blush,

Alluring Aquatic de MAC Cosmetics : une collection aquatique envoûtante

dimanche 18 mai 2014 Sam Poupou 9 Comments

Cela fait très longtemps que je n'avais pas eu un tel coup de foudre pour une collection de ma marque adorée : MAC Cosmetics


Appelée Alluring Aquatic, cette collection estivale est une vraie fête aquatique pour nos mirettes : un emballage couleur turquoise métallique à relief dont les noms des produits me font penser à des images de contes de fées du type La Petite Sirène. Quant aux teintes choisies, elles sont lumineuses et chatoyantes où le bronze flirte avec le doré pour un résultat à nous couper le souffle.

Ayant aperçu les premiers visuels et swatches sur la toile, je n'ai pu m'empêcher d'ajouter quelques produits dans ma Birthday Wishlist que j'ai pris soin de remettre à Doudou en guise d'inspiration.

Et voici les produits qu'il m'a offert : 

- rouge à lèvres Mystical (creamsheen) 19,50 € : rose moyen lumineux
- rouge à lèvres Goddess of the Sea (creamsheen) : mauve vibrant
- Extra Dimension Blush Seduced at Sea : orange moyen légèrement rosé

Cela fait des lustres que je n'avais pas un tel engouement pour une collection de chez MAC Cosmetics. Faut dire que ces derniers temps, je reprochais leur manque d'originalité, aussi bien au niveau du packaging que des teintes proposées. Mais avec Alluring Aquatic, l'originalité commence dès le packaging avec cet effet trompe l’œil tellement joli qui ne manque pas de réalisme.

Les produits au packaging turquoise métallisé sont recouverts de gouttelettes d'eau comme si la mer avait donné naissance à ces derniers. Mais en les touchant, les gouttelettes sont bel et bien réelles en donnant un joli relief. 


Les rouges à lèvres MAC Cosmetics sont pour moi les meilleurs sur le marché : avec des teintes incroyables et des rendus multiples, tout le monde peut y trouver son compte. Et avec Mystical et Goddess of the Sea, je ne suis pas déçue du voyage car j'aime beaucoup les rouges à lèvres creamsheen. Et je ne parle même pas de leur odeur de vanille qui me fait fondre à chaque fois !


Mystical est un beau rose moyen légèrement rougi qui illuminera naturellement les lèvres. J'ai eu un gros coup de coeur pour cette teinte passe-partout assez sobre. Quant à Goddess of the Sea, même si sa couleur est à tomber, c'est davantage une teinte automnale à mes yeux qu'une teinte estivale. Faut dire qu'au niveau des mauves mon favori pour l'été est et restera Bust Out ! sorti pour la collection Surf Baby il y a quelques années.


Les MSF Extra Dimensions sont mes poudres illuminatrices préférées. Et jusqu'à présent je n'avais pas encore de blushes de ce type. Mais c'est chose faite grâce à Doudou qui a su trouver Seduced At Sea. C'est une teinte assez universelle qui illuminera en un instant les pommettes grâce au rendu nacré de la poudre pour un effet "sun kissed" sur les peaux claires et réchauffera les teints plus mats.


Pour ce genre de teinte, je le trouve assez bien pigmenté. Comme pour les MSF, la texture est douce et veloutée et la matière s'estompe à merveille. J'ai été surprise par sa tenue : il a super bien tenu tout au long de la journée !


Sans surprise, Alluring Aquatic de MAC Cosmetics m'a envoûtee de son chant de sirène et m'a fait plonger au plus profond des eaux pour me procurer de très jolies choses.

Si vous avez la chance de trouver cette collection, craquez sans hésiter !

Vous aimerez aussi

9 commentaires:

  1. Oh que c'est beau *_*
    J'ai essayé Godess Of the Sea mais trop bleuté sur moi dommage car il est trop beau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est dommage. C'est vrai que porter du violet est assez dur, il faut trouver le bon et je te souhaite de le trouver ;-)

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup les deux couleurs de rouges à lèvres ! Elles sont très belles ^^ mais je dois avouer que je ne suis pas trop fan du packaging, je trouve ça assez "cheap" :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois ce que tu veux dire car ça fait plastoc de pacotille. Mais j'ai apprécié ce bel effet trompe l'oeil.

      Supprimer
  3. Les rouges à lèvres sont sublimes et cette collection (ainsi que la Playland) sont assez réussies je trouve

    RépondreSupprimer
  4. Je ne sais pas ce qui m'arrive mais j'ai réussi à resister à leur collection ^^ Pourtant elle est magnifique !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as été forte, bravo ! Mais attention aux prochaines ;-)

      Supprimer
  5. Les rouges à lèvres sont canons surtout Goddess of the Sea

    RépondreSupprimer