maquillage

*Les crayons Contour Clubbing Waterproof de Bourjois

mardi 8 juillet 2014 Sam Poupou 8 Comments

Quand il s’agit de crayons pour les yeux, je suis du genre à plutôt regarder ce qui se fait dans les marques dites « drugstore » et ne dépense donc pas des 1000 et des 100 dans les marques de parfumerie pour en acheter quelques-uns, même quand il s’agit de crayons khôl noir. Du moment que la matière tient bien dans la muqueuse sans baver et qu’elle marque les paupières, ça me va parfaitement. J’ai même trouvé mon Graal en matière de khôl noir ICI.


Je ne sais pas si c'est l'été qui me fait cela mais j’ai l’impression que les marques mettent un peu plus de fantaisie au niveau couleurs, texture, rendu. Bref, le crayon est devenu un accessoire incontournable dans la panoplie des make up addicts au même titre que le rouge à lèvres.



Il y a une marque qui arrive à se distinguer par sa variété de couleurs et qui est vendue en supermarché principalement : Bourjois avec ses Crayons Clubbing Waterproof. Parmi les 18 références proposées, on a aussi bien des couleurs basiques comme le noir et le marron que des couleurs plus peps ou plus pastel du genre un vert menthe à l’eau et un bleu turquoise. Parmi toutes ces teintes, j’ai  reçu les suivantes :

56 Blue it Yourself : un magnifique bleu marine pailleté
55 Ultra Black Glitter : un noir profond avec quelques paillettes argentées
- 60 Taupe of the Top : un beau taupe métallisé hyper lumineux



J’ai beaucoup aimé les tester car ils ont une texture crémeuse. Et ça c’est un très bon point pour moi. Rien de pire qu’une mine qui accroche la paupière, qui te fait ressembler à un lapin atteint de myxomatose et où il faut insister lourdement pour avoir un peu de pigments sur les yeux n’est-ce pas ?



En matière de pigmentation, ils tiennent très bien la route : en un passage, la mine assez grasse mais pas trop marque glisse très bien sur la paupière et marque bien la muqueuse. Quant à la tenue, elle est quasiment irréprochable : sur la paupière, que ce soit en liner, en ras de cils ou en base, la matière se fixe bien sans s’affadir et sans craqueler au cours de la journée. Par contre en muqueuse, ils ne tiennent pas toute la journée. Même si la matière s’estompe petit à petit, je n’ai constaté aucune trace de bavure disgracieuse en ras de cils inférieurs.




Comme vous l’aurez compris, les Crayons Contour Clubbing de Bourjois sont des petites merveilles à posséder d’urgence. Si vous aimez changer de couleurs au gré de vos envies, vous aurez l’embarras du choix dans les teintes proposées, et tout cela à petit prix : comptez environ 8,00 € pour un crayon. Que demande le peuple ?

Les Crayons Contour Clubbing sont disponibles en grandes surfaces, sur l’e-shop de la marque et en boutiques situées au Passage du Havre et au Forum des Halles.

Vous aimerez aussi

8 commentaires:

  1. Coup de coeur pour le Taupe , il est sublime !
    Je pense que je vais craquer pour quelques uns ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ils ont vraiment l'air pas mal ces petits khôls qui ne sont pas censés baver! Et apparemment c'est le cas, parce qu'en muqueuse il est difficile de ne pas avoir de bavure! et là c'est le cas! Ouf! Je vais peut être me laisser tenter alors, pour l'été aussi ça doit être sympa et pas que pour le Clubbing ;p

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'as plus qu'à te laisser tenter alors. Tu me diras si tu as été convaincue.

      Supprimer
  3. Je les adore ces crayons là ils sont géniaux !!

    RépondreSupprimer