maquillage

Maybelline Sensational Colour Elixir : un concentré de brillance pour les lèvres

mardi 26 août 2014 Sam Poupou 20 Comments

Encore une fois, j’ai cédé aux sirènes de la blogosphère américaine ! Faut dire qu’avec moi, il suffit de peu. 


Quand il s’agit de nouveautés, mais surtout quand ça vient d’autres contrées, je suis plutôt une bonne cliente, et ma carte bleue en fait très souvent les frais malheureusement en frôlant le rouge. Heureusement que Doudou est là pour veiller au grain, sinon, c’est le plan écarlate qu’il faudra lancer !


Via Drugstore.com + Shipito, j’ai réussi à mettre la main sur les produits lèvres de la maison Maybelline : les Sensational Colour Elixir. Pour ce coup d’essai, même si le choix a été très dur parmi les 20 nuances proposées sur le site, j’ai jeté mon dévolu sur :

- 095 Blush Essence : un rose clair
- 020 Signature Scarlet : un rouge écarlate
- 065 Caramel Infused : un beige moyen
- 005 Breathtaking Apricot : un rose orangé pailleté



Surfant sur le sillage des Dior Fluid Stick, le packaging des Sensational Colour Elixir est lui aussi à effet trompe l’œil grâce au fait que l’on voit en transparence la teinte façon raisin de rouge à lèvres. Packaging moins luxueux que celui de chez Dior et qui s’abîme très vite comme vous pourrez le constater sur les photos, de petites rayures dues au transport USA/France.

L’application se fait en précision à l’aide d’un pinceau mousse qui épouse bien les lèvres qui me rappellent ceux que l’on voit chez L’Oréal et les encre à lèvres Shine Caresse

Concernant la pigmentation, même s’il n’y a rien de folichon de ce côté, elle est quand même un peu supérieure à un gloss classique. La texture pas trop collante se répartit bien sur lèvres tout en les teintant en transparence. La couvrance est modulable selon les teintes, que l'on veuille un rendu plus franc en couleurs ou non.


La matière ne dessèche pas les lèvres et est assez confortable, pas trop collante et pas trop poisseuse. Mais ce qui m’a le plus séduit, c’est leur odeur de dingue ! Si vous aimez l'odeur de la fleur d’oranger présente dans les pâtisseries, ces choses vont vous plaire. Moi, j’en suis dingue ! Tellement dingue que rien que pour ça j’ai envie de m’en procurer d’autres car j’ai un lien très affectif avec la fleur d’oranger : de bons souvenirs d’enfance rythmés par ma grand-mère faisant de bons gâteaux pour le Ramadan.



J’aime beaucoup le rendu sur les lèvres : un effet miroir délicieusement glossy qui magnifie les lèvres. Pour la tenue, il faut compter deux bonnes heures avant de voir la teinte s’affadir, ce qui reste assez basique pour un gloss.

En prenant le meilleur des autres mais en apportant quand même sa petite touche personnelle, Maybelline a conçu de bons glosses "drugstore" à travers les Sensational Colour Elixir. Un poil supérieurs au niveau pigmentation comparés à des glosses classiques, j’ai eu un petit coup de cœur pour leur rendu miroir et pour leur odeur qui m’a fait remémorer quelques souvenirs d’enfance.

Les Sensational Colour Elixir arrivent petit à petit en grands surfaces chez nous et coûteraient une dizaine d'euros je crois. Mais si vous ne voulez pas attendre pour les tester, vous avez deux solutions :

Drugstore.com+Shipito

OU

Ebay.com

Vous aimerez aussi

20 commentaires:

  1. Je les ai vu il y a un bon mois chez Monoprix ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? Dans le mien, ils ne sont pas encore sortis...j'espère les croiser vite.

      Supprimer
  2. Très jolis!
    Apparemment ils sont aussi à géant, et a 40% en plus ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai ? Mais pourquoi n'ai-je pas de Geant à côté de chez moi ??? :-(((

      Supprimer
  3. Les couleurs sont jolis, mais bon ce sont des gloss et j'en suis pas fana du tout !
    Dommage pour la pigmentation pas top top !
    merci de ton avis en tout cas !

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le prix, la pigmentation est honorable, surtout le rouge qui est super pigmenté. Mais comparé à Dior, c'est en-dessous...

      Supprimer
  4. C'est vrai que niveau packaging, c'est clairement inspiré de Dior ! Je n'aime pas spécialement les gloss (plus exactement je n'aime pas le fait que mes cheveux soient collés à ma bouche comme un chewing-gum sous une basket), mais c'est vrai que les couleurs sont sympas :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair ! Là ça permet d'avoir de bons produits sans se ruiner comparés à la version Dior.

      Supprimer
  5. Ouah les couleurs sont sublimes ! C'est vrai que je trouve qu'ils ressemblent à ceux de Dior c'était ma première remarque en les voyant ! Les teintes sont sublimes ! Vivement qu'ils sortent en France :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils arrivent petit à petit chez nous et sont déjà présents à certains endroits. Bisous.

      Supprimer
  6. J'aurais bien aimé voir des swatchs sur tes lèvres pour voir le rendu ! Mais sinon, super article comme d'habitude =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée, mais j'ai zappé cette étape. Promis je me rattraperai ;-) Merci beaucoup !

      Supprimer
  7. Je croix que je vais craquer et m'en acheter ahah

    http://hysteriaxwonderland.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme ils commencent à arriver chez nous, tu n'auras plus qu'à faire ton choix ;-)

      Supprimer
  8. Je crois que mon commentaire n'est pas passé, en espérant qu'il ne fasse pas doublon.
    Ils me font beaucoup penser aux lips glacés de Laura Merci dont je suis totalement fan mais surtout ceux ci sont bien moi chers! J'aimerais beaucoup les tester, j'aime assez les gloss pour un maquillage naturel.
    Bises :)

    RépondreSupprimer