Dr Renaud,

*Optimalia de Dr Pierre Ricaud : de la mousse pour une peau de velours

vendredi 23 mai 2014 Sam Poupou 4 Comments

Quand il s’agit de soins, les marques sont toujours de plus en plus innovantes, que ce soient en termes de packaging, de composition ou de texture, pour coller le plus possible aux tendances du marché.



Et aujourd’hui, c’est la marque Dr Pierre Ricaud qui arrive à se distinguer dans ce domaine grâce à sa nouvelle gamme de soins appelée Optimalia.

De la marque, j’avais juste testé il y a plusieurs années de cela un lait démaquillant que l’on m’a offert. Et même si je n’affectionne pas trop les laits démaquillants, j’en avais gardé un bon souvenir de celui-ci.



Optimalia est composée d’une crème de jour et de crème de nuit, cette nouvelle gamme se présente comme innovante grâce à la texture mousse très aérienne de ses deux crèmes qui fond instantanément sur la peau. En tout cas, c’est le sentiment que j’ai eu lorsque j’ai commencé à les tester, une belle expérience sensorielle.



Voyons un peu le pitch de la marque :

"un soin "belle peau" à la texture mousse inédite, pour une expérience sensorielle incroyable. Grâce à la Centella Asiatica, à la Provitamine B5 et au Glycalox®, Optimalia Jour préserve et sublime la qualité de la peau. Résultat : la peau est lissée, éclatante et le teint magnifié".

Un soin "belle peau" à la texture mousse inédite, pour une expérience sensorielle incroyable. Grâce à l'Alaria, un extrait d'algue brune, à l’huile de Macadamia et au Glycalox®, OPTIMALIA® NUIT est une bulle réparatrice pour accompagner les bénéfices de la crème de jour. Résultat : dès le 1er réveil, la peau est reposée et régénérée.
    
En matière de maquillage, je n’aime pas trop les textures mousse car je trouve que c’est une matière casse-gueule qui a tendance à se liquéfier super vite et donc, à ne pas tenir correctement sur la peau. Mais en matière de soins, c’est vraiment appréciable et très ludique !



Pour le cas de cette crème de jour, la texture mousse est tellement aérienne que c’est un vrai moment de plaisir à l’appliquer chaque matin. La matière est absorbée instantanément par la peau, sans risque de sensation grasse ou collante car la matière est assez légère pour être absorbée pleinement par la peau. Quant à l’odeur, elle est entre le lacté et le fleuri avec un petit côté frais. Assez dur à expliquer, mais elle sent très bon au final.



Après application, on peut se maquiller sans que la crème fasse des peluches horribles sur la peau. Par contre, si vous avez la peau sèche, cette crème de jour sera un peu trop légère pour vous, elle conviendra davantage aux peaux normales à mixtes.  


Après 1 mois d’utilisation, j’ai constaté que ma peau était moins terne, un peu plus rebondie. Mais aucune action sur les imperfections. De toute façon, ce n'était pas le but de la chose.



Si j’ai beaucoup aimé la crème de jour, j’ai eu un gros coup de cœur pour la crème de nuit.  Sa texture toujours mousse est un peu plus costaud que sa version diurne. Mais elle pénètre assez rapidement mais si la texture veut que l’on prenne un peu plus son temps le soir. Et comme pour la version jour, pas de sensation de peau grasse ou de peau qui colle, et une odeur de folie !



Concernant les résultats, on a l’impression qu’au réveil la peau a un aspect plus reposé même si les nuits sont courtes. Le teint est plus frais, a un aspect plus rebondi, plus lumineux.

      
Ces deux produits de la gamme Optimalia de Dr Pierre Ricaud sont un duo gagnant pour une peau éclatante de jour comme de nuit. Un bon allié pour les peaux normales à mixtes en quête d’hydratation continue.  C’est une belle mise en bouche qui me donne envie de découvrir davantage la marque, surtout sa gamme maquillage.

Vous trouverez la gamme Optimalia sur le site du Dr Pierre Ricaud au prix de 19,50 € la crème (actuellement à -50%, profitez-en).
  

Vous aimerez aussi

4 commentaires:

  1. ahhh la texture mousse <3
    J'ai testé ce soir leur nettoyant visage mousse c'est juste trop génial on dirait de la chantilly *_*! Si tu aimes les textures mousse je te le conseille ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai aussi et il me tarde de le faire,j'ai trop hâte !!!

      Supprimer
  2. moi j'adore la texture mousse, meme en matière de make up
    j'évite les soins qui ne sont pas bios, même si j'avoue que je craque parfois
    en tout cas j'ai la peau mixte alors la crème de jour serait surement top pour moi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as la peau mixte, elle sera adaptée à ta peau dans la mesure où même s'il est crémeuse, elle n'est pas trop riche.

      Supprimer