maquillage

Be Electric avec Urban Decay et la palette Electric

jeudi 17 juillet 2014 Sam Poupou 10 Comments


Qu’elles soient nudes ou très colorées, si vous me connaissez bien, vous savez que je ne reste pas insensible très longtemps quand il s’agit de jolies palettes de fards à paupières. Et pour cet été, c’est la Electric Palette de Urban Decay qui a décidée d’enchanter mes mirettes. Cela tombait à point nommé car il me manquait certaines teintes dans ma collection qui est déjà bien fournie, je le reconnais.



A travers la Electric Palette, Urban Decay nous prouve une fois de plus qu’il n’y a pas que les Naked dans la vie. Même si ces dernières sont les best sellers de la marque, chaque palette Urban Decay qui sort sur le marché, en édition limitée ou non, sont des cartons assurés.



Pour cet été, Urban Decay a décidé de nous en mettre plein la vue en sortant une très belle palette composée de 10 teintes de pigments pressés à l’effet électrisant et à la pigmentation de folie :



Revolt :  argent clair métallisé
Gonzo : bleu turquoise mat légèrement perlé
Slowburn : orange vif mat
Savage : rose vif mat
Fringe : bleu teal métallisé 



Chaos : bleu indigo mat légèrement perlé (déjà présente dans la Vice Palette)
Jilted : fuchsia aux reflets bleus 
Urban : violet métallisé 
Freak, vert clair néon
Thrash : jaune citron mat légèrement perlé

Le packaging est superbe et reflète très bien l’esprit de cette palette : un boîtier noir solide qui met en valeur ces jolis taches de couleur qui m’ont tout de suite fait penser à la fête indienne Holi. Holi est la « fête des couleurs » : célébrée vers l’équinoxe de printemps, les indiens se jettent des pigments de couleur ; du vert pour l’harmonie, de l’orange pour l’optimisme, du bleu pour la vitalité et du rouge pour la joie et l’amour.



En ouvrant cette belle boîte noire, on a affaire à 10 fards qui, même si les couleurs sont très appuyées, offrent une magnifique harmonie et permettent de faire toutes sortes de combinaisons possibles entre les couleurs. Cette palette me fait étrangement penser à la Acid de Sleek, mais en beaucoup plus belle et moins « effet néon ».

La pigmentation est bien présente. Les fards s’appliquent très bien sans faire quasiment de chutes et s’estompent à merveille entre eux. Pour un peu plus de pigmentation, vous pouvez humidifier les fards métallisés, mais pas les fards mats, sinon vous risquerez d’abîmer vos fards.




Même si Revolt est un peu moins pigmenté que les autres, c’est une teinte que j’apprécie beaucoup à appliquer en touche lumière dans le coin interne pour son effet illuminateur instantané. Mes teintes favorites de cette palette sont Gonzo, Fringe, Jilted, Chaos et Urban que j’aime beaucoup combiner avec quelques teintes des Naked 1 et 2.



Comme pour toute palette Urban Decay, la Electric Palette comprend un bonus : un pinceau double embout qui permet d’appliquer les couleurs sur toute la paupière pour l’embout plat et toute en en précision pour le plus petit embout.



Si vous aimez les fards colorés avec une pigmentation de dingue, je ne peux que vous conseiller de craquer pour la Electric Palette de Urban Decay. C’est THE palette à posséder pour cet été.

Au niveau couleurs proposés et pigmentation, je ne fus pas déçue du voyage car elle a offert une belle profusion de couleurs pour mes mirettes.

La Electric Palette de Urban Decay est disponible en exclusivité chez Sephora au prix de 45,00 €.


Vous aimerez aussi

10 commentaires:

  1. moi je me demande surtout ce qu'on peut faire avec ce genre de couleur? tu nous montres?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux faire des maquillages portables avec cette palette, à condition d'aimer la couleur bien sûr, ce qui me pose aucun problème. Il y aura quelques tutos de prévu ;-)

      Supprimer
    2. super ! de mon côté, je me vois mal porter cela, enfin, peut-être une ou deux teintes, mais le reste est vraiment importable (pour moi)

      Supprimer
  2. Ravie qu'il y ait des tutos de prévu car je n'aurais aucune idée de quoi faire avec cette palette !

    RépondreSupprimer
  3. Les couleurs sont vraiment flashy, oui j'aimerai vraiment bien des tutos car je suis assez surprise de voir les résultats.

    RépondreSupprimer
  4. Je n oserais jamais porter ce genre de couleurs alors hâte de voir ce qye ça peut donner ^^

    RépondreSupprimer
  5. ouah les couleurs de fou ! j'adore :)

    RépondreSupprimer
  6. Olala j'adoooore jilted et urban !!!
    J'aime beaucoup cette palette mais je ne sais pas si j'oserais le maquillage aussi coloré.
    Très jolie photos :)

    RépondreSupprimer
  7. ouahouh ça c'est de la pigmentation ou je ne m'y connais pas
    mais je ne pense pas arriver à me maquiller avec des couleurs si flashys

    RépondreSupprimer
  8. Les couleurs de la palette Electric sont sublimes. Urban Decay a frappé fort encore une fois :)

    Bisous,

    Elodie

    RépondreSupprimer