maquillage

L’art de la mise en lumière avec Revlon

mercredi 13 août 2014 Sam Poupou 7 Comments

Si vous êtes make up addict, au niveau poudres illuminatrices, il y a des marques qui excellent dans ce domaine : MAC et ses Mineralize Skin Finish, Bobbi Brown et ses Shimmer Brick, theBalm et ses poudres de la famille Manizer…Même si ces merveilles réunissent tous les ingrédients pour nous plaire (pigmentation, texture, effet…) elles restent toutefois un peu chères pour les petites bourses.



Il y a une marque « drugstore » qui s’est lancée dans cette aventure de poudre illuminatrice : Revlon à travers ses Highligting Palettes.



Parmi les trois poudres disponibles chez Revlon, j’ai en ma possession les teintes *020 Rose Glow (*reçu pour revue) et 003 Bronze Glow (acheté avec mes propres deniers).


Lorsque je les ai découvertes lors de la présentation organisée par Revlon en début d’année, elles m’ont tout de suite fait penser aux célèbres Shimmer Brick de Bobbi Brown avec leur packaging noir, mais surtout avec leurs bandes de couleurs. 

Même si le packaging est moins raffinée que celui de chez Bobbi Brown, il reste quand même agréable à regarder car on peut voir les belles bandes de couleurs à travers le plastique transparent.



*020 Rose Glow est composé de :
Un beige clair nacré
Un rose clair satiné
Un beige doré
Un pêche satiné
Un beige bruni



030 Bronze Glow est composé de :
Un blanc clair légèrement givré
Un brun orangé légèrement doré
Un bronze lumineux
Un cuivré
Un taupe chocolat

Sans surprise, toutes les teintes sont à couper le souffle et fonctionnent en parfaite harmonie. La texture, même si elle est légèrement poudreuse, est agréable à appliquer sur la peau. Mélangées ou à appliquer de façon isolée, les teintes sont très lumineuses, mais juste ce qu’il faut pour éviter cet effet boule à facettes.




Comparés aux versions plus « luxe » pour ce genre de produit, la pigmentation, même si elle est tout à fait honorable, reste assez légère pour certaines couleurs. Pour vous proposer des swatches « potables », j’ai dû passer le doigt deux fois sur certaines teintes. Mais quand on utilise toutes les teintes ensemble, on a une bonne pigmentation.



Le rendu sur la peau est magnifique et très lumineux. Rose Glow est parfait pour les peaux de porcelaine alors que Bronze Glow met très bien en valeur les carnations mates. A utiliser localement pour illuminer le visage tout en douceur ou en blush sur les joues, voire même sur les paupières pour illuminer le regard. J’ai d’ailleurs peur de les mélanger entre elles de peur de ne plus voir de distinction entre les différentes bandes de couleurs.


Rose Glow & Bronze Glow avec les bandes mélangées

Les Highlighting Palettes de Revlon sont de bonnes alternatives aux poudres illuminatrices « de luxe » car elles offrent de très belles couleurs dotées d’une bonne pigmentation pour un rendu très lumineux.

Les Highlighting Palettes de Revlon sont disponibles chez Monoprix et Easypharmacie au prix de 14,90 €.

Vous aimerez aussi

7 commentaires:

  1. Je suis tombée amoureuse du Bronze glow! Il est sublime! Bon le Rose aussi! Ca capte vraiment bien la lumière, le glow est canon ! et le prix trèèès raisonnable!

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Bronze Glow t'ira à merveille c'est clair !

      Supprimer
  2. Je suis amoureuse des couleurs
    J'adooooore les deux petites palettes
    SUPERBE !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a de quoi, et elles ne sont pas trop chères.

      Supprimer
  3. Les couleurs sont touses magnifiques. J'adore

    RépondreSupprimer