crème,

*De l’Immortelle pour le regard avec L’Occitane

lundi 5 mai 2014 Sam Poupou 4 Comments

Depuis que j’ai franchi le cap de la trentaine, il y a une chose dont je me soucie de plus en plus : le soin du contour des yeux. Même si je crois dure comme fer que l’hydratation est le seul remède pour atténuer les ridules du contour des yeux, je commence à songer de plus en plus à utiliser des soins ciblés « anti-âge ». Et depuis le test de l’Eye Recover de Filorgarevue ICI -  je suis de plus en plus attirée par l’usage de masques ou de patches pour cette zone fine et fragile.



A la recherche du soin « miracle », j’ai commencé à repérer quelques gammes, dont celle à l’Immortelle de chez L’Occitane que ma belle-mère aime beaucoup.  Et il y a quelques temps, j’ai reçu leur dernier né en matière de soin contour des yeux : le Soin Yeux et Masque Fleurs de Lumière Immortelle.

Le Soin Yeux et MasqueFleurs de Lumière s’utilise comme un soin yeux quotidien ou bien comme un masque yeux. Il offre une triple action  pour des résultats visibles. Le contour de l’oeil est plus lisse : les rides paraissent visiblement réduites. Puis, le contour de l’oeil se révèle unifié et lumineux : il s’illumine notamment grâce à un extrait de Bellis perennis. Enfin, le regard apparait frais et reposé: les poches et cernes liés à l’âge, au stress et à la fatigue semblent estompés grâce à l’action de la caféine.

Ce soin de la gamme Fleurs de Lumière contient un extrait d'Immortelle, une fleur qui ne fane jamais, même après être cueillie. Son huile essentielle biologique est riche en molécules actives aux résultats anti-âge uniques. 




Comme indiqué sur le pitch annoncé par la marque, ce soin contour des yeux s’utilise de deux matières : en fine couche pour un usage quotidien, ou en masque en appliquant une couche plus épaisse.



Pour ma part, j’ai commencé à l’utiliser en soin le soir, car le matin, je le trouve un poil trop riche et je trouve que mon anti-cernes à du mal à bien adhérer.

Ce soin a un effet décongestionnant immédiat grâce à sa texture gel qui pénètre vite et défatigue les traits instantanément tout en hydratant le contour de l’œil en le repulpant, mais surtout, grâce à son embout métallique à « effet glaçon » que l’on applique à même la peau.



Ayant fini mes patches façon limace de Filorga, j’ai commencé à utiliser ce soin en masque à raison de deux fois par semaine. J’applique une bonne couche sous le contour de l’œil, puis je laisse poser 10 minutes. Et là, j’ai constaté que la peau avait quasiment bu toute la matière. J’ai juste passé un mouchoir pour en enlever l’excédant.



Et là, l’effet est beaucoup plus probant qu’en usage quotidien. J’ai l’impression que le contour de l’œil a subi une bonne cure de jeunesse ! Surtout en cas de grosse semaine, ce Soin Yeux et Masque Fleurs de Lumière Immortelle est un vrai réconfort pour le regard.



Comme vous l’aurez compris, j’ai été conquise par ce le Soin Yeux et Masque Fleurs de Lumière Immortelle de L'Occitane, surtout en l’utilisant en guise de masque. Il offre une seconde jeunesse au regard tout en prenant soin de la peau fragile du contour de l’œil.

Ce Soin Yeux et Masque Fleurs de Lumière Immortelle est disponible chez L’Occitane au prix de 36,00 €

Vous aimerez aussi

4 commentaires:

  1. coucou
    je suis encore un peu jeune pour commencer les produits anti age mais j'aime bien suivre l'innovation des marques dans le domaine.
    j'aime bien aussi l'effet glacé que procure les produits ça fait un bien fou surtout quand la nuit a été courte.
    niveau compo je pense qu'il doit etre assez clean?
    bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello. Au niveau composition, je ne m'y connais pas des masses. Et malheureusement, je n'ai plus le carton en ma possession.

      En fouinant bien sur le site de la marque, tu devrais trouver la compo. Bisous.

      Supprimer
  2. Je ne le connaissais pas celui ci.
    Je note ton avis :-)
    Bises
    http://violetteaddict.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  3. Le contour des yeux est très sensible et se révèle être le plus marqué quand on est fatigué, quand on prend de l'âge, quand on fait trop d'excès... Merci pour cette présentation. Choix judicieux surtout que l"immortelle a ses vertus que la vieillesse ne supportera pas. Profitons-en.

    RépondreSupprimer