Atelier des Délices,

*Une peau à croquer avec L'Atelier des Délices

dimanche 27 avril 2014 Sam Poupou 8 Comments

Les marques sont très en alerte par tout ce qui se passe autour d'elles et par conséquent, sont très enclins à toujours innover afin de pouvoir sortir du lot. Que ce soit en matière de packaging, de composition ou de texture, chacune a ses petits trucs pour se distinguer et plaire au plus grand nombre.


Ce qui me fascine dans les cosmétiques, c'est le fait de pouvoir joindre l'utile à l'agréable, surtout en matière de soins. Si j'ai à faire à un produit super efficace mais qui ne dispose pas de ce "petit truc" pour me plaire à 100%, j'ai tendance à le mettre de côté et à l'utiliser de façon occasionnelle.



Et une marque que j'ai découvert récemment a réussi à avoir ce "petit truc" qui fait que le soin est devenu un moment de plaisir : L'Atelier des Délices



Si vous connaissez les marques de maquillage Couleur Caramel et Miss W, L'Atelier des Délices est l'une des marques du groupe Nature COSUne marque certifiée BIO made in France qui propose des gammes de soins qui font appel aux sens : des produits aux textures gourmandes jolis à regarder et aux senteurs raffinées. Pour une grande gourmande comme moi, cette marque a vraiment tout pour plaire sur le papier. Mais qu'en est-il vraiment ?

Voici les différentes gammes qui composent la marque L'Atelier des Délices :

VISAGE



- HYDRA : pour les peaux déshydratées
- PURMAT : pour les peaux mixtes à grasses
- JEUNESSE : pour les peaux mixtes à sèches
- JEUNESSE+ : pour les peaux matures
- CLARTE : composée d'un lait démaquillant et d'un tonique

CORPS 

- HYDRA CORPS : pour hydrater et nourrir le corps
- FERMETE CORPS : pour raffermir et tonifier le corps



Pour faire plus ample connaissance avec la marque, j'ai reçu pour test les deux produits suivants :

- Gommage Douceur à l'huile d'amande douce BIO (24,90 €)
- Masque à la poudre d'argile verte et au beurre de cacao BIO (23,90 €)

Au niveau du packaging, c'est simple mais mignon. La police de caractère un peu enfantine donne un petit côté touchant et trop mimi. C'est joli sans en faire trop. Les deux produits sont conditionnés dans un tube souple de 50 ml chacun.


On va rentrer dans le vif du sujet en commençant par le Gommage Douceur. Conçu pour tous les types de peau, il est formulé à base d'huile d'amande douce BIO et de grains de riz dont 27% d'ingrédients actifs exfolient la peau en douceur.


Et effectivement, l'exfoliation se fait en douceur grâce à sa texture crémeuse très cocooning qui fond sur la peau. Les grains sont petits mais très denses, ce qui permet d'exfolier la peau en douceur. Pour les peaux les plus sensibles, vous pouvez humidifier votre visage avant l'application. Le gommage dégage une petite odeur d'amande à peine perceptible mais très agréable, ce qui est loin de me déplaire, bien au contraire.

Après l'exfoliation, la peau en ressort toute douce, plus lumineuse, mais surtout, débarrassée de ses petites peaux mortes, et cela tout en douceur. Il est conseillé de l'appliquer une fois par semaine.


Passons maintenant au masque : formulée à la poudre d'argile verte et au beurre de cacao BIO, ce masque purifiant contient 30% d'ingrédients actifs qui ont une action purifiante et matifiante sur la peau.

Là encore, on a affaire à un produit très doux contrairement aux masques purifiants classiques à l'argile. La matière se répartit bien sur le visage sans faire de paquets, ce qui est déconcertant car on a l'impression d'appliquer un masque hydratant. La texture du masque est très douce et sèche doucement sur la peau sans sensation de tiraillements intenses.



A laisser poser 15 minutes, le masque se rince facilement à l'eau tiède et la peau en ressort plus nette, plus matifiée, avec sur le long terme une action sur les pores qui deviennent moins visibles.

Avec ces deux produits, j'ai encore plus envie de découvrir d'autres choses de L'Atelier des Délices. Si vous aimez comme moi les soins gourmands mais efficaces, la marque est distribuée en institut. 

Pour découvrir le point de vente le plus proche de chez vous, cliquer ICI, sinon les produits sont disponibles chez Cocon des Sens ou Cosmétique Bio.

Vous aimerez aussi

8 commentaires:

  1. Deux produits qui m'ont l'air vraiment pas mal ! J'ai craqué pour le packaging <3 C'est vraiment trop mignon !
    Des bisous,
    Emy
    http://www.emy-enjoys.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que le packaging t'ait plu. Et si tu craques, tu verras que les produits sont tops.

      Supprimer
  2. moi j'adore, les odeurs sont gourmandes, et l'huile qui sent bon le café dans la gamme corps fermeté, est juste une tuerie ! l'odeur mais aussi l'efficacité ! je l'adore, apres je me fait plaisir de temps en temps car les prix sont assez elevées, mais c'est une gamme plaisir et efficace que j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'aime pas le café à la base, mais cette gamme doit être très efficace. Elle contient de la caféine ? Comme on dit : il n'y a pas de mal à se faire plaisir ;-)

      Supprimer
    2. elle contient de la cafeine et de lhuile d’argan bio et l’huile de son de riz bio, je l'ai utilisé sur mon buste, et çà a remonté ma poitrine, je remplis mieux mes soutifs, franchement je suis ravie, mais c'est clair qu'elle sent réellement le café !

      Supprimer
    3. Merci pour ta réponse, elle doit être super efficace alors ! Mais dommage que la gamme sent le café, c'est une odeur que je ne supporte pas trop, mais le plus important c'est que ça fonctionne.

      Supprimer
  3. Ils ont l'air très très sympa ces produits ^^

    RépondreSupprimer