maquillage

*CK One Color : le make up vu par Calvin Klein

dimanche 8 juin 2014 Sam Poupou 6 Comments

Pour moi, Calvin Klein c'est avant tout une marque fashion portée par des parfums emblématiques dont le parfum unisexe le plus connu : CK One, parfum que Doudou et moi aimons beaucoup porter.


Mais question maquillage, Calvin Klein n'est pas à son coup d'essai : il y a plusieurs années, la marque a lancé sa propre gamme appelée CK One Beauty, gamme qui est plutôt passée inaperçue en France. D'ailleurs, je n'ai aucun souvenir de quoi que ce soit concernant les produits sortis à l'époque.

Mais loin de là de vouloir lâcher l'affaire au niveau beauté, Calvin Klein a récidivé en sortant l'année sa nouvelle marque de make up : CK One Color, une gamme universelle qui se veut convenir à tous les styles et à toutes les carnations basée sur trois axes : 

- Look Real : pour les fonds de teint, les poudres pressées...
- Define Yourself : pour les blushes, les mascaras, les crayons...
- Add Intensity : pour les rouges à lèvres, les vernis à ongles, les fards à paupières...


Une gamme qui a été étudiée pour "révéler une beauté naturelle et authentique sans jamais la masquer."

Soucieuse de vouloir se développer, la marque a ajouté trois nouvelles teintes de rouges à lèvres et 4 nouvelles teintes de vernis à ongles. Parmi elles, je vais vous parler de : 

- Rouge à Lèvres Pure Couleur en teinte Kiss It (19,00 €) : un fuchsia vif
- Vernis à Ongles Longue Tenue & Brillance en teinte Playful (14,00 €: un corail orangé clair

Concernant le packaging, on est loin des packagings clinquants et bling bling des autres marques. Avec Calvin Klein, on est dans la sobriété et la praticité avec un packaging noir et blanc. 



Kiss It est un beau fuchsia au rendu légèrement satiné. Ce qui m'a le plus bluffée, c'est sa pigmentation : en un seul passage, il recouvre les lèvres. Sa texture crémeuse glisse très bien sur les lèvres et est très confortable. Et mention spéciale pour son odeur légèrement vanillé qui me fait penser à celle que l'on rencontre chez les rouges à lèvres MAC Cosmetics.



C'est une couleur pleine de peps qui fait son petit effet. Quant à la tenue, il tient bien toute une matinée sans filer dans les plis et sans dessécher les lèvres. Une bonne performance.


Quant au vernis Playful, j'ai tout d'abord apprécié son pinceau large et plat qui permet une application en un clin d'oeil. Ce que je trouve génial, c'est qu'il n'y a pas besoin de base à appliquer avant, mais ça je l'ai compris après coup car lors de la première application, je trouvais que le vernis avait du mal à adhérer à mes ongles.



Mais heureusement, mon second essai était plus concluant. La couleur ressort très bien au bout de la première couche de vernis pour laisser un rendu "creamy" appréciable. Mais la seconde couche permet de parfaire le tout pour un rendu impeccable. La tenue est bonne, j'ai porté mon vernis pendant 4 jours.

Une belle surprise que ces nouveautés CK One Color. Maintenant, j'ai envie d'en découvrir davantage. Pour cela, je compte bien me rendre chez Marionnaud, là où la marque y est distribuée en exclusivité, surtout que le rapport qualité/prix est très bon comparé à d'autres marques "luxe".

Ces nouvelles références sont désormais disponibles chez Marionnaud.

Vous aimerez aussi

6 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oui, j'ai beaucoup sa teinte. Super joli et pas d'effet Tip-Ex.

      Supprimer
  2. J'adore le packaging du ràl et la couleur ainsi que la forme du pinceau pr le vernis!

    RépondreSupprimer
  3. Le packaging du rouge à lèvres est plutôt drôle ^^ et la couleur a l'air magnifique ! Je suis dans ce genre de teinte pour l'été :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je reconnais que ça change de ce que l'on a l'habitude de voir. Mais ça colle bien avec l'image de Calvin Klein.

      Supprimer