box beauté

*MaBoîteABeauté et sa Naturelle qui a le goût du risque

mardi 2 septembre 2014 Sam Poupou 0 Comments

Il y a une sortie que j’attends à chaque fois avec impatience : celle de la prochaine box MaBoîteABeauté. Appelée La Naturelle, cette nouvelle version a la particularité d’être composée de produits BIO certifiés Ecocert. Une belle initiative pour celles qui sont friandes de ce type de produit, mais également pour celles qui veulent les découvrir.


Pour ce nouveau cru, deux versions sont proposées : la Féminine et la Familiale. J’ai reçu la version Féminine et je peux d’ores et déjà vous dire que les produits choisis sont pas mal du tout. Sauf que j’aurais aimé davantage de découvertes du côté des marques proposées.



Voici donc ce que cette Naturelle au féminin contient : 






Fun Ethic – crème de jour


Découverte dans la précédente box à travers l’eau micellaire, je me m’attendais pas à retrouver la marque. Faut dire qu’elle a plutôt bonne presse et correspond bien au profit de La Naturelle. J’ai reçu la crème vivre ses 30 ans et le choix a été très judicieux car effectivement, j’ai plus de 30 ans – où sont passés mes 20 ans…snif,snif…- Etant donné que j’ai déjà deux crèmes en cours d’utilisation, je vais la mettre de côté pour une prochaine fois ;-)



LCBIO – Graine de Douceur à la Cerise


Je ne connais pas cette marque BIO mais, son nom donne vraiment envie qu’on la teste immédiatement. Mais j’ai dû me faire violence pour ne pas l’ouvrir et l’appliquer car j’évite depuis quelques temps tout ce qui est gommage à grains à cause de ma peau à imperfections. Je l’imagine avoir une texture super crémeuse aux grains très fins avec une odeur bien gourmande.

En tout cas, j’ai lu par-ci par-là qu’il était incroyablement doux et performant. Et mon petit doigt me dit que ce sera l’une d’entre vous qui en héritera.



SLA – Mascara Nature


Il me semble que c’est la 2ème fois que l’on croise cette marque de maquillage chez MaBoîteABeauté. Et je ne savais pas que SLA avait des produits estampillés BIO dans ses références. C’est une bonne surprise pour la make up addict que je suis.

Par contre, je vous avouerais que je ne l’ai pas encore testé car j’ai quelques mascaras en cours d’utilisation. Mais j’ai lu que ce dernier n’était pas très bien coté car un rendu trop naturel et ne donne pas assez de couleurs aux cils. Si c’est comme ça, je vais passer mon tour…


bo-ho Green Revolution – ombre à paupières


J’ai découvert récemment cette marque sympathique, et je suis plutôt contente de la retrouver à travers un fard à paupières mono couleur Café, un joli brun noisette au rendu mat. C’est le genre de teinte passe-partout que l’on peut utiliser pour marquer le creux ou souligner le coin externe de façon discrète.

La texture est très agréable à utiliser et la pigmentation est au rendez-vous. C’est mon petit coup de cœur de cette box.


Cinq Mondes – eau micellaire aux Cinq Fleurs


Pour ce qui est des eaux micellaires, je n’en ai jamais assez car c’est le produit de soin que j’arrive à écouler très vite. Et lorsque  je suis tombée sur celle-ci, j’étais super contente car Cinq Mondes est une marque que j’affectionne beaucoup même si je ne l’ai pas franchement testé.

Comme vous vous en doutez, je ne l’ai pas encore ouverte. Alors, je vais conserver cette méga bouteille dans mon stock pour une prochaine utilisation ;-)





Fleurs de Bach – Audace Eau de Toilette Stimulante


Je vous présente la déception de cette box : je trouve que c'est risqué d’inclure un parfum dans une box (soit ça passe, soit ça casse…), et pour moi, MaBoîteABeauté s'est plantée.

En dépit de sa bonne composition, je n’ai pas aimé du tout l’odeur de Audace qui s’est montrée trop audacieuse pour mon nez habitué aux odeurs suaves et gourmandes. 



Algovital – Crème Universelle


Après le produit flop, voici le produit qui me fait grincer des dents : une deuxième crème hydratante ! Une chose est sûre, c’est que je ne supporte pas les doublons dans une box beauté. Et encore une fois, nous avons droit à une marque à laquelle nous avons déjà eu affaire lors de la précédente édition.

Autre chose qui me fait grincer les dents : le terme « universelle », j’ai du mal à croire qu’une crème soit capable de s’adapter à toutes les problématiques de peau. Ce sera sans moi..


Pour la Naturelle, je ne conteste pas le fait que MaBoîteABeauté ait fourni des produits BIO, cela correspond parfaitement à l’image de cette édition. La quantité des produits fournis en full size est très honorable et la box est bien rentabilisée.

Par contre, c’est la 1ère fois que je me sens autant mitigée vis-à-vis de MaBoîteABeauté :

- Le fait de trouver deux crèmes hydratantes est complètement inutile à mes yeux et j’aurais préféré un autre type de produit à la place.

- Le fait que l’on retrouve beaucoup de marques découvertes lors de la précédente édition. Même si tous les produits sont BIO, j’aurais aimé un peu de découverte de ce côté-là.

Mais au-delà de ça, je reconnais que j’ai été vraiment touchée par deux produits et ai regretté de ne pas pouvoir en tester un malgré mon envie. Bref, elle a su quand même me tenir un peu en haleine. De toute façon, La Naturelle aura beaucoup de succès, c’est certain.

Je croise les doigts très très fort pour que la prochaine me plaise beaucoup plus ;-)



  

Vous aimerez aussi

0 commentaires: