parfum,

*Voyage à Zanzibar avec l'Eau Fraîche Gingembre Rouge de Roger&Gallet

mardi 15 avril 2014 Sam Poupou 6 Comments

Lorsque Roger&Gallet lance de nouveaux produits, je suis au taquet ! Faut dire qu'elle faite partie de mes marques préférées dont le lien sentimental est très fort. si vous voulez découvrir comment je l'ai connue, lisez ceci.



Et le dernier lancement datant d'il y a quelques semaines m'a fait voyager au coeur de Zanzibar avec sa nouvelle Eau Parfumée : Gingembre Rouge. Depuis le magnifique lancement de la gamme Fleur de Figuier - gamme qui est à tomber par terre et que je vous recommande chaudement, j'en parle ICI - j'attendais avec impatience le lancement d'une nouvelle fragrance. Et maintenant c'est chose faite !


Inspirée d’une escale à Zanzibar, l’Eau Fraîche Gingembre Rouge révèle la sensualité et la fraîcheur du gingembre dans tous ses états : frais, en fleur, confit, sur fond de couchers de soleil incandescents sur l’océan, de plages de sable doux et de nature luxuriante. 

Sa composition vibrante et féminine a été imaginée par un duo de parfumeurs talentueux Alberto Morillas & Amandine Clerc-Marie.

A la fois florale et fruitée, gourmande et addictive… la nouvelle Eau Fraîche Roger&Gallet est pétillante et pleine d’énergie.



Alberto Morillas, grand maître parfumeur, a fait ses premières armes chez Calvin Klein en étant à l'origine du parfum unisexe CK One  et a travaillé par la suite pour YSL en créant Belle d'Opium et pour Marc Jacobs à travers le parfum Daisy. Ce n'est pas la 1ère fois qu'il met son nez au service de Roger&Gallet car il a été à l'origine de l'Eau Fraîche Fleur de Lotus - une tuerie au passage !

Amandine Clerc-Marie, quant elle, a crée le fabuleux parfum Chloé. Deux nez talentueux au service de Roger&Gallet ne peut donner qu'un jus merveilleux n'est-ce pas ?



Mais vous allez me dire :  Roger&Gallet a déjà sorti une Eau Fraîche Gingembre ?!!!

Certes, mais cette fois-ci, quid du Gingembre du Rajasthan ! Là, c'est le Gingembre de Zanzibar qui est à l'honneur, une variété plus fruitée aux notes florales, légèrement sucrée et gourmande. 



Avant de vous parler plus amplement de son effluve, commençons par le packaging que je trouve SUBLIME ! Qu'est-ce que j'aime les packagings des eaux fraîches à la fois sobres et raffinés ! Un joli dégradé de rouge rubis qui se finit vers des tons ultraviolets coiffé d'un joli bouchon au style Art déco facetté de l'intérieur. Un petit bandeau fluo habille cet écrin en lui donnant un coté plus peps plein d'énergie.




Passons maintenant à sa pyramide olfactive - pyramide olfactive qui fait voyager : en notes de tête, le gingembre frais donne un coup de fraîcheur à la pulpe de grenade et la mandarine. Pour le coeur du parfum, une empreinte plus sucrée avec de la fleur d'oranger - l'une de mes odeurs favorites ! - de la fleur de litchi qui donne un petit côté gourmand et de la fleur de gingembre pour le côté fleuri. Enfin en note de fond, afin de donner plus de profondeur et de caractère, quelques notes de musc blanc et de bois de cèdre enrobées par du gingembre confit.



Tout ceci donne un mélange gourmand et riche en émotions qui m'a fait voyager vers des contrées lointaines. Moi qui n'affectionnais pas le gingembre à la base, le travailler sous toutes ses formes (frais, en fleur et confit) et l'allier avec brio à d'autres odeurs permet de l'exploiter sous toutes ses facettes pour en sortir tout le meilleur. Une fragrance parfaite pour cette saison printemps/été.



Comme vous l'aurez compris, la nouvelle Eau Fraîche Gingembre Rouge a su me conquérir grâce à ses charmes envoûtants venus d'ailleurs. Et en tant que grande fan de Roger&Gallet, j'espère de tout coeur que Gingembre Rouge sera prochainement déclinée en d'autres produits, comme des jolis petits savons qui sont la marque de fabrique de la maison.

En attendant vous pouvez trouver l'Eau Fraîche Gingembre Rouge dans toutes les parapharmacies/pharmacies revendant la marque ou dans la boutique parisienne située au 195, rue St Honoré pour un prix moyen de 39,10 € les 100 ml.

Vous aimerez aussi

6 commentaires:

  1. Je suis tellement tombée amoureuse de cette fragrance <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a de quoi ! Roger&Gallet sont très forts pour ça !

      Supprimer
  2. Ils ont fait très fort chez L'Oréal pour cette nouvelle collection de Roger et gallet! Mais bien que fan de la marque, je n'aime pas du tout. Mon grand chouchou chez eux depuis des années reste Shiso. Sinon, comme toi, j'adore la gamme fleur de figuier et amande persane. J'ai aussi été très agréablement surprise de leur gamme à la rose, moi qui déteste les cosmétiques à la rose. Très joli post en tout cas. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Shiso aussi est super, surtout pour le printemps. Il est à la fois doux et rafraîchissant. J'ai connu R&G par rapport à leur gamme à la rose, et je savais que j'allais aimer tout le reste. Biz.

      Supprimer
  3. franchement, quand j'ai lu gingembre, j'ai eu qu'une envie, la sentir !!!! j'adore le gingembre, çà aide lol ! apres je n'ai encore jamais craqué pour les eaux de chez eux a cause du prix, çà fait cher quand meme pour une eau fraiche, sensée s'estomper rapidement .... mais je vais aller quand meme la sentir, car bon, du gingembre quoi, c'est pas tous les jours qu'on croise une fragrance avec de telles notes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ce gingembre-là est très particulier. Plus fruité et plus gourmand que la 1ère version que je n'aime pas du tout. Je te conseille vivement d'aller le sentir. Biz.

      Supprimer