maquillage

La palette Cat Eyes de Too Faced pour un regard félin

lundi 29 septembre 2014 Sam Poupou 6 Comments

Encore une fois, j’ai été victime de mon impatience légendaire ! Je n’ai pas attendu patiemment sa sortie pour mettre le grapin dessus – merci Sephora.com + Shipito -  car mon cœur de palette addict a fondu pour cette petite merveille. Et lorsque c’est l’une de mes marques préférées qui s’y colle, que demander de plus ?



Trève de suspense, je vais vous parler aujourd’hui de l’une de mes palettes coup de cœur pour cet automne : la palette Cat Eyes de Too Faced, qui, j’en suis sûre, va avoir un succès de folie.


Comme son nom l’indique, cette magnifique palette réunit tout ce qu’il faut pour recréer le fameux look Cat Eyes, un regard à la fois félin et sophistiqué. Une palette à utiliser en toutes circonstances pour en mettre plein les yeux.

Inutile de vous dire que le packaging correspond parfaitement à l’esprit de la palette : un boîtier solide à l’imprimé léopard pour lui apporter beaucoup de caractère.



Comme pour toutes les palettes Too Faced, Cat Eyes contient 9 fards à paupières aux tons chauds et froids pour des combinaisons multiples. Mais la nouveauté est que les 3 fards de la dernière colonne sont des fards Wet/Dry, ce qui veut dire qu’ils peuvent s’appliquer à sec pour intensifier un maquillage ou humidifiés pour être utilisés en guise de liner ou en smoky pour un effet 100% dramatique.

Purrr : blanc rosé satiné
Tiger’s Eye : bronze clair irisé
Leopard : marron foncé pailleté (wet/dry)
Meow : beige mat
Pussy Cat : parme clair irisé
Jungle Love : violet foncé pailleté (wet/dry)
Kitten : beige irisé
Kitty Glitter : vert d’eau très clair irisé
Panther : noir mat (wet/dry)



Même si je ne suis pas fan de l'imprimé léopard de façon générale, j'aime beaucoup le concept et l’esprit de la palette. Au niveau des fards, la qualité est bonne globalement à l'exception d'une teinte :  Kitty Glitter. Peu pigmentée, ce fard est à privilégier pour une utilisation dans le coin interne pour apporter un point de lumière. Gros coup de coeur pour les fards Wet/Dry qui même à secs marquent très très bien.



Malgré cela, la texture des fards est très agréable à poser et à estomper, ça reste donc quand même du bonheur à se maquiller avec cette palette.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, mes fards chouchous sont les plus foncés : Leopard, Jungle Love et Panther sont des bombes ! J’aime beaucoup les utiliser à sec pour faire un smoky ou tracer un liner épais façon « cat eye », et humidifiés pour ourler le regard.



Comme d’habitude, une notice est jointe avec cette palette proposant de belles combinaisons à réaliser soi-même. A ce propos, j’ai prévu prochainement de faire au moins un tuto avec cette belle palette.



La palette Cat Eyes de Too Faced est un must have pour cet automne pour créer des looks sophistiqués, et en tant que palette addict, je ne regrette pas du tout mon achat.

La palette Cat Eyes de Too Faced est disponible en exclusivité chez Sephora au prix de 35,00 €.

Vous aimerez aussi

6 commentaires:

  1. Réponses
    1. J'imagine bien ! Trop mignonne avec de belles couleurs.

      Supprimer
  2. Cette palette est plutôt sympa !
    La Natural Eyes me tente bien aussi :D

    XOXO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes le maquillage prononcée avec une touche de couleurs, elle est super. La Natural Eyes me fait aussi de l’œil, mais j'ai déjà les Naked 1 et 2.

      Supprimer
  3. Hum oui je dois dire qu'elle est magnifique ! *tentant* !

    RépondreSupprimer