maquillage

*Lumière et intensité avec les fards à paupières Dual-Intensity de NARS

mercredi 3 septembre 2014 Sam Poupou 9 Comments



Accro aux palettes et aux fards à paupières, il y a une nouveauté que j’attendais de pied ferme depuis des mois. Découverte sur les chaînes et blogs américains, j’attendais avec impatience leur sortie dans nos contrées. Et quand cela concerne une marque que j’affectionne beaucoup beaucoup beaucoup, vous n’imaginez même pas mon impatience !



Heureusement que la marque me les a envoyés en avant-première pour les tester afin d’éviter de mettre ma patience à rude épreuve. Aujourd’hui, je vais vous présenter les nouveaux fards à paupières de la marque NARS : les Dual-Intensity Eyeshadows.

NARS a déjà de belles références en matière de fards à paupières. Mais la marque a voulu aller encore plus loin en proposant des fards à paupières à double utilisation :

Sec : pour un résultat tout en transparence
Humidifié : pour un rendu lumineux et intense.



Les 12 teintes proposées sont passe-partout et facilement portables, et cela quelles que soient les circonstances (travail, soirée…). Pour ce crash test, j’ai reçu les teintes suivantes :

- Calisto : un magnifique argenté rose aux reflets métallisés.
- Subra : un bordeaux noirci aux reflets marron

Concernant le packaging, ces fards à paupières se présentent dans des petits boîtiers carrés à la fermeture aimantée – mon vernis à ongles vous dit MERCI ! - avec toujours cette fameuse matière gomme qui est belle mais salissante. Due à leur fermeture aimantée, les fards à paupières peuvent se superposer pour être bien rangés sans perte de place. A l’intérieur du boîtier se trouve un miroir carré, pratique si l’on veut faire des retouches en cours de journée.




Et que dire des fards présents à l’intérieur de ce joli boîtier ! Ils sont magnifiques, lumineux et présentent une belle sérigraphie très géométrique aux lignes régulières coupés par une diagonale. Ce côté graphique est dans la tendance actuelle (voir les nouvelles palettes YSL "façon Mondrian") je trouve qu’il rehausse bien ce côté multidimensionnel recherché par la marque.

La texture des fards, entre le rendu poudre et la crème, est très agréable au toucher et à poser sur les paupières, que ce soit à sec ou humidifié. Personnellement, je trouve que l’intensité est suffisante lorsque l'on utilise ces fards à sec. Mais le rendu est plus lumineux et plus métallique humidifié, c’est certain.

Voici des swatches comparatifs des deux seules teintes que je possède (à gauche = sec ; à droite = humidifié) :



Lorsque j’ai découvert des swatches de Callisto sur le net, j’ai su qu’il allait me plaire : tout d'abord par son nom tirée de la mythologie grecque (une nymphe d'Artémis qui a donnée son nom à la Grande Ourse) une belle couleur lunaire et lumineuse pour un regard à tomber. 

Et mon coup de cœur s’est bien confirmé lorsque je l’ai vu en vrai, swatché sur le dos de la main et appliqué sur mes paupières. Il est devenu l’un de mes must have à appliquer sur toute la paupière ou juste en point de lumière dans le coin interne.

Quant à Subra, ce beau bordeaux noirci est une couleur parfaite pour l’automne. Lui, je le privilégie en smoky eyes pour un regard charbonneux et profond en le posant sur toute la paupière mobile puis en le dégradant avec un fard marron, ou alors posé en coin externe pour un look plus sophistiqué.

Voilà quelques utilisations de ces deux beaux fards à paupières :








Les Dual-Intensity Eyeshadows de NARS sont une belle réussite et a permis de donner un peu de sang neuf du côté des fards à paupières de la marque.

Même si le prix reste assez cher pour un fard (comptez 27,00 € l’unité), je compte quand même agrandir cette collection avec d’autres teintes car ils valent le détour à 1000% !

Vous trouverez les Dual-Intensity Eyeshadows sur le site officiel de la marque, chez Sephora et dans les corners de Grands Magasins.

Vous aimerez aussi

9 commentaires:

  1. Superbe maquillage ! Les couleurs sont très belles :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Faut vraiment que tu ailles les voir en vrai <3

      Supprimer
  2. Subra est magnifique ! J'aime beaucoup le maquillage que tu as réalisé avec lui, totalement mon style :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais trop ! Surtout pour l'automne. Sur tes yeux, il sera à tomber. Merci beaucoup pour le make up.

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Ils arrivent petit à petit dans tous les Sephora ;-) Et j'ai hâte de savoir quelles teintes tu choisiras.

      Supprimer
  4. ces fards sont magnifiques
    le plus foncé me tente vraiment !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûre que Subra va avoir énormément de succès.

      Supprimer