box beauté

*Enjoy your Summer de MyseKit : la trousse de beauté pour survivre à l'été

lundi 4 août 2014 Sam Poupou 4 Comments

Pour cet été, il y a une box qui a su se distinguer des autres en étant aussi belle à l'extérieur qu'à l'intérieur : MyseKit.



Appelée Enjoy Your Summer, cette box estivale est présentée comme la trousse de survie idéale pour passer un été agréable. Avant de vous présenter son contenu, j’ai eu un méga coup de cœur de ouf pour son format valisette aux coutures solides et à la poignée bien rigide. Elle me fait penser aux valisettes que l’on a enfant ou à une petite valise dans laquelle les petits américains transportent leur déjeuner. Quand j’étais gamine, j’avais ce genre de valisette et elle me permettait de ranger mes petits trésors.



Au niveau du contenu, nous avons 7 produits en format vente et à la sélection très éclectique. Cette box contient tout le nécessaire pour passer un été serein : de la crème solaire, un petit déodorant, de la crème corps…



Je vais tout d’abord vous parler des produits capillaires qui composent cette box : le shampoing sec de Klorane et l’huile sèche protectrice cheveux de Biolage. Le shampoing sec est l’un de mes indispensables beauté car il me permet d’espacer mes shampoings. Ce petit format revêtu d’une nouvelle étiquette plus épurée et plus moderne sera parfait à mettre dans mon sac.



Personnellement, je suis moyennement convaincue quand il s’agit de protéger les cheveux avec une huile, même si cette dernière est sèche. Pour cela, je préfère nettement les textures gelée. Et même si celle de chez Biolage a une odeur à tomber, je pense ne pas m’en servir car j’aurais peur de cuire sous le soleil et d’avoir une tignasse façon épouvantail. Pour celles qui sont attachées au 0% silicone, sachez que ce produit en contient quelques-uns.



Un kit de survie spécial été ne serait pas un kit digne de ce nom sans une protection solaire et un après-soleil. Et dans celui de chez MyseKit, on retrouve la crème solaire visage SPF50 de la jolie marque qui sent bon les vacances : Polysianes. Découverte il y a quelques mois à peine, c’est une marque que je connaissais juste de nom et que je suis contente de trouver dans ce kit. Actuellement, j’utilise une autre protection visage – même en ville, il faut se protéger – du coup, je mets précieusement de côté ce petit tube pour une prochaine utilisation.



Concernant l’après-soleil, c’est la marque Annecy Cosmetics qui s’y colle. Que ce soit pour le corps et le visage, c’est une étape essentielle. Et je suis contente de trouver une jolie marque de Savoie que je ne connaissais pas du tout jusqu’à présent. Vive la découverte ! Comme pour la crème solaire, je vais aussi conserver cet après soleil pour l’utiliser lors de mes prochaines vacances.



Et voilà un petit produit que je connais bien maintenant : le déodorant au Beurre de Karité et à la Fleur d’Oranger en version compressée de Monsavon.

C’est la 1ère fois que je teste ce type de format. J’apprécie beaucoup le fait qu’il soit formulé sans paraben et sans alcool et sente bon la fleur d’oranger, une odeur qui me rend dingue quand elle présente dans les cosmétiques. 

Par contre, le petit contient des sels d’aluminium et ça, ce n’est pas un très bon point pour moi. Cela fait des années que j’utilise des formats bille sans sels d’aluminium et ce format me convient bien. J’utilise les formats aérosol pour mes séances de sport et donc celui-ci n’y fera pas exception. 



Pour ce dernier produit soin, MyseKit conclut en beauté : la crème Moana de la marque Baïja. Rien de tel pour apaiser la peau et la nourrir en profondeur ! J’ai déjà en ma possession le gommage de la même gamme reçu dans la dernière MaBoîteABeauté, et j’étais trop contente d’avoir eu dans ce kit la crème corporelle. 

Je n’en dirai pas davantage car j’ai prévu dans quelques articles une revue très complète sur ces deux produits que j’affectionne énormément et qui sentent bon les vacances grâce à la présente d’extraits de fleur de Tiaré.



Petit produit make up de ce kit de survie, un joli vernis à ongles de la marque Generik. Quatre coloris sont disponibles et portent des noms de belles destinations :
  • St Tropez : un orange pastel
  • Miami : un parme très clair
  • Ibiza : un rouge framboise
  • Mexico : un corail pailleté
Et heureusement, je suis tombée sur la couleur qui me plaisait le plus : la teinte Mexico. A tester prochainement sur les ongles pour effet soleil garanti pour ce petit vernis made in France.



Le bonus de cette box est un joli bijou : un bracelet de la jeune créatrice Elise TsikisUne très belle découverte ! J’ai eu la chance de la rencontrer et ses créations sont magnifiques. 

D’une sobriété étincelante, ses bijoux faits main sont fait à base de tissage de perles de rocaille de qualité. Le bijou présent est un beau bracelet turquoise qui comprend une pierre dorée au centre. Une jolie couleur très estivale qui rehaussera notre hâte d’été.

J’ai été plus que ravie par la Enjoy Your Summer de MyseKit car elle offre la panoplie idéale à emporter en vacances. Alliant valeurs sûres et découverte, je ne peux que vous la conseiller, surtout que son prix est très rentable et que sa valisette est réutilisable : la valeur des produits atteint les 75,00 € environ pour un prix d’achat de 29,00 €.

Faites vite car cette box est en édition limitée ;-)

Vous aimerez aussi

4 commentaires: