maquillage

*BareSkin : le fond de teint sérum minéral liquide de bareMinerals

mercredi 10 septembre 2014 Sam Poupou 12 Comments

Si vous êtes beauty addict à l’affût de tout ce qui va sortir, quitte à en perdre des sous et la raison, vous n’avez pas pu passer à côté de cette nouvelle qui a fait une révolution Outre-Atlantique, surtout quand on sait que cette marque est leader du fond de teint minéral dans le monde : bareMinerals sort ENFIN son fond de teint liquide !


J’ai bien dit ENFIN car pour ne rien vous cacher, je ne suis pas une pro de l’application du fond de teint minéral en poudre car cela me prend un temps fou le matin pour l’appliquer, jusqu’au jour où j’ai fait connaissance avec le fond de teint compact Ready qui te fait un teint de folie (si j’ai un peu de temps devant moi, j’essaierai de parler de lui prochainement).



J’avais grand espoir qu’un jour la marque sorte un fond de teint liquide en version minérale pour la quiche de la poudre minérale que je suis. Et mes prières ont été exaucées ! Vous n’imaginez même pas mon enthousiasme lorsque j’ai su cette nouvelle. Mais lorsque j’ai eu la chance de découvrir ce produit en avant-première, j’avais trop trop hâte de le tester !

Sous le nom de BareSkin, ce fond de teint/sérum est composé de pigments minéraux associés au jojoba, à la noix de coco et à la vitamine C. Sans silicone, non comédogène et doté d’un SPF 20 il dispose donc d’une composition légère afin de minimiser les risques d’allergie tout en alliant un sérum qui lutterait contre l’apparition des taches brunes.



Un fond de teint bareMinerals sans son pinceau associé ne serait pas un fond de teint bareMinerals digne de ce nom. Pour BareSkin, la marque nous gratifie d’un pinceau Perfecting Face doté d’un réservoir au centre pour y déposer les gouttes nécessaires à l’application afin de pouvoir gérer la couvrance nécessaire selon ses besoins :

2 gouttes pour une couvrance légère.
4 gouttes pour une couvrance moyenne.
6 gouttes pour une forte couvrance.

Je vous avouerais que j’étais plutôt sceptique quant à faire son teint en entier avec seulement 2 gouttes de fond de teint. Mais bareMinerals a pensé a tout ; elle a en effet instauré une technique spéciale mais qui est assez semblable à l’application des fonds de teint minéraux en poudre, qui est son fer de lance, par une gestuelle spécifique :

Shake : on secoue bien le flacon pour que tous les ingrédient se mélangent bien.
Drop : on dépose les gouttes dans le réservoir du pinceau.
Buff : on applique le fond de teint en faisant des mouvements circulaires sur le visage, comme on le ferait avec un fond de teint minéral poudre.


Lors de la présentation, comme je désirais une couvrance moyenne, la maquilleuse m’a appliquée 4 gouttes de fond de teint pour faire le visage en entier. Et malgré mes nombreuses imperfections, j’ai été bluffée par sa texture super confortable et presque imperceptible, mais surtout par sa couvrance ! Comment 4 petites gouttes de fond de teint peuvent-elles recouvrir un visage en entier ?

Pour ce qui est de sa texture, je la trouve assez liquide et on peut la comparer soit, à l’Eau de Teint de L’Oréal, soit au fond de teint Maestro de Armani.



Munie de la teinte 11 - Bare Latte, je l’ai appliqué chez moi en mettant 4 à 6 gouttes selon les caprices de ma peau tout en utilisant le pinceau réservoir et en reprenant la gestuelle préconisée par la marque. Et la magie a opéré : une peau au fini très naturel, lumineuse, sans effet masque et sans défaut apparent ! Je trouve qu'il camoufle très bien les rougeurs et les taches. Par contre, pour les grosses imperfections, elles seront encore visibles,  vaut mieux donc utiliser un correcteur pour parfaire le teint.

