maquillage

Melted de Too Faced : de jolis tubes pour un effet fondu

dimanche 7 septembre 2014 Sam Poupou 12 Comments

En ce moment, la marque Too Faced sait créer le buzz là où il le faut et quand il le faut. Après la sortie de la palette Chocolate Baren détails ICI – elle revient en force avec de jolis tubes de rouges à lèvres appelés Melted (=fondu en V.O.). Dur dur de passer à côté tellement de blogueuses en ont parlé jusqu’à présent. Faut dire que ces petites bêtes ont tout pour plaire :




- un joli packaging (ça on sait que sur ce point Too Faced sait y faire ! C’est d’ailleurs ça qui me fait craquer !)
- une pigmentation de folie
- des couleurs flashy

Dans la tendance des laques à lèvres à effet mat, Too Faced a voulu sortir sa propre version en nous proposant 6 teintes hautes en couleurs allant du beige rosé au rouge profond. Depuis que j’en ai entendu parler sur les chaînes américaines avant leur arrivée fracassante en France, je voulais les voir de plus près afin de savoir ce qu’ils avaient dans le ventre. Et c’est désormais chose faite depuis quelques temps !



Parmi ma collection, je dispose des teintes suivantes :

- *Peony : un joli beige rosé
- *Coral : un corail orangé flashy
- Fuchsia : un rose fuchsia vif
- Ruby : un rouge profond
Première chose que l’on constate et qui fait que les Melted se distinguent des autres : le packaging. Le produit se présente dans un tube en plastique souple dont chaque couleur rappelle la teinte qui lui est associée.



Muni d’un applicateur avec un embout mousse, il suffit de presser légèrement le tube pour délivrer la matière et ainsi avoir cette texture qui donne cet effet « fondu » sur les lèvres. Pour l’application, je conseille d’aller en fines couches à superposer car appliquer trop de matière fera que vous aurez de gros pâtés sur les lèvres, un peu comme l’on applique de la gouache en excès sur une feuille. La 1ère fois que l’on applique ces choses, c’est surprenant – je me suis faite avoir, je vous rassure. Mais comme tout, c’est un coup de main à prendre.



Petit conseil : si vous vous retrouvez avec un excédent de matière sur l’embout mousse, vous pouvez très bien mettre cet excédent sur le dos de la main puis prélever la matière au doigt ou au pinceau pour l’appliquer ensuite sur les lèvres.

Si vous êtes du genre à aimer des lèvres bien définies, passez votre chemin car vous n’aurez pas cet effet avec les Melted. L’effet fondu étant le résultat voulu par le produit, le contour des lèvres est ainsi « flouté ». Cet effet ne me dérange pas du tout dans le sens où même quand il s’agit de couleurs franches, je suis du genre à faire l’impasse sur le crayon à lèvres et à appliquer mon rouge à lèvres à même le raisin.



La texture est assez crémeuse, et travaillée en couche finie, elle permet de bien recouvrir les lèvres. D'ailleurs, je m’attendais à quelque chose de moins prononcé au niveau pigmentation. Pas déçue de ce côté-là, on voit que la matière est bel et bien présente, et ça c’est un bon point ! Après l’application, celle-ci reste très confortable sur les lèvres sans sensation de dessèchement.

Par contre, ne lésinez pas sur le gommage des lèvres car la matière marquera indéniablement vos petites peaux mortes, comme pour tout rouge à lèvres de texture mate.



D'ailleurs, parlons-en de cet effet mat : là clairement, on est dans un rendu semi-mat, donc légèrement brillant, ce qui est loin de me déplaire car cela donne plus de relief au final, surtout quand on a les lèvres fines : on a l’impression de lèvres un peu plus repulpées. Si vous cherchez du 100% mat, ce ne sera pas le produit qu’il vous faut.

Au niveau de la tenue, c'est là que le bât blesse : celle-ci tient comme un rouge à lèvres classique, rien de plus, à savoir jusqu'en fin de matinée pour moi. La matière s'estompe en partant du centre des lèvres, mais rien de très grave, une petite retouche suffit et hop ça repart comme en 40.



Mes teintes favorites sont Ruby et Fuchsia qui sont splendides et donnent ce qu’il faut de peps sans jurer sur ma carnation. Avec Coral et Peony, c’est d’ailleurs cet effet-là de « teint sale » que j’ai eu sur ma carnation mate et qui peut faire mauvais genre. Je trouve que ce type de teinte sied davantage aux peaux claires. C’est dommage car ces deux teintes restent tout de même très jolies.


Les Melted de Too Faced sont la petite révolution de cet été en matière de produits lèvres. Pour moi, ils représentent l’un des best sellers de la marque au même titre que les palettes et la célèbre Shadow Insurrance. Par contre, la tenue laisse un peu à désirer comparées à ses concurrentes.

Et cela, Too Faced l’a bien compris car elle a lancé dans la foulée d’autres teintes qui ne sont disponibles qu’aux Etats-Unis pour le moment. J'ai profité de l'astuce Sephora.com+Shipito pour acquérir la teinte Candy qui est à tomber.

Les Melted de Too Faced sont disponibles en exclusivité chez Sephora au prix de 20,00 € le tube.

Vous aimerez aussi

12 commentaires:

  1. Haaa et moi qui pensais que la tenue était exceptionnelle là je suis déçue ! Par contre l'opacité, la pigmentation et les couleurs sont superbes! J'ai voulu craquer sur celui que tu vendais pour moi cette fois. Mais pas eu le temps :p

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a des produits qui sont meilleures au niveau de la tenue, mais ça reste acceptable quand même. Tu auras l'occasion de le trouver sur Sephora ;-)

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup les couleurs mais dommage pour la tenue...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui...c'est le seul petit inconvénient...

      Supprimer
  3. J'ai trop envie de me les prendre !!!!!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Le peony et le fushia me donne tellement envie ! Dommage que too faced ne soit pas disponible chez mon sephora, j'attendrais une prochaine commande..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dommage en effet, j'espère que la marque sera bientôt présente dans ton Sephora. Ou alors, tu peux passer par Internet ;-)

      Supprimer
  5. J'ai le Peony et le Coral !
    J'aime beaucoup leur couleur, mais je trouve la tenue vraiment bof !
    Je préfère les Rouge Edition Velvet de Bourjois ^^

    XOXO

    RépondreSupprimer