soins

De la gourmandise sur la peau avec l’Huile Gourmande Fleur de Figuier de Roger & Gallet

dimanche 20 juillet 2014 Sam Poupou 3 Comments

L’année dernière, je vous racontais ICI l’un de mes gros coups de cœur olfactifs en matière de soins. Une fragrance gorgée de soleil qui a eu le don de me faire voyager jusqu’en Provence : la gamme Fleur de Figuier de Roger & Gallet.



Le coup de cœur a été tel que je continue  d’acheter toute la gamme lorsque mes produits arrivent à épuisement. Et cela, Doudou l’a bien compris et m’a offert pour mon anniversaire leur dernière nouveauté : l’Huile Gourmande Fleur de Figuier. Je ne vous raconte même pas ma réaction lorsqu'il m’a remis cette jolie bouteille ambrée, je vous laisse imaginer ;-) Mais après avoir découvert cette nouveauté grâce à Doudou, j’ai reçu un exemplaire de la part de la marque. Je vais mettre de côté ce flacon lorsque celui que j'ai entamé sera épuisé !



Avant de faire plus ample connaissance avec cette huile corporelle, voici le pitch de la marque :

Cette nouvelle huile ultra-nourrissante au délicieux parfum de Fleur de Figuier nourrit, apaise et répare les peaux sèches grâce à son cœur d’huiles végétales (amandes d’abricot, céréales - maïs et riz - et passiflore) et à son cocktail d’huiles de fruit (raisin, grenade, cassis, olive, avocat et amande douce).

Sa texture non-collante pénètre rapidement pour vous envelopper d’un bien-être délassant et laisser la peau soyeuse et magnifiée.
Une efficacité record et une sensorialité intense.

Utilisée avec l’Eau Fraîche Parfumée Fleur de Figuier, l’Huile Gourmande vous permet de compléter votre rituel parfumé et de vous transporter au cœur des jardins de l’Esterel.
Conseil beauté : vaporisez quelques gouttes dans le creux de la main et lissez la pointe de vos cheveux pour leur apporter brillance et nutrition.

Contient 96% d’ingrédients d’origine naturelle.
Testée sous contrôle dermatologique. Sans parabènes, sans colorants, sans silicone et sans huiles minérales.




Après la sortie de l’Huile Sublime Bois d’Orange et de l’Huile Voluptueuse Amande Persane qui sera mon prochain achat – il manquait tout de même une huile corporelle aux notes gourmandes pour compléter cette gamme. Et c’est maintenant chose faite avec cette huile gourmande qui reprend l’une de mes fragrances préférées : la figue.



Pour cette huile, le coup de cœur est avant visuel avec une jolie bouteille ambrée aux lignes sobres. Comme d’habitude, le bouchon est une merveille. Je reste toujours admirative concernant l’attention particulière qu’apporte Roger & Gallet au packaging de ses eaux fraîches et de ses huiles corporelles. On pourrait presque les collectionner tellement c’est beau à regarder.



Pour la texture, on a clairement affaire à une huile sèche non collante qui enrobe la peau d’un voile de douceur et qui pénètre instantanément pour apporter un toucher soyeux et rebondi au rendu très satiné pour magnifier la peau.



Mais le clou du spectacle, c’est son sillage envoûtant et gourmand. Conçu par Francis Kurkdjian célèbre nez qui est à l’origine de la gamme Fleur de Figuier -  il a su reproduire fidèlement cette senteur caractéristique où la figue est symbolisée sous toutes ses facettes (fleur, fruit et feuille) pour en tirer le meilleur. 

Alliée à des accords de carvi pour la fraîcheur, de pamplemousse pour le côté juteux et de musc pour la sensualité, cette huile corporelle offre à elle seule une sensation de bien-être et d’apaisement. A chaque application, je m’imagine me reposant à l’ombre d’un figuier vêtue d’un chapeau sur la tête au son des cigales. Une belle fragrance solaire qui ne me quitte plus.



Avec son sillage gourmand et reposant, l’Huile Gourmande Fleur de Figuier Roger & Gallet n’a pas su que mettre mes sens en éveil, elle a également pris soin de ma peau tout en la rendant belle. C’est sans conteste l’un de mes grands coups de cœur de cette année d’une marque que j’affectionne énormément.

L’Huile Gourmande est disponible au prix de 20,00 € les 100 ml dans toutes les pharmacies et parapharmacies revenant la marque ainsi que dans la boutique parisienne située rue du Faubourg St Honoré.


Vous aimerez aussi

3 commentaires:

  1. je confirme le parfum est divin <3
    Mais si on me demande de choisir entre des figues à manger et une huile parfum figue, je choisis tout de même ce qu'il y a dans l'assiette :D <= oui j'assume je suis totalement figue-addict!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore cette marque. Je suis vraiment fan de leur gamme Fleur d'Osmanthus et Amande Persane. Je viens de commander l'eau fraîche Gingembre Rouge, j'ai hâte de la recevoir.
    Ton article me donne envie d'aller jeter un oeil sur la gamme Fleur de Figuier.

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ce parfum et j'entend beaucoup de bien de cette huile !
    Cette marque est vraiment une tuerie !
    Bisous

    RépondreSupprimer