maquillage

Dior Addict Fluid Stick : une illusion réussie !

dimanche 15 juin 2014 Sam Poupou 9 Comments

Aujourd’hui, la star du blog, c'est la beauté des lèvres. Faut dire que depuis plusieurs mois les marques font en sorte de nous sortir des produits de plus en plus innovants : texture, packaging, application…tout n’est pas laissé au hasard.



Et en ce moment, une marque est en train de sortir du lot : il s’agit de Dior et de ses Dior Addict Fluid Stick.

Le 1er rouge hybride tout-en-un signé Dior.

Dior Addict Fluid Stick est capable de tout réussir en un seul passage : impact couleur et tenue d’un rouge à lèvres classique, brillance d’un gloss, le tout dans un film fin au confort sensationnel.
Couleur et Brillance ne font plus qu’une pour un impact maximal, grâce à des pigments intenses et longue tenue, façon « marqueurs » directement encapsulés dans des billes de gloss.
Pour une légèreté maximale, un effet frais immédiat et un confort addictif, Dior Addict Fluid Stick ne contient aucune cire mais de l’eau...

Un pur objet de désir au design trompe l’œil : l’illusion est totale jusqu’à ce que le flacon s’ouvre et laisse apparaître un applicateur gorgé de couleur, aussi facile et précis qu’un stick de rouge à lèvres.




Tout ceci est bien joli sur le papier : un rouge fluide à la texture hybride associant la couleur, le confort et la tenue d’un rouge à lèvres à la brillance d’un gloss. Ayant été attirée par ces choses, je les ai ajoutées dans ma birthday wishlist et Doudou me les a donc offerts.



- 575 - Wonderland : un magnifique rose froid assez flashy
- 869 - Vie d’Enfer  : un  magnifique rouge légèrement froid



En tout cas, cette approche plutôt audacieuse annoncée par Dior est bien visible grâce au packaging à l’effet trompe-l’œil qui joue parfaitement avec cette dualité ambigüe : en apparence, cela a l’air d’un raisin de rouge à lèvres, mais à l’ouverture du tube, on découvre un embout mousse imprégné de juste ce qu’il faut de produit. Une vraie surprise en somme qui est une belle réussite !  Et comme d’habitude, inutile de souligner le côté luxe du packaging, ça Dior sait clairement y faire pour combler nos mirettes.



L’application se fait super bien grâce à son embout mousse légèrement arrondi pour une application toute en précision sans bavures. Concernant la texture, je m’attendais à quelque chose de plus aqueux, de beaucoup moins concentré car les Dior Addict Fluid Stick sont dépourvus de cire et contiennent de l’eau.



J’ai été surprise de voir que la matière adhérait très bien aux lèvres malgré sa texture « aqueuse ». Par contre, notez bien que celle-ci aura du mal à adhérer aux lèvres si vous aviez posé un baume à lèvres dessous. Inutile donc d’appliquer votre baume à lèvres préféré dessous avant application. De toute façon, il n’y aura aucune utilité à le faire car la matière est hyper confortable sur les lèvres, aucune sensation de dessèchement ou de matière qui colle ne seront à prévoir.



Bien que la matière soit très légère et confortable sur les lèvres, je trouve que cette dernière se rapproche un peu des laques à lèvres comme les vernis à lèvres de YSL par exemple. Et que dire de la pigmentation : elle est dingue ! Le rendu est uniforme et bien brillant sur les lèvres. Quelles que soient les teintes, elles se suffisent à elles-mêmes. Quant à la tenue, je trouve que ça tient beaucoup mieux qu’un gloss et aussi bien qu’un rouge à lèvres. Celle-ci s’estompe petit à petit sans laisser de couleur à l’entrée des lèvres.



Si je devais lui trouver un seul et unique défaut – et là je chipote grave – c’est le fait que la teinte Vie d’Enfer est une édition limitée ! Comment vais-je faire lorsque j’arriverai à la fin ??? Je pense bien l’économiser celui-là…

Finalement, j’ai été conquise par ces rouge à lèvres hybrides que sont les Dior Addict Fluid Stick. Moi qui pensais que ce produit n’était qu’à de la poudre aux yeux doté d’un coup de marketing bien rôdé, j’ai été complètement dupée mais séduite grâce au packaging à effet trompe l’œil, à leur formule novatrice mais efficace et à leur pigmentation de folie et confort de dingue.

A l’heure actuelle, je pense me procurer d’autres teintes pour accroître ma collection.

Les Dior Fluid Stick de Dior sont disponibles dans toutes les parfumeries et corners revendant la marque au prix de 32,00 € environ.

Vous aimerez aussi

9 commentaires:

  1. Wow, vie d'enfer en jette, il est vraiment super beau!
    Perso, le packaging m'attire mais le produit dedans un peu moins, j'aime les choses un peu moins "glossy" sur moi sauf exceptionnellement donc je ne mettrais pas le prix pour, mais faut avouer que le rendu est franchement magnifique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le prix peut freiner, comme tout chez Dior. Mais la matière est tellement novatrice que ces choses valent le détour. Avec une petite réduction peut-être ? Mais c'est vrai qu'il faut aimer l'effet "glossy".

      Supprimer
  2. Il sont trop beaux ces petits là ! J'aime beaucoup le rendu sur tes lèvres

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ça a été dur d'immortaliser en photo ce joli rendu.

      Supprimer
  3. c'est vrai qu'ils sont très beaux. Les textures, les couleurs, tous me fait envie.Après j'aurai parlé du prix mais en même temps c'est du Dior. Merci pour le partage

    RépondreSupprimer
  4. Eh bien moi je ne suis pas aussi emballée que toi car, oui le packaging est sublime, l'idée est super innovante, la texture top mais alors ça ne tient pas !!! Et je trouve que l'application n'est pas si évidente que ça. Bref moi, je suis un peu déçue par ce produit et pourtant je suis hyper fan de Dior !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le fait que la texture soit vachement aqueuse a du mal à accrocher aux lèvres si tu appliques une bonne couche. J'ai essayé de poser deux très fines couches et ça fonctionne bien.

      Supprimer
  5. Coucou,

    Très jolies les couleurs ! :D

    Sarah, http://sarahmodeee.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer