manucure

*Un peu de Brésil avec Viva Copacabana de Nocibé

dimanche 6 juillet 2014 Sam Poupou 2 Comments

Je n'y suis pour rien si les marques sortent de jolies choses bien colorées qui sont en rapport avec le Brésil ! J'avais dit que la parenthèse do Brazil était pourtant fermée ici...Et pourtant, je reviens avec un nouvel article avec des belles petites choses du côté de Nocibé.


Fallait bien que l'enseigne mette son petit grain de sel dans cette Brazil Mania. Sous le nom Viva Copacabana, Nocibé nous présente une belle collection pour mettre de la couleur sur les ongles.


Cette dernière est composée de : 

- un jeu de 20 nail patches de taille différente (5,56 € en solde)
- 3 petits vernis à ongles (3,92 € l'unité les 5 ml, en solde): Amazonia, un beau bleu turquoise, Samba Endiablé, un magnifique orange et Carnaval, un jaune sympathique. 


Ces petits flacons sont trop mignons mais à qualité inégale malgré le fait que je trouve leur pinceau génial : il a une bonne forme légèrement carrée et épouse très bien la forme de l'ongle. 


J'étais très contente d'avoir posé Amazonia et Samba Endiablé : une texture très crémeuse qui se pose à merveille et opaque en une couche. En tout cas, j'aime beaucoup le combo de ces deux couleurs à poser en alternance sur les ongles.


Par contre, Carnaval m'a donnée beaucoup de fil à retorde malgré sa belle couleur jaune qui n'a pas cet effet Tip-Ex sur ma peau - miracle ! - Sa texture est très pâteuse et fait des paquets à l'application. J'ai vraiment eu du mal à avoir un rendu uniforme, même après deux couches.

Par contre pour la tenue, ne vous attendez pas à quelque-chose de foufou : sur moi, malgré le top coat par-dessus, ça a tenu 2 jours. Au niveau du retrait du vernis, j'ai constaté que la couleur s'était transféré sur l'ongle pour les teintes Carnaval et Samba Endiablé, et cela malgré avoir posé une base dessous...


Pour ce qui est des nail patches, le kit est fourni avec un petit bâton de buis servant à repousser les cuticules et d'une lime pour enlever l'excédent. Les patches se posent super bien, sans faire trop de bulles et n'abîment pas les ongles lorsqu'on les enlève. D'ailleurs, c'était une toute première pour moi car je craignais à mort que les nails patches allaient bien endommager mes ongles.

Pour ce qui est des couleurs choisies, je les trouve bien coordonnées pour un effet nail art ensoleillé. Pour celles qui sont nulles en nail art - comme moi, je vous rassure -  je vous les conseille les yeux fermés.

Et voilà ce que ça donne une manucure made in Viva Copacabana !





La collection Viva Copacabana de Nocibé est un kit sympa à petit prix pour arborer une manucure ensoleillé et très colorée sans effort. 

Cette collection est disponible dans tous les magasins Nocibé et sur leur e-shop.

Vous aimerez aussi

2 commentaires:

  1. En effet le nail patch est bien coordonné! et va aussi parfaitement avec les vernis qui ont des couleurs juste canoooooooons !!
    Dommage pour la tenue pas terrible et l'effet platre du jaune !

    xx

    RépondreSupprimer