vernis Nars mais ils ont l'air trop trop géniaux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais, ils valent le coup comparés à d'autres marques plus chères.

      Supprimer