soins

Doudou et la protection solaire

lundi 28 juillet 2014 Sam Poupou 7 Comments

Aujourd'hui, je vais vous parler de quelques produits solaires que j'ai eu l'occasion d'utiliser il y a quelques mois afin que vous puissiez passer des vacances sereines et bien à l'abri des coups de soleil.




Même si j'ai emporté un sacré stock avec moi, parmi cette sélection, il y en a quelques-uns qui sont sortis du lot.


Crème Minérale Très Haute Protection SPF 50+ d'Avène



Pour moi, la marque Avène est le gage d'une grande qualité, et cette crème solaire ne déroge pas à la règle. Elle est facile d'utilisation et il faut en mettre très peu. Si vous en mettez peu, elle s'étale facilement sinon, il y a de fortes chances que vous ayez le visage tout blanc. 

De toute façon il est inutile d'en mettre beaucoup car elle est très couvrante et protectrice. La protection dure facilement 4h et elle ne vous empêche pas de bronzer malgré son fort indice de protection. L'odeur et la texture sont agréables. C'est donc un incontournable.


*Huile solaire SPF30 de Polaar



Une bonne huile qui sent les vacances et vous fait voyager rien qu'en la sentant. C'est l'idéal pour se mettre dans le bain de la plage et de la mer. Elle s'étale facilement et on ne voit pas qu'elle est présente sur la peau. Elle a une efficacité d'environ 3 heures et vous protège tout en favorisant le bronzage. Là aussi, inutile d'en mettre des tonnes. 

Elle se met aussi bien sur le corps que sur le visage. Un très bon produit pour bronzer avec plaisir et sécurité.


*Spray Protecteur au Monoï de Tahiti SPF 30 de chez Nocibé



Voilà mon coup de coeur en matière de protection solaire. Premier point positif, la crème est formulée sans paraben, ce qui est plutôt une bonne chose quand on est du genre à faire attention à la composition. Ensuite, l'odeur est un délice : avec le monoï, on est déjà en vacances. 

On sent bon et on est protégé, fin prêt à aller sur les plages ou se balader. Son système activateur de bronzage permet de favoriser ce dernier et de bronzer véritablement en tout sécurité. Le tout pénètre dans la peau directement, pas de perte de temps à étaler la crème. La protection dure plus de deux heures et une petite quantité suffit. Une belle découverte !



*Spray Solaire Tolérance Optimale SPF 50+ de Mixa



Ce spray est le must have pour les gens qui ont la peau très blanche et sensible. Cette crème est douce, agréable et facile à étaler malgré son haut SPF, à condition de faire attention à la quantité. Elle respecte tous les types de peau et vous garantit la meilleure des protections.

Mixa est une référence en matière de produits pour toute la famille, et elle a bien fait de lancer sa propre gamme solaire. L'odeur est très agréable et l'utilisation facile. Idéale pour commencer son séjour lorsque le soleil cogne fort.


*Lait Givré Après Soleil de Polaar 



Voici de quoi réparer et soigner sa peau après une exposition au soleil. Ce lait est vraiment excellent et apaisant. Il est très frais lors de son application. On sent que notre peau se sent apaisée. C'est mon deuxième coup de coeur en matière de solaires. L'odeur est très bonne et apaisante. 

Là encore, inutile d'en mettre des tonnes. Le lait est concentré et s'étale facilement. La matière pénètre rapidement sans sensation de peau qui colle.

Vous aimerez aussi

7 commentaires:

  1. article intéressant, surtout avant de partir en vacances... en revanche, tu ne parles pas des marques bio? J'ai entendu dire que toutes ces marques dont tu parles polluent la mer et en plus contiennent des microparticules dangereuses pour la santé :-( j'ai décidé d'essayer des crèmes bio cet été, et toi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Même s'il y a un produit BIO sur la photo de famille, Doudou ne l'a pas aimé et a donc choisi de ne pas en parler. Par contre, je présente presque toute la gamme ici : http://www.sammakeupaddict.com/2014/06/direction-copacabana-avec-latelier-des.html

      L'année prochaine, je pense m'attarder sur le sujet en testant quelques crèmes BIO pour voir si elles sont efficaces.

      Supprimer
  2. Le lait givré après solaire a l'air sympa, j'aime bien les solaires visage de Polaar qui ne graissent pas et l'huile 2 en 1 corps d'Yves Rocher hyper pratique avec son pchitt et qui satine la peau!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui selon Doudou le lait givré est super bien pour apaiser la peau. A tester une prochaine fois quand tu le trouveras chez Marionnaud.

      Supprimer
  3. l'huile de Polaar, je l'ai bcp aimé sur le corps, mais alors sur le visage, ça pique, elle finit par couler (avec la chaleur) du coup, sur le visage, je suis revenue à des textures plus crémeuses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai posé la question et tout comme toi il a préféré l'appliquer uniquement sur le corps pour les mêmes raisons.

      Supprimer
  4. Je ne connais pas ces produits,j'ai envie de tester.
    Merci pour ce bel article.

    RépondreSupprimer