blush,

Une vague de chaleur sur mes joues avec Essence et son Blush Up Heat Wave

dimanche 25 mai 2014 Sam Poupou 11 Comments

Cela fait des lustres que je n'avais pas parlé d'un produit de la marque allemande à petits prix Essence. Et pourtant c'est une marque que j'affectionne beaucoup et qui malheureusement est de moins en moins distribuée en France. Pas pratique quand on ne peut pas choisir les produits sans les voir. Et c'est ce qui m'a détournée ces derniers temps de la marque.


Jusqu'au jour où je me suis rendue au Pôle Ch'nord pour aller voir ma famille adorée, et j'ai donc demandé à ma sœur  - gros bisous si tu me lis <3 <3 <3 - si l'on pouvait faire une petite escapade familiale à la frontière belge dans un Kruidvat - chaîne de magasins très présente au Benelux où l'on retrouve du côté des cosmétiques les marques Essence et Catrice entre autres.


Même s'il y avait beaucoup de choses très tentantes, il y a un produit qui m'a fait de l’œil dès que j'ai posé les yeux sur lui : le magnifique blush en teinte 10 Heat Wave de la gamme Blush Up !


Ce blush est une merveille : un joli dégradé qui commence par un orange vif pour se finir par un pêche rosé. Cela m'a tout de suite fait penser à un coucher de soleil californien.

Le packaging est on ne peut plus simple : juste du plastique transparent pour mettre en valeur ce blush splendide. N'oublions pas qu'Essence est une marque à prix très accessible et qui vise un public très jeune.


Parlons du blush en lui-même. Sa pigmentation est très bonne, donc attention à ne pas avoir le pinceau chargé de poudre et la main trop lourde, et cela quelque soit la teinte que l'on prélève. Quand on mélange l'orange et le pêche rosé, on a affaire à un bel orange vitaminé. J'aime beaucoup mélanger ces deux teintes qui donnent un bon coup de soleil sur les joues.


Parmi tous ces points positifs, il y a quand même un "mais" : la texture est assez poudreuse quand même. Mais bon, je peux lui pardonner cela étant donné son prix doux pour un effet fou.



Ce blush Heat Wave de Essence a le don de donner un joli coup de blush sur les joues sans en faire trop. Dans cette collection, il y a un autre blush qui me fait de l'oeil : Pinky Flow. Si j'arrive à mettre la main dessus...

Ce blush est disponible dans les magasins revendant la marque, ou sur Kosmetik4less au prix de 3,45 €.


Vous aimerez aussi

11 commentaires:

  1. Ce blush est sublime !!! Dommage que la marque Essence ne se trouve pas plus facilement :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est dommage...une belle marque à petits prix qui gagne à être connue chez nous :-(

      Supprimer
  2. Je l'ai déjà vu plusieurs fois au stand Essence lors de mes escapades chez DM... Je ne comprend pas pourquoi je n'ai toujours pas craqué ^^ il est vraiment beau ! Et si je ne me trompe pas, il est un bon dupe d'un blush similaire de grande marque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais tu n'as pas craqué pour lui ? Tu devrais je t'assure. Il me fait penser à l'un derniers blushes MAC de la collection Proenza Schouler. Sinon il me fait penser aussi à un blush de chez Estée Lauder.

      Supprimer
  3. Il est superbe, il me fait penser à celui de Mac ! Dommage que la marque ne soit pas facilement accessible.. ^^' :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je vois lequel. Oui c'est dommage...elle se retire petit à petit du marché français.

      Supprimer
  4. c'est vrai qu'il est rare de trouver cette marque du coté de chez moi... très jolie trouvaille ce blush!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une marque allemande, faut vraiment qu'elle revienne chez nous et pour de bon. Merci.

      Supprimer
  5. Je l'ai vu sur un autre blog, mais ce blush est vraiment sublime, notamment sur ta carnation (j'ai un peu la même).
    Un joliiiiii coucher de soleil comme je disais sur l'autre blog! J'adore *o*

    RépondreSupprimer