douche,

*Mon rituel de douche polynésien avec Ushuaïa

mardi 20 mai 2014 Sam Poupou 3 Comments

Je ne sais pas pour vous mais à quelques semaines de l’été, j’ai une grande envie d’évasion : m’évader loin loin de la grisaille et de la pollution parisienne pour me réfugier vers des contrées lointaines à l’ombre d’un palmier ou me baigner dans des eaux turquoises. Je me rends compte que j’ai grand besoin de vacances.


Mais comme ces dernières sont un peu loin dans le temps et que cet été, je risque de ne pas trop bouger, j’ai trouvé une petite solution à portée de main sans bouger de chez, et cela grâce à Ushuaïa et ses produits aux accents exotiques.


D'ailleurs, j’avais craqué il y a quelques années sur leur gamme Hammam et ai été conquise naturellement par son rituel beauté inspirée de la tradition maghrébine – revue ICI – gamme que je continue d’acheter d’ailleurs tellement elle symbolise pour moi un retour aux sources. 

Et ayant compris mon envie soudaine d’évasion vers des terres inconnues, la marque a eu l’idée de me faire voyager en Polynésie en me faisant découvrir un nouveau rituel de beauté à travers trois produits :

- Huile de Douche Satinante à l’Huile de Monoï et à la Goyave
- Nectar de Douche Nourrissant à la Mangue et aux Miels de Fleur
- Granité de Douche Exfoliante à rincer à la Pulpe de Coco et au Sable fin


Ce rituel beauté spécial Polynésie commence par l’exfoliation du corps. Je ne vais pas vous expliquer en long en large et en travers l’importance de l’exfoliation corporelle, étape incontournable pour faire peau neuve en éliminant les cellules mortes et ainsi conserver une jolie beau et un bronzage qui dure plus longtemps.




Le Granité de Douche Exfoliante est mon coup de cœur de ce rituel. Et cela commence par son odeur de coco fraîche et gourmande ! Une tuerie absolue sous la douche ! Ce gommage est d’une douceur grâce à ses grains très fins enrobés dans de la pulpe de coco, des grains plus fins qu’un gommage classique, et permet donc d’exfolier la peau en douceur. La matière légèrement gélifiée mais très fluide – ce qui était assez déroutant la 1ère fois - se rince facilement pour laisser place à un voile de douceur.


Au gré de mes envies, je jongle entre l’Huile de Douche Satinante – quand j’ai besoin de légèreté et de fraîcheur - et le Nectar de Douche Nourrissantquand j’ai besoin de réconfort et de quelque-chose de plus costaud. Mais entre les deux, mon cœur balance, car malgré leur texture très différente, leur odeur est absolument délicieuse et me procure un petit moment de bonheur et de bien-être. Une odeur à la fois tonique et gourmande.


A travers ces trois produits, Ushuaïa m’a fait voyager de ma salle de bains. Ce rituel de beauté polynésien est une belle réussite où l’exotisme et le soin sont au rendez-vous.

Vous retrouverez cette gamme complète Ushuaïa en grandes surfaces comme pour tous les produits de la marque.

Vous aimerez aussi

3 commentaires: