2B Cosmetics,

*Les Blush Soufflé de 2B Cosmetics : une jolie caresse sur la joue

vendredi 6 juin 2014 Sam Poupou 6 Comments

En matière de blush, je fais partie de celles qui ne jurent que par les blushes en poudre : plus faciles d'application, une meilleure pigmentation, de quoi se mettre le rose aux joues sans trop se prendre la tête. 


Depuis l'année dernière, j'ai pu me familiariser avec les blushes crèmes, et j'aime beaucoup les utiliser lors des beaux jours pour leur effet naturel sur les joues.

Concernant les blushes mousse, je vous avouerai que je n'avais encore jamais essayé ce genre de texture. Et pourtant, j'ai déjà testé des fards à paupières et des fonds de teint mousse. Le constat après ces essais infructueux a été que ce genre de texture n'était pas fait pour moi car au contact de la peau, la matière se liquéfiait et n'accrochait pas.


Quand la marque belge à petits prix 2B Cosmetics m'a proposée de tester leurs nouveaux blushes, je me suis dit "allez, pourquoi pas !" Mais c'est surtout grâce à Sophie et sa revue sur leur fond de teint mousse qui m'a convaincue et qui m'a fait accepter ce crash test. Et comme vous le savez, je suis un peu kamikaze quand il s'agit de tester des nouveautés.

Pour retrouver un teint frais comme après une promenade au grand air, plus besoin de se pincer les joues, une simple touche de Blush Soufflé sur les pommettes illumine instantanément le visage. Avec sa texture aérienne et crémeuse, l’application est douce, comme une caresse sur la joue.

Pour ce test en règle, j'ai reçu les teintes suivantes : 

- 03 - Sunny Glow : un orange rosé très clair
- 04 - Deep Pink : un rose tirant légèrement sur le orangé


Hormis le packaging sobre, ce qui m'a le plus attirée, c'est leur odeur de bonbon à couper le souffle ! Une vraie gourmandise. Concernant la texture, il s'agit bien d'une mousse, mais une mousse assez compacte qui ne se transforme pas en eau quand on l'applique sur la peau. Ce qui est assez déconcertant c'est qu'au contact de la peau, la mousse se transforme en une matière plus crémeuse pour finir sur un rendu un peu plus poudré.


Concernant l'application, j'ai testé plusieurs choses :

Avec un pinceau duofibre : chose que j'utilise pour l'application d'un blush crème. Là, c'est un désastre ! La matière n'accroche pas du tout à la peau, elle reste sur le pinceau.

Avec un pinceau poudre : allez, pourquoi ne pas prendre ce genre de pinceau ?! Même si la matière accroche la peau un peu mieux, ça fait des paquets immondes ! 

Avec les doigts : le 1er essai ne m'avait pas convaincue car je prenais la matière et l'appliquais en la lissant sur la peau, et là aucune pigmentation ! 
Mais après plusieurs essais, j'ai enfin trouvé la bonne gestuelle : il suffit de prendre de la matière, de la tapoter pour que la peau s'imprègne, puis de la lisser délicatement afin de l'estomper.


Et là j'ai pu constater que la pigmentation était au rendez-vous, surtout avec la teinte Deep Pink qui figurait parmi mes favoris d'avril ! J'ai été impressionnée ! Le résultat est assez naturel et me plaît bien. Et il faut peu de matière pour avoir cet effet "caresse sur la joue".

Mais si vous voulez quelque-chose de plus marquée, vous pouvez superposer une seconde couche, mais avec toujours la technique décrite plus haut.


2B Cosmetics a accompli la prouesse de m'avoir réconciliée avec les textures mousses grâce à ses Blush Soufflé.

Si vous voulez les voir de plus près, ils sont disponibles chez Parashop et sur Amazon au prix de 5,95 € l'unité.

Vous aimerez aussi

6 commentaires:

  1. L'Oréal fait des blush de ce type je crois, en mousse. Mais ça me refile des boutons... (l'Oréal quoi)

    En tout cas je ne connaissais pas cette marque et je viens de découvrir et j'aime beaucoup les couleurs.
    J'avais vu sur Juste sublime l'avis et Fanny n'était pas convaincue. Mais quand je vois ton article, le rendu est vraiment joli (en tapotant alors!)
    en tout cas l'odeur donne envie! ^^

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est vrai ? Je ne le savais pas ! J'ai lu aussi son avis, tu sais les goûts et les couleurs...C'est vrai que la matière n'est pas simple à apprivoiser, faut trouver la bonne technique.

      Supprimer
  2. Je ne suis vraiment pas fan des blush mousse ou crème mais ceux ci ont vraiment l'air top et bien pigmentés!
    Lara, http://www.labeautedugeste.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la pigmentation est au rendez-vous avec des deux-là ;-)

      Supprimer
  3. La texture de ces blushes a vraiment l'air génial et le rendu estompé est canon, j'ai bien envie de les essayer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais où les trouver maintenant si tu veux les tester ;-)

      Supprimer