maquillage

*La palette Bonjour Soleil de Too Faced : Hello Sunshine !

mardi 29 juillet 2014 Sam Poupou 4 Comments

Lorsque je vous avais présentées en long en large et en travers la magnifique palette A la Mode Eyesrevue ICI – je vous avais promis de vous parler de l’une des plus belles pièces de cette collection ensoleillée de Too Faced : la palette Bonjour Soleil.



Chez la marque la plus girly de la planète, qui est l’une de mes préférées, la beauté du regard va de pair avec un teint ensoleillé. Et ce kit spécial teint présente la panoplie idéale pour arborer un teint digne de vacances sous le soleil de St Tropez.



Inutile de préciser que Too Faced s’est vraiment y faire en matière de packaging : une jolie boîte solide dont la présentation a des allures de marinière girly. Comment ne pas craquer ?



L’intérieur de cette belle palette de teint comprend :

- la poudre de soleil Chocolate Soleil : une poudre mate qui sent bon le chocolat.

- la poudre de soleil 2 teintes Sun Bunny : une teinte mate et une teinte nacrée qui donnera un rendu plus lumineux.

- la poudre Snow Bunny : quatre teintes nacrées à utiliser en tant qu’enlumineur sur les endroits stratégiques (haut des pommettes, arc de Cupidon, arrête du nez) qui permettront d’illuminer le visage qui serviront à illuminer le visage.







Un joli petit pinceau kabuki tout mignon et d’une douceur absolue qui applique à merveille chaque produit de cette palette.




Globalement, je suis archi méga fan de cette palette car les textures des poudres sont très fines et s’estompent super bien afin d’éviter le fameux rendu « cagole du sud ».  Toutefois, je pense que ce kit convient davantage aux carnations moyennes à mates. Pour les peaux de porcelaine, le rendu risque d'être un peu trop prononcée car la pigmentation est là, à condition peut-être d’y aller avec parcimonie sur les poudres et de prendre le temps de bien bien estomper.



Pour ma carnation, Chocolate Soleil est parfaite : je l’utilise pour structurer légèrement le visage en dessinant comme une sorte de 3 qui part au centre du haut du front vers les racines de mes cheveux pour redescendre jusqu'aux tempes et dans le creux des joues afin de finir sur les maxillaires.



Par contre pour cet usage, même si Sun Bunny est une belle teinte, je le trouve un poil orangé. De plus, je trouve son rendu nacré un peu too much à mon goût pour structurer le visage. Alors, je l’ai détournée pour l’utiliser en blush, et là, ça fonctionne à merveille ! 



Quant à l’enlumineur Snow Bunny, il remplit parfaitement sa fonction d’enlumineur pour sublimer le visage et le hâle. Mais je ne suis pas convaincue à l’utiliser en guise de bronzeur sur  ma peau. Peut-être sur une carnation plus claire que la mienne…



Comme d’habitude, un petit livret explicatif accompagne cette palette spéciale teint pour nous aider à utiliser les produits au mieux.

La palette Bonjour Soleil de Too Faced est le kit idéal pour cet été pour arborer ou magnifier son hâle de vacances. Tous les ingrédients y sont réunis pour nous donner bonne mine en toutes circonstances. De toute façon avec Too Faced, j’ai rarement été déçue. Ce n’est pas pour rien qu’elle figure parmi mes marques de make up préférées.

Cette palette est disponible en édition limitée et en exclusivité chez Sephora au prix de 39,00 €.

Vous aimerez aussi

4 commentaires:

  1. Cette palette est complète et les teintes sur ta carnation doivent fortement convenir à la mienne (quoique là je suis peut être ultra trop bronzée)!
    J'aime beaucoup l'aspect mat du Chocolate!
    Mais l'effet nacré des autres est assez discret mais lumineux, c'est pas mal non plus !

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et c'est pour ça qu'elle me plaît autant !

      Supprimer