soins

Ducray vs Sensibiafine : la battle des eaux micellaires !

mercredi 28 mai 2014 Sam Poupou 4 Comments

Cela fait un baille que l'on n'avait pas fait de battles ici. Et je vous avouerai que ça m'avait un peu manqué. Il fallait juste que je trouve les deux produits adéquats à mettre sur le ring, et c'est chose faite maintenant !


Je suis revenue il y a quelques temps à mes premiers amours en matière de démaquillage : l'eau micellaire. Et en ce moment, je tourne entre ces deux produits



VS



Comme ça en photo, on croirait qu'ils se ressemblent n'est-ce pas ? Mais c'est tout autre grâce aux différents critères qui ont su les départager. Alors alors, qui sera le champion de cette battle des eaux micellaires ???


COMPOSITION


Je vous avouerai que je suis une quiche pour bien décrypter les étiquettes. Les deux produits ne contiennent pas de paraben, mais en regardant de plus près, c'est Sensibiafine qui sort du lot avec une composition un peu plus clean.


Ictyane : 0 / Sensibiafine : 1


PACKAGING 


D'un côté comme de l'autre, on retrouve les mêmes codes : du rose, un flacon transparent. Mais la petite distinction se fait au niveau du bouchon. Et là, c'est Ictyane qui remporte le match grâce à son bouchon qui se rabat et qui ne se dévisse pas, ce qui est plus pratique lors du démaquillage. Et au final, je le trouve beaucoup plus joli avec son étiquette qui laisse entrevoir le liquide.

Ictyane : 1 / Sensibiafine : 1



TEXTURE

Là encore, les deux sont assez similaires. Mais je vous avouerai que celle de chez Ictyane est plus agréable à utiliser et plus confortable sur la peau. Son odeur très réconfortante rend le moment du démaquillage plus agréable.

Ictyane : 2 / Sensibiafine : 1



EFFICACITE


Sur le teint, ils ont la même efficacité. Par contre, sur les yeux, j'ai constaté que Ictyane était plus efficace, même sur le maquillage waterproof. Et cela, sans avoir l'air d'un lapin atteint de myxomatose !

Ictyane : 3 / Sensibiafine 1


PRIX


Ayant tous les deux une contenance de 200 ml, c'est chez Sensibiafine que l'on trouve les tarifs les moins chers avec une moyenne de 8,50 € contre 9,70 € environ pour son concurrent.

Ictyane : 3 / Sensibiafine 2



D'une courte tête, c'est Ictyane qui est sorti vainqueur de cette battle, mais il s'en est fallu de peu. En tout cas, il faut se l'avouer : Sensibiafine a été un adversaire de taille. Bravo !

Vous aimerez aussi

4 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour cet article justement, je devais me racheter une eau micellaire =) des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien j'espère qu'il t'a aidé pour faire ton choix. Bisous.

      Supprimer
  2. couco! Super article, j'adore les battles sa permet de bien comparé deux produit qui on la même utilité a la base, c'est très intéressant est sympa à lire!
    Bisouus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je suis contente que tu aimes les battles. J'essaierai d'en refaire plus souvent.

      Supprimer