maquillage

Apricot de Bobbi Brown : mon petit coup de foudre ensoleillé

vendredi 4 juillet 2014 Sam Poupou 11 Comments

Ma dernière expérience avec Bobbi Brown datait de l’année dernière lorsque j’ai décroché une leçon de maquillage grâce à ma copine Laura. Même si cette expérience a été enrichissante, je n’avais pas encore craqué pour un produit de la marque.


Et pourtant…Ce n’est pas faute de faire des efforts en entrant dans une boutique ou en me renseignant sur un corner concernant les produits, en lorgnant sur leurs jolies palettes en édition limitée et leur Shimmer Brick. Faut dire qu’au niveau maquillage, je ne sais plus sur quel pied danser à force de chercher des informations sur les dernières tendances et les marques IN que j’en ai mis de côté cette charmante marque.



Jusqu'au jour où je me suis attardée sur les blushes poudre : allez savoir pourquoi les blushes car je suis plutôt une fille à fards à paupières et à palettes. Ce jour-là, je les ai quasiment tous swatchés sur la main. Mais il y en a un qui sortait grandement du lot et dont j’ai eu un coup de foudre de ouf : Apricot !



A deux doigts de le prendre, Doudou m’a stoppé net dans mon élan de « dégainage » de carte bleue que je suis sortie de la boutique triste et frustrée de ne pas avoir réussi à mettre la main sur ce petit trésor. Avait-il une idée derrière la tête ?


J’ai bien fait de faire confiance en mon instinct car pour mon anniversaire, je lui avais confié une wishlist aussi longue que la tignasse de Raiponce. J’ai essayé de voir s’il avait bonne mémoire en ne faisant pas figurer Apricot sur cette liste. Et qu’est-ce qu'il m'offre ??? Mon petit blush d’amour !!! Il est fortiche ce Doudou.

Voici de plus près mon petit blush que j’aime tant et qui a su faire fondre mon petit cœur de make up addict.


Comme son nom l’indique, Apricot est un abricot vif légèrement satiné, mais avec des tonalités rosées tout de même. Un joli blush estival comme je les aime. Le packaging noir laqué est super joli et très élégant. D'ailleurs, il est possible de déloger le pan du blush pour l’insérer dans une palette spécifique afin de composer sa propre palette. Pour l’instant, je le laisse dans son boîtier.



La pigmentation est vraiment dingue ! Quand on le swatche, on constate que la couleur est très vive, mais je vous rassure, il suffit d’y aller avec parcimonie avec votre pinceau pour déposer la bonne quantité sur les joues. La matière, même si je la trouve un chouïa un peu poudreuse, s’estompe très bien pour laisser un côté « joue fraîche » sur le visage. Quant à la tenue, Apricot reste bien en place tout au long de la journée sans s’affadir.



Maintenant vous savez pourquoi j’ai littéralement craqué pour Apricot de Bobbi Brown. Il va être à coup sûr l’un de mes blushes de cet été pour un effet coup d’éclat ensoleillé.

Si vous aussi avez craqué pour lui, il est disponible sur le site de Bobbi Brown et dans tous les corners de la marque au prix de 28,50 €.

Vous aimerez aussi

11 commentaires:

  1. Il est vraiment sublime !
    Moi les Shimmer Brick me donnent vraiment envie ! :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi ! Je vais me décider à craquer pour l'une d'entre elles bientôt.

      Supprimer
  2. Coucou,

    La couleur est très jolie. Je n'ai jamais essayé de produit de la marque Bobbi Brown mais je pense que je devrai !

    Bisous,

    Elodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello. Je te conseille de t'attarder sur leurs produits pour les swatcher.

      Supprimer
  3. Il est magnifique! J'ai jamais essayé les produits Bobbi Brown mais c'est vrai que les blush, entre autre, sont vraiment très très jolis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui, les blushes sont vraiment très bien, c'est une belle découverte.

      Supprimer
  4. La pigmentation est en effet très ouf!
    Cela dit moi je vois pas de teintes abricotées T.T Mais le côté rosé est superbe !
    Ca doit en effet rafraichir le teint.

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est ouf de chez ouf ! Et sur ton teint, il t'ira super bien.

      Supprimer
  5. Oh merci de me citer ma petite poulette! Qu'il est canon ce blush! Pareil, je ne faisais jamais attention à leurs produits mais depuis que j'ai vu ce blush je crois que je vais me pencher là-dessus. En grande fan de rose, je risque fortement de craquer ^^
    Bisous!!! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est la moindre des choses. ce blush est une vraie pépite c'est le cas de le dire. Je te conseille fortement de t'arrêter à l'un de leurs corners.

      Supprimer
  6. J'ai jamais tester la marque Bobbi Brown, mais dès que j'en ai l'occasion je vais m'acheter un blush et peut-être 1 ou 2 Shimmer bricks!

    RépondreSupprimer