manucure

A la découverte des Cyclades avec Yves Saint Laurent

mardi 12 août 2014 Sam Poupou 9 Comments

L'amoureuse des vernis bleus que je suis n'a pas pu résister à la folle envie de mettre dans ma birthday wishlist le tout nouveau bébé de Yves Saint Laurent. Faut dire que lorsque j'ai posé mes yeux sur lui, il m'a tout de suite fait penser au fameux bleu emblématique de la marque, le célèbre Bleu Majorelle qui est l'un des plus beaux vernis bleus que je possède et dont j'ai consacré un petit article il y a deux ans ICI.



Grâce à mon Doudou d'amour, j'ai pu enfin avoir ce beau coup de cœur qui s'est concrétisé lorsque je l'ai posé sur mes ongles. Appelé Bleu Cyclades, ce beau vernis bleu électrique qui fait partie de la collection Bleus Lumières est une belle invitation vers ces îles grecques qui sont les plus visitées par les vacanciers en quête de soleil et d'évasion.

Tout de suite, les images qui me viennent en tête sont ses plages bleu profond et ses maisons aux toitures bleues. On n'a qu'une envie : y aller pour un passer un très bon moment sous le soleil.



Comme d'habitude, chez YSL, le packaging est une réussite. Et que dire du pinceau : il est parfait ! Ce dernier épouse bien la forme de mes ongles et l'application se fait à merveille.

La texture est un peu plus liquide que le Bleu Majorelle mais reste très maniable. Même si Bleu Cyclades est opaque en une seule couche, il a beaucoup plus d'intensité en faisant ressortir son côté bleu électrique au bout de la seconde. J'aime beaucoup son rendu sous un soleil franc qui met très bien en valeur son côté métallisé. C'est une couleur parfaite pour les soirées d'été ou pour flâner au bord de la piscine.



D'ailleurs, il me fait curieusement penser à l'un de mes bleus d'été favoris : le Aruba Blue de Essie - revue ICIEn comparant ces deux vernis, on s’aperçoit que finalement, même s'ils se ressemblent beaucoup, Bleu Cyclades est tout de même un peu plus clair que Aruba Blue.



Au niveau de la tenue, Bleu Cyclades tient super bien. Son record a été de 5 jours sans accro avec un top coat par-dessus. De toute façon avec les vernis YSL, je n'ai pas encore été déçue <3



Bleu Cyclades de Yves Saint Laurent a réussi à me transporter au cœur de ces îles grecques à couper le souffle. Un beau vernis d'été à porter de jour comme de nuit. Il est d'ailleurs devenu mon bleu de 2014 et suucède ainsi au Bleu Majorelle qui l'a été en 2012 et Aruba Blue en 2013.

Distribuée en édition limité, Bleu Cyclades est disponible dans tous les parfumeries et corners distribuant la marque au prix de 22,90 € environ.

Vous aimerez aussi

9 commentaires:

  1. Il est effectivement très beau, et très ressemblant au Aruba Blue. Ceci dit, je crois que je préfère le rendu (et le prix, ahah) du Essie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Forcément, quand un dupe est moins cher, on fonce. Mais ceux de chez YSL valent leur prix car ils sont de bonne qualité comparés à d'autres venant de marques de luxe plus chers et de qualité bien moindre.

      Supprimer
  2. Complètement canon! j'adore!
    5j avec top coat! pas mal pas mal la tenue, mais vu que je n'en mets jamais pour du YSL je ne prendrai pas alors! ^^

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui ! Avec les vernis OPI ce sont les meilleurs et ceux qui tiennent le plus longtemps sur mes ongles.

      Supprimer
  3. c'est aussi pour lui que j'ai craqué au début de l'été (ou à la fin du printemps, je ne sais plus,) mais il est tellement beau... j'avais hésité à emporter aussi le Celadon, mais j'ai vaillamment résisté ! les vernis YSL sont mes préférés !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais que je ne peux pas résister à un vernis bleu ? Je suis d'accord avec toi, ceux de chez YSL sont des merveilles !

      Supprimer
  4. Quelle petite merveille! Il fait beaucoup pensé effectivement au Essie qui est plus abordable niveau prix ^_^

    RépondreSupprimer