Pour avoir ce bel effet lumineux, n'allez surtout pas au-delà des 6 gouttes, cela ne servira à rien. J'ai testé et cela a été pire que mieux ! N'hésitez pas à faire des cercles sur le visage en appliquant le fond de teint afin de bien chauffer la matière. Tout comme pour le fond de teint minéral en poudre, le secret d'un rendu optimal réside dans l'application de la matière ;-)



Je trouve que BareSkin est un fond de teint parfait pour les peaux normales à mixtes. Par contre, n'étant pas d’une matité extrême, il faut retoucher en fin de journée en appliquant un peu de poudre sur la zone T si vous avez la peau grasse. De plus, je le déconseille aux peaux sèches car il a tendance à marquer les zones de sécheresse.

Pour ce qui est des taches, je n’ai pas constaté d’amélioration significative. Par contre, j’ai remarqué que mes cicatrices d’acné étaient un peu moins perceptibles au naturel.



Même si j’ai été convaincue par sa formule bluffante pour un résultat étonnant, j'aurais souhaité une bouteille transparente pour BareSkin afin de savoir où j'en suis. De plus, il faut faire vachement attention au système goutte à goutte car après l'étape Shake, on peut se retrouver avec beaucoup de produit dans le bouchon, gare donc aux salissures.

J'ai beaucoup aimé le côté ludique du pinceau Perfecting Face. Mais pour moi, il n'est pas un indispensable même si le fait d'avoir inclus un réservoir est super génial. Si vous avez un pinceau duo fibre du type F80 de Sigma en stock, cela fera tout aussi bien l'affaire.

Mais pour vous pousser à l'achat de pinceau, bareMinerals a pensé à tout : une offre de lancement permet de bénéficier de -50% sur le pinceau Perfecting Face pour l'achat du fond de teint BareSkin jusqu'au 31 octobre 2014 inclus à valoir chez Sephora et sur le site officiel de bareMinerals avec le code BARESKIN.






Photo certifiée sans retouches

BareSkin de bareMinerals est le fond de teint qui risque de faire sa révolution pour cet automne. Je suis très contente qu’une marque comme bareMinerals se soit enfin lancée dans ce créneau et je ne me fais pas de doute sur le fait qu’elle réussira à gagner le cœur des adeptes du fond de teint liquide.

D’une contenance de 30 ml, BareSkin de bareMinerals est disponible en exclusivité chez Sephora (10 teintes) et sur l’e-shop de la marque (20 teintes).


Vous aimerez aussi

12 commentaires:

  1. Oh oui je trouve qu'il te fait une très jolie peau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup c'est gentil, mais on voit quand même mes grosses imperfections.

      Supprimer
  2. Je pense qu'il ne sera pas adapté à mon type de peau, même s'il me tente beaucoup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dommage...sinon demande un échantillon pour que tu le testes chez toi. Il te conviendra si ça se trouve.

      Supprimer
  3. J'adoooore ce fond de teint ! Je pense que pour moi il sera encore plus parfait en hiver , car son effet glowy est un poil trop pour moi en ce moment ^^ mais sinon j'adore sa texture et son rendu !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu ta revue et j'ai beaucoup aimé le rendu sur toi. Il est juste ce qu'il faut au niveau du glow. Bisous.

      Supprimer
  4. J'hésite maintenant car la plupart des fonds de teints que je teste justement me font des plaques sèches. J'ai pourtant une peau mixte mais très déshydraté donc elle boit le fond de teint et c'est moche.
    Il va falloir que j'aille a sephora demandé a le testé pour voir réellement ce que cela donne sur ma peau en cours de journée. Merci pour ton article car tu vas peux être me faire économiser 45€

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Demande une dose d'essai, c'est préférable, comme ça tu vois comment il évolue sur toi, c'est super important. Ravie de t'avoir rendue service en tout cas.

      Supprimer
  5. Bon il n'est clairement pas pour moi mais j'adore le résultat sur toi :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je suis sûre que tu trouveras THE fond de teint. Et avec toutes les sorties tu auras l'embarras du choix. Bisous.

      Supprimer
  6. merci pour cette revue car je me posais la question sur lequel craquer entre le Bare Mineral et le YSL, mais comme tu dis teint mixte ou normal, je vais aller voir car moi c'est plutôt normal à sèche pour ma peau... alors, faut voir s'il ne risque pas de "marquer" les ridules... Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il marque les zones de sécheresse, ce qui est dommage car sa texture est d'enfer ! Par contre pour les ridules, il ne les marque pas trop.

      Supprimer