humeur/babla

La 5ème édition de Regent Tweet : j’y étais !

dimanche 22 juin 2014 Sam Poupou 7 Comments

Il y a deux semaines jour pour jour, j’ai reçu l’une des plus belles invitations qui m’étaient données de recevoir en tant que blogueuse mais surtout, l’une de mes plus belles expériences en tant qu’amoureuse folle de ma chère capitale anglaise : Londres !



Si vous suivez mes aventures sur les réseaux sociaux, je pense que vous avez deviné de quel sujet j’allais vous parler. J’ai eu l’extrême chance de pouvoir assister à la 5ème édition de Regent Tweet qui a eu lieu à Londres le 31 mai 2014.

Je vous vois déjà vous poser 1001 questions sur ce que c’est que cette manifestation. Alors, je vais essayer de vous répondre le plus clairement possible. Si jamais vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser en commentaire ;-)

Qu'est-ce que Regent Tweet ?

Regent Tweet est une manifestation organisée dans le but de promouvoir l’une des rues les plus commerçantes de Londres : Regent Street. Longue de plus de 2km, cette rue attire chaque année plus de 7,5 millions de touristes. On y retrouve des enseignes prestigieuses comme Michael Kors, Karl Lagerfeld, Burberry, mais également des magasins plus conventionnels comme H&M, Mango, ou encore Kiko ouvert depuis l’hiver dernier.

Pour promouvoir cette artère commerçante, des blogueurs principalement européens (France, Belgique, Allemagne…) de divers horizons (beauté, mode, lifestyle…) s’y retrouvent le temps d’une journée pour y relayer sur les réseaux sociaux leurs aventures ainsi que les moments clés de cet événement. Pour y participer, il suffit de s’inscrire sur le site Internet de Regent Tweet et d’attendre une confirmation de leur part vous donnant le fameux sésame pour y participer.

Nouveauté de cette 5ème édition, des blogueurs venant des Etats-Unis, du Mexique et même de Dubaï ont rejoint leurs homologues européens faisant de cette manifestation un événement branchée et tendance, mais surtout internationale.



Levée super tôt pour arriver à Gare du Nord, j'ai rejoint le Business Lounge de l’Eurostar avant l’embarquement pour profiter d’un bon petit déjeuner, de quelques magasines, mais surtout du wifi pour pouvoir poster mes premières photos sur les réseaux sociaux avec le fameux hashtag #RegentTweet.


Arrivée à St Pancras vers 9h30, l’agence s’occupant de l’événement nous a accueillis. Direction la Piccadily Line pour rejoindre le Q.G. de Regent Tweet : la brasserie Zédel située à côté de Piccadily Circus. Sur place, on m’a remis un tote bag aux couleurs de Regent Tweet, un petit bracelet rose, une carte cadeau de £10,00 ainsi qu’un petit livret où la liste des magasins était répertoriée.

Ensuite, rendez-vous devant l’enseigne Superdry où un photocall géant avait pris place avec tous les blogueurs participant à l’événement.


Source : www.influencia.net

Puis rendez-vous à l’Apple Store pour une masterclass de 30 minutes environ nous expliquant notamment qu'une application Regent Tweet y verra le jour dans quelques semaines : à travers cette dernière, nous aurons la possibilité de répertorier nos boutiques favorites et pourrons suivre leur actualité et les repérer sur la rue grâce à un système de géolocalisation. Pour cela, des bornes relais seront installées.

A la fin de cette conférence, c’est là que la manifestation commence vraiment : on m’a remis des treat cards représentant chaque enseigne participante. Au verso de ces cartes, une présentation succincte de l’enseigne, puis le plus intéressant : ce qui nous attendait en nous rendant sur place. 



Je vous assure, lorsque l’on participe à Regent Tweet, il faut être super organisée, d’où l’importance de bien lire le programme avant pour s’organiser. Même si je connaissais bien les lieux, je ne savais pas ce qu’il allait m’attendre sur place.

Voici les enseignes dans lesquelles je me suis rendue et les petits présents remis : 



- Molton Brown : une crème pour les mains et deux mini gel douche
- Ren Skincare : une crème hydratante et une eau micellaire
- Crabtree & Evelyn : deux vernis à ongles et une crème pour les mains
- Anthropologie : une crème pour les mains



- The Organic Pharmacy : un vernis à ongles
- KIKO Cosmetics : un vernis à ongles, un fard à paupières et une laque pour les lèvres
- Penhaligon's : un parfumeur de sac qui contient la nouvelle fragrance de l'enseigne



- GAP : un jean
- Brooks Brothers : une chemise manches longues
- Banana Republic : un petit sac
- Armani Exchange : une paire de tongs




- Tumi : une étiquette à bagages
- Illy : une petite tasse munie de sa coupelle
- Hamley's : un petit ours en peluche





- Hackett London : une pochette en cuir gravée de mes initiales
- Karen Millen : une petite trousse en cuir




- Hawes & Curtis : des bouchons de manchette et un petit foulard
- Guess : une serviette de place, une paire de lunettes, un éventail et une robe de plage
- Laird Hatters : un chapeau en laine

Ce fut une expérience géniale que je compte bien réitérer l'année prochaine car malgré la fatigue du au rythme très intense, on en ressort avec des étoiles dans les yeux. 

Arrivée à St Pancras pour reprendre l'Eurostar le soir même, j'ai ressenti beaucoup de tristesse de devoir quitter ma ville chérie. Cette journée a été tellement intense que je n'ai même pas pu avoir droit ne serait-ce qu'à un petit moment de répit pour m'aventurer dans mes boutiques préférées.

De toute façon, je n'en resterai pas là ! C'est sûr !


 London, I will be back soon ;-)

Vous aimerez aussi

7 commentaires:

  1. C'est vraiment incroyable les grands événements comme celui-ci, ça donne envie !

    RépondreSupprimer
  2. Hi !

    Ça me donne trop envie d'aller à Londres !

    Bisous,

    Elodie

    RépondreSupprimer
  3. Ça donne trop envie surtout que j'ai suivi vos aventures sur Instagram !

    RépondreSupprimer
  4. Quelle chance... Londres est ma ville de coeur j'aurais adoré faire ça même si ça a l'air épuisant :)

    RépondreSupprimer
  5. Mon dieu je rêve d'y aller! Je ne connaissais pas du tout le concept! L'année prochaine, je ne louperai pas le truc!!! J'espère y aller :)

    RépondreSupprimer