manucure

*Des ongles parfumés avec Revlon et ses vernis Parfumerie

jeudi 26 juin 2014 Sam Poupou 7 Comments

Une belle nouveauté est enfin sortie chez nous du côté de Revlon. Cela faisait des mois que j'attendais sa sortie avec impatience ! Faut dire que lorsque je les avais vus lors de la dernière présentation organisée par la marque, j'avais eu un gros coup de foudre pour leur packaging tout mignon aux allures de petites bouteilles de parfum vintage.


Pour ce mois de juin,  Revlon nous a concoctées une collection de petits vernis à ongles parfumés sous le nom de Revlon Parfumerie. Mais de ce côté-là, Revlon n'est pas à son premier coup d'essai : il y a quelques années, elle avait sorti une collection de vernis parfumés appelées Scented Enamels



Cette collection olfactivement colorée comprend pour la France 12 teintes allant du bleu turquoise au orange vitaminé dont chacune d'entre elles a sa propre senteur. Épicée, sucrée ou fleurie, il y en a pour tous les goûts.



Parmi cette magnifique collection, j'ai reçu les teintes suivantes : 

- African Tea Rose : un magnifique fuchsia aux reflets bleutés qui sent délicatement la rose.
- Ginger Melon : un splendide rose pastèque à l'odeur de melon légèrement épicé par le gingembre.
- Lime Basil : un vert vitaminé crémeux à l'odeur de citron vert rafraîchissant et de basilic.



Au niveau packaging, il est magnifique ! Ces petites bouteilles sont très jolies à regarder grâce à leur forme rectangulaire et leur petit bouchon noir. Par contre, ce dernier fait en sorte que le pinceau est assez dur à manier. Il faut trouver la bonne prise en main pour poser son vernis avec précision.


Au niveau du pinceau, celui-ci est fin, ce qui n'est pas pour me déplaire car la texture est assez liquide. Pour la pose, il faut aller doucement en superposant des couches fines.

Le rendu est opaque au bout de deux couches pour ces trois teintes. Le temps de séchage reste correct, environ 10 minutes sur mes petits ongles. Quant à la tenue, avec un top coat, ils tiennent bien pendant 3 jours sans accro.



Au niveau de la fragrance, celle-ci est bien présente dès le 1er jour sur les ongles Au fur et à mesure que les jours passent, celle-ci s'évanouit doucement. Même si la teinte African Tea Rose est à couper le souffle, j'ai trouvé son odeur de rose un peu trop présente sur les ongles. Je vous avouerais que j'ai du mal avec les odeurs fleuries. Mais je reconnais que la fragrance est fidèle au nom du vernis, et cela quels que soient les teintes.



Par contre, ayant posé Ginger Melon et Lime Basil ensemble par manque de temps pour les poser l'un après l'autre, j'ai trouvé qu'ils s'accordaient à merveille offrant à mes ongles un cocktail très coloré et vitaminé, aussi bien au niveau visuel qu'au niveau olfactif !


Cette collection Revlon Parfumerie est une pure réussite : un packaging splendide, de jolies teintes et des fragrances fidèles à leur petit nom. Maintenant, il va falloir que je me rende chez Monoprix pour voir les autres teintes de cette collection éphémère.

Les vernis de la collection Revlon Parfumerie sont disponibles chez Monoprix au prix de 10,90 € le flacon.


Vous aimerez aussi

7 commentaires:

  1. Très sympa ta manucure bicolore ;)
    Gros bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
  2. Comme Emma, j'aime beaucoup ta manucure bicolore, je la préfère au vernis rose fuchsia (pourtant dieu sait que j'adore le rose mais je n'accroche pas ici). Bisous!!! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Moi qui kiffe aussi le rose, j'ai préféré la manucure bicolore au final. Bisous <3

      Supprimer
  3. Les couleurs sont sublimes!
    Le petit parfum ca doit être agréable en séchant! Sinon le temps de séchage moi je trouve ça assez long quand même... vu la patience qui émane de moi est tellement... absente, bah j'arriverais pas à tenir aussi longtemps sans rien faire haha. et j'adore la petite bouteille aussi!
    C'est cool que les odeurs soient bien référencées à la teinte!

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je suis une impatiente du séchage. Voilà pourquoi je pose un top coat accélérateur de séchage pour éviter d'attendre trop longtemps.

      Supprimer