soins

Routine soins printemps/été pour une peau compliquée

jeudi 28 août 2014 Sam Poupou 7 Comments

Je ne vais pas vous faire le même discours à chaque changement, mais comme à chaque printemps, je délaisse les textures cocon et lourdes pour des choses plus légères et plus fraîches.



En tant que beauty testeuse dans l’âme, c’est dur de ne pas faire en fonction de ses envies (un packaging attrayant, des textures novatrices…) Alors, cela me force à devoir faire avec ma peau compliquée mixte, déshydratée et à imperfections en veillant à bien choisir mes produits en fonction des besoins de ma peau.



Sur le long terme, j’espère que ma peau me remerciera car pour le moment, ce qui me dérange le plus, ce sont les imperfections. En attendant, je prends mon mal en patience pour consulter dès la rentrée un spécialiste car mon mal n’est pas superficiel mais plus profond que ça. Les hormones, ça vous parle ?



A l’heure où je vous poste ce billet, j’arrive à un peu plus de la moitié de certains produits qui composent cette routine alors que d’autres se finiront dans quelques semaines…pour laisser place à une nouvelle routine soins des « mauvais jours ».

LE MATIN



*Phytomer - OLIGIPUR Gel Nettoyant Purifiant : un gel nettoyant à l'odeur fraîche et à la texture légère et transparente qui mousse juste ce qu'il faut et qui se rince facilement pour un nettoyage en douceur.

*Avène - Eau Thermale : juste après le rinçage de mon nettoyant, j'asperge sur le visage quelques pulvérisations que je laisse sécher quelques instants et que j'essuie délicatement. J'ai intégré ce geste depuis quelques temps et il m'arrive parfois de sauter cette étape en cas de matins très pressées. 

Nuhanciam - Sérum Anti-Taches : ce produit chouchou est un INDISPENSABLE ! Sa texture lactée pénètre vite pour laisser la peau douce et veloutée. Ce flacon est mon 3ème et je compte vraiment ne pas le délaisser pour un autre tellement je le trouve super efficace. J'ai noté qu'il avait un petit côté anti-inflammatoire sur mes imperfections et que ces dernières cicatrisaient plus vite ;-) Revue ICI.

*Filorga - Time Filler Eyes : une belle découverte que cette crème contour des yeux ! Classé ex-aequo avec le All About Eyes de Clinique (revue ICI), j'arrive presque à la fin du pot et je pense sincèrement à m'acheter un pot chez Marionnaud. Mais comme j'ai encore quelques produits en stock...Revue ICI.

*Phytomer - ACNIPUR Fluide Solution Anti-Imperfections : toujours dans ma quête d'une peau plus belle, je peux compter sur ce fluide à la texture qui pénètre vite et qui s'avère être une bonne base de maquillage.

*URGO - Filmogel Boutons : découvert il y a peu de temps, je compter sur ce produit pour éradiquer les boutons les plus récalcitrants. Le matin j'en applique juste avant de me poudrer. Revue ICI.

LE SOIR



Gemey Maybelline - démaquillant yeux biphasé Cils Demasq : un incontournable de ma routine depuis que je me maquille. Pour rien au monde, je ne le remplacerai car il arrive à mettre K.O. tous les make up, même les plus chargés.

*Akane Skincare - Huile Purifiance Démaquillante BIO : reçue le mois dernier, c'est une belle découverte pour cette huile démaquillante à l'odeur de pomme. Je l'applique en massant bien mon visage tout en évitant le contour des yeux. Sous le contact de l'eau, l'huile se transforme en lait. Je n'en dit pas davantage car une revue lui sera consacrée prochainement ;-)



OU

*Dr Pierre Ricaud - Nuage de Mousse : le démaquillage est devenue une vraie partie de plaisir grâce à lui. Ce produit est juste dingue ! Il a tout pour plaire ! Mais je m'arrête car j'ai prévu de parler de lui en long en large et en travers très vite ;-)

*Phytomer - OLIGIPUR Gel Nettoyant Purifiant : pour le soir, j'ai mis de côté mon nettoyant fétiche : le Tamagohada de Hada Labo pour utiliser celui-ci. Tout comme pour le matin, c'est sa texture légère et fraîche qui me confère un nettoyage tout en douceur.

*Filorga - Time Filler Eyes : de retour pour ma routine du soir avec ce champion ! Au risque de me répéter, il est parfait pour redonner vie au regard après une bonne nuit de sommeil.

*Avène - Hydrance Optimale Sérum Hydratant : le matin on purifie, et le soir on hydrate. Ce sérum léger pénètre vite dans la peau pour lui apporter la bonne dose d'hydratation. Malheureusement, je ne peux pas l'utiliser 3 jours d'affilée, vous saurez pourquoi prochainement.


OU

*Kadalys - Musalis Sérum 1ères rides : être trentenaire et avoir une peau d'ado n'est pas facile, surtout quand on veut prévenir les rides. Alors, je m'autorise à utiliser juste ce sérum pour les prévenir car pour le moment ce n'est pas ma préoccupation première. En tout cas, j'aime beaucoup ce sérum lactée pas visqueux du tout. Là encore, motus et bouche cousue car je vais en parler bientôt ;-)

*Ren - V-Cense Crème de Nuit Revitalisante : une crème assez riche pour moi et très onctueuse qui apporte douceur et réconfort pour ma peau. Je l'applique sur le visage et le coup, et une seule pompe suffit pour faire les deux zones car elle est assez généreuse. Attendez-vous à en entendre parler ici prochainement ;-)

*URGO - Filmogel Boutons : je préfère utiliser ce petit gadget le soir car c'est beaucoup plus pratique de le faire à ce moment-là là où la peau est au repos sans faire l'objet d'agressions extérieures.

GOMMAGES ET MASQUES



*Phytomer - Peeling Ressurfaçant : un bon produit qui, malheureusement, contient des petits grains exfoliants. Je dis malheureusement car j'ai depuis peu banni les gommages à grains, et heureusement que pour celui-ci, j'arrive à la fin de mon tube. Il suffit de laisser poser le produit 10 minutes, puis de masser un peu la peau lors du rinçage pour exfolier la peau. A utiliser au maximum deux fois/semaine.

*Phytomer - OLIGOPUR Masque Purifiant Matifiant : ayant fini mon masque purifiant chéri de chez Caudalie, celui-ci est un bon remplaçant pour purifier la peau en douceur. Je me sers de lui quand je sens que ma peau me joue des tours.


OU

*Loren Kadi -Masque Lumière Amande et Safran : lorsque j'ai besoin d'hydratation, c'est à lui que  je fais appel. Sa texture hyper crémeuse hydrate bien la peau et la rend plus belle, plus rebondie. Une belle découverte que je manquerai pas d'en parler plus en profondeur ;-)


N'hésitez pas à me dire en commentaire quelle est votre routine actuelle ;-)

Vous aimerez aussi

7 commentaires:

  1. Waw cet article est fait pour moi :)
    J'ai aussi des taches et je teste pleins de produits pour lutter mais bon c'est que le début lol, le cils demasq je le kifff j'en ai parlé ds un article aussi! L'eau je m'en sert après le make up pour fixer.

    Je lirais tous les details de tes produits a tete reposé ;)

    Bizz

    RépondreSupprimer
  2. Une très belle et grande routine avec des belles marques :) En ce moment ma routine est composé des marque Attirance et Eucerin.
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir, je recherche désespérément des avis...
    Aujourd'hui, j'ai fait un soin phytomer en institut, j'ai acheté un tube de "acnipur" crème hydratante, cependant quand je l'applique, j'ai une enorme sensation de brûlure et j'ai des rougeurs... ca passe une fois la crème appliquée... J'ai une peu assez sensible, est ce normal cette sensation ou est ce ma peau qui réagit?? merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Normalement, cette sensation de brûlure n'est pas normale. Mais si tu as la peau sensible à la base, je pense que cette crème n'est pas adaptée à ton type de peau. Elle est conseillée pour les peaux mixtes à grasses.
      Dans ce cas, dans la même marque, tu peux te diriger vers cette gamme : http://www.phytomer.fr/fr/14-apaiser

      Supprimer