cheveux,

*Une crinière façon Mon Petit Poney avec Nocibé et ses craies pour cheveux

mercredi 7 mai 2014 Sam Poupou 0 Comments

Quand j’étais gamine, j’aimais beaucoup regarder les dessins animés japonais, un peu comme toutes les personnes de ma génération qui ont été bercées par le Club Dorothée - levez la main ! D’ailleurs,  ça continue encore aujourd’hui, et de ce côté-là, avoir un Doudou qui kiffe encore plus que toi tout ce qui vient du pays au Soleil Levant et qui a son propre blog sur ce sujet, ça n’aide pas du tout…



Quand j’étais gamine, je rêvais donc d’avoir des cheveux bleus, roses, verts…bref, changer de crinière au gré de mes envies, de mes humeurs, avoir un arc-en-ciel capillaire, un peu comme ce que je voyais dans Mon Petit Poney ou encore dans Jem et les Hologrammes.

Depuis la fin de l’année dernière, les marques ont décidé de mettre à portée de tous tout le nécessaire pour réaliser ce rêve d’enfance presque inespéré en lançant des colorations éphémères très colorées à base de craie. Ne faisant pas exception à la règle et voulant à tout prix suivre cette mode, Nocibé a lancé il y a quelques mois ses propres craies disponibles en 8 teintes : bleu, café, corail, orange, rose et violette. Pour ma part, j’ai reçu pour test les teintes rose et corail.



Se-réinventer et être une autre sans pourtant se transformer durablement ? Les craies Nocibé permettent cette fantaisie et donnent du pep's à votre look en un un clin d'œil!
Elles sont déclinées en plusieurs teintes pour donner de la couleur à vos cheveux : rose, bleu, violet, café, orange ou corail, essayez les toutes et changez de style quand vous le souhaitez!



En ouvrant le paquet, j’ai eu quelques réminiscences du passé en voulant à tout prix les tester. Mais tiraillée entre ce rêve de gamine et mon âme d’adulte qui avait peur de franchir le pas, je les ai mises de côté pendant quelques temps avec cette peur que la matière colorée ne partirait jamais de ma tignasse.



Mais depuis peu, grâce au printemps et au beau temps, j’ai décidé de mettre le pied à l’étrier en testant timidement le rose sur un bout de tresse. Passée aussitôt par la case shampoing, il ne restait plus rien. Ouf !




L’application se fait sur cheveux secs en frottant la mèche de cheveux à la craie.  Je vous conseille de bien protéger vos vêtements et de porter des gants si besoin. Ensuite, il faut frotter les cheveux entre eux pour bien fixer les pigments de couleur. A porter lors de jours ensoleillés car en cas de pluie, la couleur risque de dégorger.



Convaincue par ce test timide j’ai décidé de vous faire une tresse spéciale avec deux mèches de couleur : une rose et une corail. Et cela juste avant de partir à ma séance de sport. 




Un résultat assez peps qui ressort bien sur les cheveux blonds. Par contre, sur les cheveux bruns, le résultat risque d’être trop light avec le rose, je vous conseille de tester le violet ou le café. Pour le orange, étant donné sa pigmentation, il pourra bien ressortir sur les cheveux châtains. 

La matière s’enlève super bien dès le 1er shampoing. Par contre, misez sur un masque costaud après car les cheveux ont tendance à être bien plus secs que d’habitude.

Grâce à Nocibé, j’ai pu réaliser mon rêve d’enfant en arborant une crinière de couleur éphémère qui part au 1er shampoing. A moi les frivolités capillaires !

Si l’envie vous dit de tester ce genre de coloration éphémère, les craies sont vendues au prix de 5,90 € l’unité.

Vous aimerez aussi

0 commentaires: