Brésil,

*L’Occitane au Brésil & Hipanema : une belle collaboration exotique

mardi 13 mai 2014 Sam Poupou 0 Comments

Dû à l’effet Coupe du Monde, beaucoup de marques de cosmétiques ont décidé de mettre le Brésil à l’honneur. Et ce festival digne des carnavals de Rio de Janeiro commence avec la marque L’Occitane.



En collaboration avec la marque de bijoux Hipanemaje suis fan de leurs manchettes, elles sont à tomber – la jolie marque de Provence a décidé de nous transporter vers le Brésil en proposant une belle collection en édition limitée, collection entièrement créée au Brésil à travers ses ingrédients et son packaging dessiné par des artistes locaux.



Cette collection éphémère L’Occitane au Brésil se décline en 3 différentes gammes :
  • Jenipapo
  • Vitória-régia
  • Mandacaru
Jenipapo est en hommage à un arbre aux fleurs géantes et aux feuilles d'or qui  à l'approche de l'été donnent de beaux fruits juteux connus pour leurs propriétés revitalisantes.



De cette gamme « solaire », j’ai eu la chance de découvrir le roll-on huile de parfum. Ce qui m’a frappée, c’est sa jolie couleur ambrée qui fait penser au soleil présent au bord des plages de Copacabana. 





Une odeur gorgée de soleil, enivrante qui nous fait voyager avec ses accords de vanille, de bergamote et de mangue. Une petite dose de soleil à transporter partout grâce à son format roll-on super pratique.

Vitória-Régia ou "l'étoile des eaux" tire son nom d’une fleur-nénuphar d'Amazonie qui a la particularité de s'épanouir uniquement la nuit en déployant ses pétales qui laissent jaillir un parfum délicat. Le jour venu, elle tire sa révérence pour laisser place à une nouvelle étoile. Cette gamme a la particularité d’être déclinée en deux senteurs qui rappelle ces deux moments :
  • Le thème « jour » : célèbre le parfum de la fleur juste éclose
  • Le thème « nuit » : une senteur plus riche en émotions

Du thème « jour », j’ai en ma possession la crème pour les mains. Je raffole des crèmes pour les mains L’Occitane pour leur texture assez riche qui pénètre vite, mais également pour leur odeur. Ma préférée est l’indémodable crème mains au karité.

Cette version de cette gamme « jour » a la même texture que les autres, sauf que son odeur est assez fraîche mais très délicate. Composée de beurre de karité et d'huile de pépin de raisin, ce petit tube au packaging coloré donne un petit coup de fouet tout en prenant soin de nos mimines.



Du thème « nuit », j’ai pu tester l’eau de Cologne dont j’ai eu un gros coup de cœur : un parfum léger et envoûtant où la pivoine et le muguet se mêlent au musc et au bois de santal.



La dernière gamme Mandacaru tire son nom d’un cactus poussant sur des contrées arides dont les fleurs géantes au parfum velouté viennent annoncer le retour de la pluie. 

Malheureusement, je n’ai pas eu la chance de découvrir cette gamme à la maison, mais je n’ai pas pu m’empêcher de sentir chaque produit en magasin, et mon petit doigt me dit que je vais craquer sur quelques produits dont l’odeur fraîche et juteuse m’a plu.

Au niveau des prix, pas de surprise car ils sont semblables aux autres collections. Et L’Occitane faisant quelques promotions ponctuelles, il est facile de craquer pour quelques produits sans se ruiner.

Cette collection nous donne un avant-goût d’été et apporte un bon vent de fraîcheur.  A travers ces trois gammes, j’ai été transportée dans les 4 coins du Brésil.

Afin de pouvoir prolonger ce voyage exotique, et comme expliqué en début d’article, L’Occitane s’est associée à Hipanema pour proposer à ses clients des colliers parfaits pour cet été.



Pour pouvoir profiter de ce petit cadeau, il suffit d’entrer le code HIPA14 sur l’e-shop de L’Occitane à partir de 15,00 € d’achats. Cette offre est aussi valable en magasin, n’hésitez donc pas à réclamer votre petit cadeau ;-) 

Et si vous commandez sur le site avant le 20 mai, la livraison est gratuite !

Vous aimerez aussi

0 commentaires: