lèvres,

Le mat c'est chic avec Sleek et ses Matte Me Lip Cream

lundi 12 mai 2014 Sam Poupou 7 Comments

Vous vous souvenez qu'il y a  quelques mois, je vous racontais en long, en large et en travers ma toute 1ère commande sur le site de la plus célèbre chaîne de cosmétiques du Royaume-Uni : Boots. Si vous n'avez pas suivi mon récit, voici la séance de rattrapage ICI.

Pour cette première commande, et toujours dominée par mon envie d'avoir les lèvres mates avec la plus longue tenue possible, j'ai craqué sur les nouveaux produits lèvres de la marque Sleek Make Up : les Matte Me Lip Cream.


Je connais surtout la marque pour ses belles palettes très pigmentées - j'en possède quelques-unes que je considère presque comme des reliques tellement elles sont devenues rarissimes, ah le pouvoir des éditions limitées - et ses blushes de bonne qualité. Mais je n'avais pas encore eu l'occasion de tester des produits pour les lèvres.


Ce qui est étrange, c'est que sur le site de Sleek, ces petites choses sont classées dans la catégorie "Lip Gloss", alors qu'en y regardant de plus près, ils ressemblent davantage à des rouges à lèvres liquides à effet mat du type Velvet Rouge Edition de Bourjois - revue ICI.


Parmi les 6 teintes disponibles, j'ai craqué sur deux teintes parfaites pour le printemps : 

- Party Pink : un joli corail rosé
- Rioja Red : un rouge vif

Le packaging est très simple : sobre, aux lignes rectangulaires, ce qui permet de les ranger facilement. Concernant le pinceau mousse, son aspect biseauté permet d'appliquer la couleur que je trouve assez crémeuse avec précision. L'application se fait par couches successives, un peu comme un vernis : on applique une 1ère couche fine que l'on laisse sécher, puis on applique une seconde couche pour parfaire le tout.


La pigmentation est juste dingue ! J'ai été très impressionnée la 1ère fois que j'en ai appliqué un. La matière se matifie au bout de quelques instants et ne se transfère pas, à condition d'aller en deux couches successives comme expliqué plus haut.

Mais le plus impressionnant, c'est sa tenue de folie : appliqué vers 8h30, j'ai dû faire une toute petite retouche vers 18h car la couleur a commencé à perdre un peu en intensité et à s'estomper à peine à l'entrée des lèvres.


Par contre, là où le bât blesse, c'est que ce type de vernis à lèvres ne pardonne pas : si on a les lèvres abîmées, ça va marquer les petites peaux à coup sûr. Alors on ne lésine pas sur l'hydratation et un gommage des lèvres une fois par semaine.


Les Matte Me Lip Cream de Sleek Make Up sont un gros coup de coeur car ils réunissent vraiment tout ce qu'il faut pour avoir de jolies lèvres mates leur donnant une allure chic et sophistiquée. La prochaine fois que je croiserai leur chemin, je prendrai bien Brink Pink et Fandango Purple.

Les Matte Me Lip Cream sont disponibles chez Boots au prix de £4,99, sur l'e-shop de Sleek à 6,50 €, ou chez Coinmakeup à 6,49 €

Vous aimerez aussi

7 commentaires:

  1. Ces produits ont vraiment l'air super ! Je pense que je vais m'en acheter !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à craquer, ils sont top ! Bisous.

      Supprimer
  2. On vient de m'offrir le Party Pink, et c'est vrai qu'il est extra!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Party Pink est mon préféré, et avec l'été qui arrive, il va cartonner !

      Supprimer
  3. effectivement la pigmentation est hallucinante! les couleurs sont très sympas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ont vraiment tout pour plaire. Dommage qu'on n'en parle pas assez.

      Supprimer
  4. Merci pour la revue très explicite

    RépondreSupprimer