manucure

Coca Cola by O.P.I. : une collection qui pétille !

dimanche 14 septembre 2014 Sam Poupou 8 Comments

Le mois de septembre est souvent synonyme de zone rouge pour ma carte bancaire…Je ne vous raconte pas le nombre de nouveautés pour lesquelles je n’ai pas encore craquées et qui me font trop envie ! Et celle que je vais vous présenter va vous faire succomber, surtout si vous êtes accro aux vernis à ongles ;-)



Si je vous dis : vernis à ongles, collaborations avec des célébrités, Suzy…
Vous me dites : O.P.I.

Si je vous dis : boissons pétillantes, rouge, papa Noël…
Vous me dites : Coca Cola

Ces deux grandes marques se sont associées pour créer une collection regroupant 9 teintes en édition limitée qui s’inspirent des boissons les plus emblématiques du groupe Coca Cola Company.




Depuis la collection sortie pour les 50 ans de James Bond, je n'avais pas encore ressenti un tel engouement pour une collection de chez O.P.I. Si bien que la marque m’a fait parvenir quelques teintes (*) et que je n’ai pas attendu leur sortie française pour craquer sur d’autres teintes aux Etats-Unis cet été :

*Today I Accomplished Zero : un noir parsemé de paillettes Rouges – Coca Zero.
*Sorry I’m Fizzy Today : un rose bubble gum – Coca Vanille.
*You’re so Vain-illa : un beige vanille – Coca Vanille.
Coca Cola Red : le rouge emblématique de la célèbre enseigne
Orange You Fantastic ! : un  base orange très clair aux paillettes oranges/rouges et dorés – Fanta Orange.
A Grappe Affair : un violet très sombre – Fanta Grape (= raisin), boisson introuvable en Europe.




Coup de cœur de la collection, le fameux rouge Coca Cola Red : un rouge magnifique, très lumineux dont la texture crème s’applique à merveille sur les ongles pour un effet détonnant. Il est dans la même veine que le Big Apple Red, un autre rouge emblématique de chez O.P.I.





Pour ce qui est de *Today I Accomplished Zero, la texture tire plutôt des vernis « jelly ». La base noire est assez transparente, il faut donc deux couches impératives pour avoir cet effet pétillant sur les ongles. En tout cas, ce petit est mon 2ème gros coup de cœur de cette collection.





Autre coup de cœur mais complètement inattendu : *You’re So Vain-illa. Je ne suis pas friande de ce genre de teintes qui ont un effet Tip-Ex sur mes mains. Mais celui-ci fait donne une allure propre et soignée sur les ongles sans trop jurer avec ma carnation, et cela en deux couches. C’est peut-être du à la pointe de vanille contenue dans la teinte sans doute !


Par contre, je n’ai pas eu le même effet pour Sorry I’m Fizzy Today : ce rose bubble gum très joli dans la bouteille a été une vraie plaie à appliquer. Malgré deux couches à peu près correctes, le rendu n’est pas impeccable sur mes ongles, ce qui est dommage car la teinte est plutôt jolie même s’il n’a rien à voir avec le Coca Vanille

A Grape Affair est parfaitement le type de couleurs que j’aime porter dès l’automne venue. L’application de cette teinte s’est faite à merveille en deux couches successives. Mais l’ayant testé en été, j’ai voulu lui apporter un peu de lumière en appliquant juste une couche de Orange You Fantastic ! un vernis dont la base n’est pas trop opaque pour y voir juste les paillettes, que je n’ai pas pour l’instant testé seul. Et l’effet est plutôt surprenant !


Même si certaines teintes sortent du lot (A Grape Affair, *You’re So Vain-illa, *Today I Accomplished Zero et  Coca Cola Red), globalement la collection O.P.I. & Coca Cola est une collection très réussie : les teintes collent bien avec les boissons qu’elles représentent et plairont aussi bien aux NPA qu’aux fans de la marque de boisson.

Les vernis Coca Cola by O.P.I. sont disponibles dans les salons de manucure Culture of Color et chez Sephora au prix de 13,90 €.

Vous aimerez aussi

8 commentaires:

  1. Je pense que c'est vraiment une jolie collection, j'aime beaucoup le rouge en particulier!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le rouge est mon préféré. Une superbe couleur intemporelle pour un beau rendu.

      Supprimer
  2. aaah je me suis offert le rouge il y a 2 semaines je l'aime :)
    sinon j'adore aussi le violet/prune mais que tu n'as pas ^^

    RépondreSupprimer
  3. MAMAMAMAAAAA Cette collection me donne envie ! Bon je suis fana du groupe de sodas même si je n'en bois pas. Mais les couleurs sont wahou ! le Rouge Coca doit etre une pure bombe! Le petit vanille *O* même si le rendu parfait est difficile à avoir !
    Merci de ton avis *o*

    xx

    RépondreSupprimer