bonnes adresses,

De divines gourmandises so British chez Lola’s Cupcakes

dimanche 21 septembre 2014 Sam Poupou 2 Comments

Durant mes deux semaines de congés d'été, Doudou m’a fait la surprise de passer nos 5 ans de mariage dans ma ville de cœur : Londres. Lorsqu’il m’a montrée les billets de train la veille de notre départ, j’ai bondi de joie comme pas possible !



Avec ce départ « improvisé », je n’ai malheureusement pas pu faire un planning sur ce qu’il fallait ne pas rater. Mais au fond, je n’avais pas très envie de le faire car étant donné que Londres est une ville que je connais très bien (9 aller/retour en presque 10 ans), c’est comme si j’allais rendre visite à ma BFF (Best Friend Forever). Alors, même si Doudou et moi étions contents de revoir nos endroits préférés, on a fait quelques petites découvertes qui valent le détour.

C’est dans le quartier de Covent Garden que nous sommes tombés par hasard sur un petit stand situé dans Neal Street. Après quelques bonnes heures de marche, Doudou et moi avions un gros creux vers 16h (heure anglaise). Et en nous baladant, nous sommes tombés nez à nez sur un petit présentoir de petits gâteaux tout mimi et de milkshakes appétissants.



C’est donc chez Lola’s Cupcakes que nous avions décidé d’assouvir notre faim en nous régalant de quelques gourmandises. Lola’s Cupcakes est une enseigne britannique qui regroupe une dizaine de stands dont un chez Harrod’s et Selfridges.


Créée en 2006, elle a pour vocation de créer de jolis cupcakes faits main de petite et grande taille regroupant une vingtaine de parfums pour toutes occasions (anniversaire, mariage, soirée d’entreprises…), des gâteaux et cheesecakes, mais également des milkshakes. Pour celles qui rencontrent des intolérances alimentaires, certains parfums sont certifiés sans gluten et sans lactose.




Faut dire que lorsque je vois un présentoir me montrant de belles gourmandises, il est très difficile de ne pas craquer. Pour ce coup d’essai, nous avons craqué tous les deux pour notre parfum favori : le fameux Red Velvet. Mais attention, cette fois-ci nous n’avions pas choisi sa version cupcake mais la version milkshake. Et je peux vous assurer que ce milkshake est le meilleur que j’ai goûté de toute ma vie : pour le décrire, il a un goût de paradis (c’est ce que j’ai dit  à Doudou en avalant ma 1ère gorgée) ! Imaginez un Red Velvet entièrement broyé avec un peu de lait et de la glace, yummyyyyyyy.


Nous étions tellement conquis que nous sommes revenus le lendemain pour commander la même chose, avec un "tiny cupcake" chacun (Black Forest pour Doudou, Cookies & Cream pour moi). Mais cette fois-ci, au lieu de boire notre milkshake de presque une traite, nous l’avons bien savouré en nous délectant de son doux parfum de vanille.

Si vous devez séjourner à Londres, je vous conseille chaleureusement d’aller faire un tour chez Lola’s Cupcakes. Vous allez tomber à coup sûr dessus car il y en a un peu partout. N’hésitez pas à jeter un coup d’œil sur leur site Internet.

Une chose est sûre : lorsque nous reviendrons à Londres, nous allons tester un maximum de saveurs chez Lola’s Cupcakes ;-)

Vous aimerez aussi

2 commentaires:

  1. Ils sont tellement bons ces cupcakes !!!! On reconnait les gourmandes !

    RépondreSupprimer
  2. Mmmmm ils ont l'air bien bons ces cupcakes !

    RépondreSupprimer