soins

Régression totale avec les gels douche Douceurs d'Enfance de DOP

lundi 22 septembre 2014 Sam Poupou 12 Comments

Je vous l’avais promis il y a plusieurs mois ce fameux. Et j’ai enfin pu me poser pour vous le rédiger. Faut dire que j’ai eu beaucoup de difficulté pour me procurer les derniers produits afin de vous proposer une revue complète sur l’un de mes coups de cœur gel douche de cette année : les gels douche crème Douceurs d’Enfance de DOP.

Pari risqué que de reproduire des senteurs qui nous font penser à ce qu’il y a de plus précieux : des souvenirs d’enfance. Et je peux vous dire que DOP s’en est bien sorti pour certains parfums.



Pour ce qui est de gels douche gourmands faisant appel aux souvenirs d’enfance, DOP n’est pas à son coup d’essai car l’année dernière, la marque avait sortie les fragrances tartelette aux fraises, caramel à l’ancienne, miel de nos campagnes et authentique madeleine. Cette année, la marque a décidé de lancer les parfums véritable pain d’épice, bonbons cola, guimauve et pomme d’amour.



En tout cas, je m’en souviendrai de cette quête ! Je n’ai jamais vu un produit aussi difficile à trouver que ces gels douche, surtout le parfum pomme d’amour ! Cette quête a eu le don de jouer avec mes nerfs, mais je ne le regrette absolument pas car certains valent vraiment le détour.




Le packaging est très ravissant et le côté « souvenirs d’enfance » donné par la nappe Vichy dont les couleurs sont assorties à la bouteille est douce et agréable à voir et colle parfaitement avec l’image véhiculé par chaque illustration. Chaque gel douche a une texture bien crémeuse (formulée avec ¼ de crème hydratante) et mousse assez généreusement pour laisser un sillage gourmand et sucré sur la peau tout en embaumant la salle de bains. Si vous aimez comme moi les odeurs sucrées, vous allez être ravies !



Tartelette aux fraises est un pur délice : j’aime beaucoup son côté fruité et biscuité. Un bon mélange de fraises bien odorantes et de pâte sablée. Cette dernière odeur est assez déroutante car ça sent exactement comme la vraie pâte sablée. Une chose est sûre, ça sent bel et bien la tartelette aux fraises faite maison ou celle que l’on trouve chez un bon pâtissier.



Même s’il ne fait pas partie de mes favoris Miel de nos campagnes a un côté doux et réconfortant. Son odeur sucrée avec un petit côté fleuri n’est pas du tout entêtante et reste donc très appréciable pour se réveiller tout en douceur.



Je ne pensais pas que Authentique madeleine allait être l’un de mes gros coups de cœur. En tant que grande amatrice de madeleines, je n’avais pas grand espoir de retrouver cette odeur caractéristique que j’aime tant. Et pourtant, la magie a bel et bien opéré ! Cette odeur aux belles notes d’amande est enivrante ! J’ai l’impression de retrouver l’odeur de la madeleine qui sort du four ! On en mangerait !  Cette senteur est en quelque sorte ma madeleine de Proust car elle a réussi à me raviver des souvenirs d’enfance très agréables. Doudou l’a testé et c’est même devenu l’un de ses gels douche préférés.



*Bonbons Cola a été une grosse déception. Même si l’odeur est 100% fidèle à ce fameux bonbon, je trouve l’odeur beaucoup trop gourmande à mon goût, voire même carrément écœurante. En me douchant avec, j’ai vraiment l’impression d’avoir ingurgité un paquet de bonbons et de tout vomir. Pas très ragoûtant je vous l’accorde, ça a peut-être ravivé un souvenir d’orgie de gourmandises dont je me serais bien passée…



Quand je pense à la *Guimauve, je pense immédiatement aux veillées lorsque j’étais animatrice en camp de vacances : ma session préférée était de nous faire griller des gros marshmallows sur un feu de bois improvisé. Une senteur chaude assez brute s’y en dégageait. Pour la version DOP, on a affaire à une senteur délicate et poudrée qui me plaît énormément !



Ah la Pomme d’amour ! Le gel douche qui m’a donné le plus de fil à retordre ! Cela a été une vraie épopée pour l’acquérir. J’ai même lancé un appel désespéré sur Facebook pour mettre la main dessus. Et une amie a eu la gentillesse de m’en faire parvenir un exemplaire pour mon plus grand plaisir –un énorme merci si tu passes par là <3. Quelques jours plus tard, c’est ma sœur qui a pensé à moi en m’appelant lors de ses courses pour m’informer qu’il restait 6 bouteilles. Je n’ai pas hésité une seule seconde et lui ai demandée de me prendre les 6 !

Toute une histoire pour l’avoir ce cher gel douche n’est-ce pas ? Et heureusement que je ne me suis pas décarcassée pour rien car le petit en valait le détour. Il est donc devenu mon gel douche favori de la gamme : je fonds complètement pour son odeur de pomme caramélisée douce et sucrée à la fois. Une odeur très gourmande qui me donne de sacrées fringales.

Même s’il me reste encore quelques flacons, je me le réserve pour les grandes occasions tellement il a été dur à mettre le grappin dessus. Si je recroise sa route, je n’hésiterai pas à dévaliser le supermarché pour en avoir encore et encore !

Les gels douche crème Douceurs d’Enfance de DOP ont tenu à 100% leurs promesses. A travers son odeur caractéristique, chaque gel douche a su raviver des souvenirs un peu enfouis dans un coin de ma tête.

Si l’envie vous tente de les découvrir, ils sont disponibles dans toutes les grandes surfaces ;-)

Vous aimerez aussi

12 commentaires:

  1. Fiouuuuuu tu m'as donné envie ! Moi je suis sûre que mon chéri adorerait celui aux bonbons... même si c'est écoeurant.
    Moi je n'aimerais pas celui au miel (je détesteuuuuuuh le miel et son odeur & tout & tout !)
    Par contre le reste, je dis oui oui oui ! Va falloir que je les teste! Je sais aussi que Cottage en fait aussi un à la guimauve !
    Mais le madeleine... fiou j'adore ça, ça doit être une tuerie !

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah tant mieux ! Faut dire que je l'ai cherché avec les gourmandises qui accompagnent les gels douche :-)
      Même si ce n'est pas mon préféré, celui au miel est très doux.
      Cottage en a un à la guimauve ???? Faut que je tombe dessus !!!
      Si tu aimes les madeleines, tu vas kiffer le gel douche associé ;-)

      Supprimer
  2. Moi j'ai celui à la guimauve et au coca qui attendent d'être testé mais j'ai vraiment trop hâte ! Je trouve que c'est une super idée de la marque :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas adorer celui à la guimauve. Par contre celui au coca, c'est à double tranchant. ça sent VRAIMENT le bonbon au cola.

      Bisous.

      Supprimer
  3. Article au TOP. Je ne l'ai pas encore tous testé mais faut que j'y remédie :)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai toujours peur des odeurs sucrées, et dans de tels gels douches, du rendu possiblement synthétique une fois la bouteille ouverte... Mais malgré tout, ta revue exhaustive me donne au moins envie de tester celui au miel et à la pomme d'amour :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Te connaissant, je pense qu'ils vont te convenir. Et celui à la madeleine aussi. Par contre cola et guimauve je ne pense pas car trop sucrés.

      Supprimer
  5. Ouah quel joli article avec des belles photos! J'aime bcp celui a la madeleine, celui au coca beurk par contre. Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup <3 Décidément, celui au cola n'a pas beaucoup de succès. Bisous.

      Supprimer
  6. J'ai été aussi super impatiente de tester celui au cola (le seul que j'ai trouvé) je cherche désespérément celui au pain d'épice. Ayant déjà eu celui à la madeleine qui fut plutôt agréable.

    Et bah je dois dire que je suis d'accord complétement déçu par celui au cola l'odeur est bien la même mais peu être pas assez dilué.
    Pour testé au début (en cas d'allergie) j'ai lavé mes mains avec et là!!!! grosse erreur!!! j'en ai eu la nausée qui m'ai monté d'un coup et j'ai du me relavé les mains je ne sais combien de fois avant que l'odeur s'estompe un minimum!
    Donc flacon plein donné a chéri qui est moins sensible des narines que moi mais qui m'as promis de pas s'en servir quand on se voit haha.
    Pourtant l'odeur dans le flacon ne m'avais pas sembler si forte, maintenant rien que d'y penser j'en ai la nausée....

    Du coup je suis même pas sur de vouloir testé celui au pain d'épice.
    (ah je viens de voir qu'ils vendent toute la gamme sur amazon!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas accroché à celui au pain d'épice quand je l'ai senti en grandes surfaces. Le coca, soit on l'aime, soit on le déteste.

      Bien vu pour Amazon, c'est bon à savoir ;-)

      Supprimer