clarins,

*Opalescence de Clarins : focus sur le regard

lundi 7 avril 2014 Sam Poupou 0 Comments

Je ne pouvais pas conclure la présentation de la collection Opalescence de Clarins sans avoir mentionné le maquillage du regard. Et pour cela, la marque sait y faire ! 


Si vous me connaissez assez, vous savez que les jolies palettes ne me laissent pas de marbre, en particulier celles de chez Clarins. A chaque fois que la marque en sort une, je me dois de craquer dessus !


Et n’échappant pas à cette règle, j'ai  en ma possession une jolie palette qui vous fera craquer à coup sûr. Appelée 12- Vibrant Light (44,60 €), elle est composée de 4 fards à paupières : 

- un rose tendre
- un blanc pailleté
- un violet vibrant
- un gris foncé satiné


Comme d'habitude, pas déçue par le packaging sobre et doré qui donne beaucoup de classe à cette collection. La pigmentation des fards est bonne, ils peuvent être utilisés secs ou humides pour plus d'intensité. 


Mais le blanc de la palette a une texture assez étrange : chargé en paillettes, il fait pas mal de chutes lors de l'application quand on l'utilise sec. Idem humidifié, sauf que la matière s'empâte et donne un amas de paillettes. Même s'il est très beau dans le pan, je conseille d'utiliser cette couleur pour illuminer le coin interne en guise de touche lumière.

Au sujet des autres couleurs, rien à signaler. Je trouve que les fards forment une très belle harmonie de couleurs qui s'accordent merveilleusement bien entre elles pour un rendu très doux. Et encore une fois, à chaque application, j'ai peur d'abîmer la jolie sérigraphie incrustée sur les fards...un vrai crève-coeur...

Voilà un petit look fait avec cette jolie palette : 







Après avoir mis en lumière Vibrant Light, je ne pouvais pas ne pas vous présenter un joli fard à paupières qui m'a bien tapé dans l’œil : 17-Smoky Plum (20,00 € environ).


Ce fard à paupières, à utiliser sec ou humidifié lui aussi, est un joli prune grisé satiné absolument magnifique. Je l'aime beaucoup le porter seul tellement il se suffit à lui-même ! Sa texture très agréable se travaille super bien et s'estompe avec facilité pour un rendu smoky garanti. Une couleur coup de coeur à mes yeux !


Finir avec ces deux produits de la collection Opalescence de Clarins permet de conclure en beauté. Je n'ai donc qu'une chose à vous conseiller : foncez en parfumerie avant de voir la collection disparaître car peu de temps, Clarins va lancer sa collection estivale.

Vous aimerez aussi

0 commentaires: