Akane,

Le Baume Tout Rose de Akane Skincare pour un visage de poupée

dimanche 11 mai 2014 Sam Poupou 7 Comments

Depuis son lancement l’an dernier, la marque Akane Skincareprésentation ICI – fait son petit bonhomme de chemin en enrichissant sa gamme de quelques nouveautés sorties tout récemment. Je vous invite à les découvrir en visitant le site Internet de la marque ou les voir de plus près au Beauty Monop.


Ma copinaute Coralie me connaît très bien et sait que je suis une accro aux baumes à lèvres. Et ayant été déjà convaincue de son côté, elle a voulu m’enrôler en m’offrant l’un de ses derniers coups de cœur : le Baume Tout Rose Lèvres et Pommettes. Un gros bisou si tu passes par ici <3 <3 <3



Comme son nom l’indique, ce joli baume estampillé BIO a deux fonctions :

- nous mettre le rose aux joues
- prendre soin de nos lèvres



Même si je trouve que le packaging en pot n’est pas ce qu’il y a de mieux question hygiène, celui-ci plaît bien à l’œil grâce à la matière rose que l’on voit en transparence et au bouchon joliment décoré avec quelques fleurs roses et rouges.

Mais le produit en lui-même reste quand même très pratique car la texture du produit est très très crémeuse. En ouvrant le pot, on y découvre un baume rose doté de nacres dorés. Si vous aimez les odeurs de pomme dans les cosmétiques, vous allez kiffer ce baume. D'ailleurs, si vous connaissez bien Akane, vous savez que tous les produits ont tous cette bonne odeur de pomme bien caractéristique. Pour avoir de jolies lèvres à croquer, cela s’annonce parfait !



Je l’ai d’abord utilisé sur les lèvres : j’aime beaucoup le résultat qu’il apporte aux lèvres en leur apportant une petite touche de couleur très naturelle et un léger voile brillant. La matière glisse bien sur les lèvres et il n’y a pas besoin d’en appliquer des tonnes.



Par contre, si vous avez les lèvres gercées ou abîmées, il ne vous les réparera pas. Pour cet usage, je vous conseille quelque chose de beaucoup plus hydratant. Justement, concernant l’effet hydratant, malheureusement, il ne l’est pas assez à mon goût. Quelques minutes après l’application, je ressens comme une sensation de dessèchement un peu désagréable et sens donc l’obligation de ré-appliquer du baume à chaque fois.

En application sur les joues, la matière accroche bien mais tout en s’estompant assez bien pour donner un résultat ultra naturel effet « joues fraîches de poupée ». Toutefois, il conviendra beaucoup mieux aux peaux pâles car sur ma carnation mate, on ne perçoit quasiment rien, c’est bien dommage…


Ce nouveau Baume Tout Rose Lèvres et Pommettes de Akane Skincare est un produit à fort potentiel. Mais sur moi, que ce soient sur les lèvres ou les pommettes, la magie n’a pas opéré. Coralie, ta tentative d’enrôlement a échoué, et pourtant je n’y ai pas mis de la mauvaise volonté, tu me connais…

Si vous êtes quand même tentées de le voir de plus près, il est disponible dans tous les Beauty Monop ou sur le site Internet de Akane Skincare au prix de 14,90 €.

Vous aimerez aussi

7 commentaires:

  1. <3 Tant pis ça arrive :) J'aurais au moins tenté :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Snif snif, et pourtant tu me connais, je suis de bonne composition. Mais là ça n'a pas marché...

      Supprimer
  2. Je trouve que c'est assez cher pour ce que c'est ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Etant donné que c'est un produit bi-fonction, tu as vraiment de quoi faire au niveau contenance.

      Mais c'est vrai que comparés à d'autres produits sur le marché, ça reste un petit peu cher.

      Supprimer
  3. Sympa! Juste un peu dommage concernant l'hydratation, j'aime bien avoir le combo hydratation/couleur un peu dans l'idée des labellos colorés de mon adolescence, bon produit à développer je dirais!

    Bisettes,
    Lola

    RépondreSupprimer