parfum

*L’Eau Parfumante d’Embryolisse : un concentré de fraîcheur et de soleil

samedi 14 juin 2014 Sam Poupou 2 Comments

Embryolisse est une marque que je connaissais juste de nom. Faut dire que sa réputation dans le domaine de la cosmétique repose sur son best seller : le Lait Crème Concentré.

Cette crème est la crème utilisée par tous les grands maquilleurs, dont les célèbres sœurs Pixiwoo, aussi bien en shooting photo que sur les défilés de mode, car c’est une excellente base de maquillage. Elle est aussi recommandée par les dermatologues pour ses propriétés hydratantes et apaisantes.

Pour moi, Embryolisse se présentait comme une marque de produits de soin pour la peau. Alors, lorsque j’ai reçu leur nouveau produit, L’Eau Parfumante, j’étais assez sceptique.



Voyons d’abord ce qu’en dit la marque :

Une fraîche envolée d’agrumes conjuguant le pétillant du citron, la douceur de l’orange et l’énergie du pamplemousse, inonde le corps d’une sensation de vitalité et de bien-être. La peau, discrètement parfumée, s’habille d’un voile de soin (aloe vera et acide hyaluronique végétal) et devient douce, lisse et soyeuse. Un éveil des sens, et un bienfait pour la peau.

Le conseil de notre pharmacien :
Vaporiser sur le corps, sur une peau propre et sèche. Etaler en massant légèrement.

En lisant le pitch de la marque, j’ai été quelque peu rassurée : L’Eau Parfumante n’est pas une banale eau fraîche, c’est aussi une eau de soin. Et là, je ne peux pas m’empêcher de faire le lien entre celle-ci et la légendaire Eau Dynamisante de Clarins qu’on ne présente plus.



D’une contenance de 100 ml, le packaging n’envoie pas du tout du rêve : on n’est pas sur un flacon en verre ultra parfumé comme chez les parfumeurs. Pour la marque, ce qui importe le plus, c’est ce qu’il y a dedans.

Et voici sa pyramide olfactive :

- notes de tête : pamplemousse, orange, citron
- notes de coeur : fressia, yuzu, mousse
- notes de fond : patchouli, vétiver, musc

Justement, l’envolée d’agrumes décrite par Embryolisse est bel et bien présente dès qu’on l’applique l’eau sur la peau, ce qui apporte un bon coup de fouet. Mais n’oublions pas que c’est une eau, donc le sillage reste quand même très léger, l’odeur a tendance à s’évanouir très vite pour laisser un côté plus doux.



J’aime beaucoup la sensation que procure cette eau sur ma peau, surtout lorsqu’il fait un peu chaud, une sensation de fraîcheur et de bien être. J’en vaporise surtout sur les jambes et les bras. 

Par contre, au niveau de la douceur sur le corps, je n’ai pas constaté de différence significative comparée à une crème hydratante. Faut dire que l'alcool contenu dans cette eau et qui apparaît en 1ère position de la liste ne contribue pas au fait que la peau soit bien hydratée...



L’Eau Parfumante d’Embryolisse donne une bonne dose de soleil et de fraîcheur sur la peau qui fait du bien au moral. Mais mon scepticisme a eu finalement raison de moi car je regrette juste que le côté soin ne soit que de la poudre aux yeux.

Cette eau est vendue au prix de 28,00 € pour 100 ml sur l’e-shop de la marque ainsi que dans les parapharmacies distribuant la marque.

Vous aimerez aussi

2 commentaires: