beauté,

*Ella Baché et son Soin Detox Aromatique

vendredi 26 septembre 2014 Sam Poupou 0 Comments

Cela fait des mois que ma peau me fait des caprices : teint brouillé, imperfections à gogo…bref, au moindre stress ou baisse de régime, elle me le fait bien payer. Faut dire que mon mode d’alimentation n’arrange pas mon cas non plus : j’essaye de remédier à cela en essayant de manger de façon la plus équilibrée possible mais à la moindre contrariété, je me rue directement sur de la nourriture « de confort », ce qui a pour conséquence au final de dérégler mon corps et son mécanisme.



Comprenant bien mon tracas actuel, la marque Ella Baché m’a proposée de tester un soin visage de mon choix. J’ai opté pour un soin visage appelé Detox Aromatique. Rendez-vous pris quelques jours plus tard à l’institut situé dans la Rue de la Paix. Après m’être présentée à l’accueil, on me dirige au 1er étage vers une cabine de soin au décor sombre et feutrée mais très cocooning. L’esthéticienne me propose de grignoter quelques fruits secs et de déguster une boisson en fonction du soin que l’on vous propose.

Ce qui est appréciable, c’est que chez Ella Baché on nous laisse le temps de déguster et de nous préparer au soin. Et on peut même choisir la playlist de choix, adieu bruits de cascades et de petits oiseaux !

Avant de vous raconter succinctement les différentes étapes de ce soin, voici quelques mots sur Detox Aromatique (60,00 €) :

Peaux normales mixtes SOIN DETOX AROMATIQUE MULTI-PERFECTEUR 1H

Ses effets visibles :

Peau assainie
Teint pur
Perfection visible : extra matité - pores minimisés - grain lissé

Temps forts du soin :

- PEELING DETOX Carré chaud aromatique Poudre de riz - Citronnelle - 16 extraits aromatiques
- MODELAGE MAGISTRAL MULTI-PERFECTEUR Drainage Kabuki aux pinceaux
- MASQUE LIFTING-GREEN Spiruline - Menthol micro-encapsulé



Après m’avoir démaquillée le visage, l’esthéticienne commence par la 1ère étape de ce soin : le Peeling Detox. Je m’attendais à quelque-chose de plus profond, et fort heureusement que cette étape était toute douce car depuis deux mois, j’ai banni de ma routine soin tous les gommages mécaniques (=à grains).

2ème étape de ce soin : le Modelage Magistral Multi-Perfecteur. Mon étape préférée de ce soin car je n’avais jamais testé un modelage avec des pinceaux kabuki. C’est incroyablement doux et réconfortant ! J’étais tellement dans état de bien-être absolu que j’ai même rejoint mon copain Morphée quelques instants.

3ème et dernière étape clé : le Masque Lifting Green. C’est clairement l’étape qui m’a le plus déroutée car on a l’impression de porter un masque fait avec des feuilles de plâtre sur le visage. Lorsque l’esthéticienne m’a posée les feuilles sur le visage (en évitant bien sûr le contour des yeux et des lèvres), ce ne fut pas supportable pour mon nez et mes yeux car les feuilles empestaient le menthol, chose qui m’a bien surprise, et Dieu seul sait à quel point je ne supporte pas son odeur dans les produits cosmétiques. Mais fort heureusement, l’odeur se dissipe très très vite.



Deux petits disques de coton sur les yeux et c’est parti pour la pose ! Au fur et à mesure que le masque sèche, on a clairement cet effet tenseur, comme si le masque faisait bien corps avec la peau du visage.

Après m’avoir ôté le masque, l’esthéticienne a pulvérisé sur mon visage quelques pschiits d’une brume rafraîchissante qui m’a permis de reprendre mes esprits. En regardant mon visage après le soin, je l’ai sentie un peu plus purifié comme nettoyé en profondeur.

Après ce soin détox, l’esthéticienne m’a expliquée les produits de la marque et m’a dirigée vers quelques-uns en fonction de mes problématiques et de mes besoins.

Au final, même si la dernière étape du soin Detox Aromatique était un peu déroutante, j’ai globalement apprécié ce moment chez Ella Baché car il m’a permis de bien découvrir la marque et ses différentes gammes de produits.  J’ai d’ailleurs repéré quelques produits que je vais sûrement intégrer à ma nouvelle routine prochainement.

Quant à sa partie institut, j’ai trouvé  que cette dernière sortait clairement des clichés que l’on peut rencontrer en général dans un institut classique et les prestations proposées ainsi que l’expertise de l’esthéticienne m’ont beaucoup plue.

Si jamais vous voulez offrir ou vous faire offrir une prestation dans cet institut située en plein cœur de Paris, n’hésitez surtout pas !


Vous aimerez aussi

0 commentaires: