minceur

*Du sérum pour dégommer les capitons

vendredi 11 juillet 2014 Sam Poupou 2 Comments

Les marques de soin ont décidé de sortir l’artillerie lourde pour dégommer les capitons en profondeur. En tout cas, elles ne manquent pas d’imagination pour nous proposer des produits de plus en plus innovants pour nous aider à cette tâche tout en bousculant nos gestes d’application.



Parmi elles, il y a deux marques qui se distinguent dans cette tendance : Phytomer et Talika. La première a mis son savoir faire acquis dans les produits issus de la technologie du monde marin pour mettre au point le Celluli Attack, un sérum qui a pour but de déloger les graisses rebelles.



Quant à la seconde, c’est son procédé star, la photo thérapie qui est utilisée pour mettre en œuvre un produit capable de transformer la graisse en énergie cellulaire sous l’effet des rayons du soleil : le Slim Serum. Tout cela a l’air plutôt novateur sur le papier n’est-ce pas ? Mais qu’en est-il vraiment ?


J’ai commencé à tester il y a un peu plus de un mois le Celluli Attack de Phytomer (68,00 € les 100 ml). D’habitude, quand on a affaire à un produit amincissant c’est souvent sous forme de tube qui renferme soit une crème, soit un gel. Alors là un sérum, c’est quand même assez révolutionnaire ! Moi qui pensais que seul le visage avait ce monopole, c’est assez curieux. Ce sérum anti-cellulite est composé des actifs suivants :


  • Pepper Slimactiv (huile de poivre rose) : cible exclusivement les adipocytes pour une efficacité lipolytique amplifiée et une précision maximale.
  • Absinthe Maritime : traque intelligemment les sucres pour mettre les adipocytes au régime forcé.
  • Raisin Marin : rééquilibre le fonctionnement des gènes impliqués dans l’apparition des capitons.
  • Acide Glycolique : favorise l’efficacité des actifs minceurs, lisse la surface de la peau.

Un cocktail détonnant n’est-ce pas ? En tout cas, même si je n’affectionne pas les pipettes – c’est un peu ma bête noire concernant les sérums - j’ai apprécie le fait que cette dernière ne prélève que ce dont la peau a besoin. Pas de gaspillage ou de prise de tête à vouloir pomper plus de matière à tout prix. La texture légèrement visqueuse pénètre instantanément sur la peau.



Par contre pas d’effet Kisscool ou chauffant comme chez les produits concurrents, ce qui donne l’impression que le produit n’agit pas. C’est assez bête comme ressenti en effet, mais j’y suis tellement habituée que ça a un effet déconcertant chez moi…



Je l'utilise depuis un peu plus de 1 mois et j'ai constaté un aspect moins capitonné avec une toute petite perte de centimètres. Je ne l'ai pas mesuré avec un ruban mais je l'ai senti tout de suite en enfilant mes pantalons.

Même s'il est assez efficace, je trouve que le prix est assez cher comparé aux soins présents dans le commerce. Mais bon...comme il s'agit d'un sérum et non d'une crème, on a beaucoup plus d'actifs purs dans le produit, ce qui peut justifier son prix "indécent".



Après le « mincir en dormant », nous avons désormais avec Talika le « mincir en bronzant ». Vous vous imaginez, mincir en prenant un bon bain de soleil sur la plage ? Ça fait rêver hein ?

Misant sur la photo thérapie, les actifs présents dans le Slim Serum (35,00 € les 100 ml) sont boostés par l’action du rayonnement solaire sur la peau qui déclenche une action mécanique qui a pour but de transformer les graisses stockées en énergie cellulaire.



En plus de cette action déstockage, Slim Serum ralentit également le stockage des nouvelles cellules graisseuses tout en ayant une action sur l’effet « peau d’orange ».

Je n’ai qu’une chose à dire : impressionnant ! Pour l’instant, le tube dort bien au chaud dans un tiroir, mais il me tarde de prendre mon premier bain de soleil afin de savoir s’il fonctionne réellement. Je mise tellement sur lui et j’espère qu’il ne me décevra pas. 


Je serai curieuse de connaître vos impressions sur ces deux innovations anti-capitons ;-)

Vous aimerez aussi

2 commentaires: