Models Own,

Models Own et ses vernis Hyper Gel : top ou flop ?

samedi 26 avril 2014 Sam Poupou 6 Comments

A force de lire tout ce qui se passe sur la blogosphère, je n'ai pas pu m'empêcher de craquer. Encore une fois ! Appelez ça "effet Mouton de Panurge" si vous le désirez ;-) J'en suis souvent victime et je n'en ai pas honte.

Cette fois-ci, on va causer vernis. Cela fait un petit moment qu'on n'en avait pas parler ici n'est-ce pas ? Pas que cela m'avait manqué, mais j'avais décidé il y a quelques temps de mettre un frein sur mes dépenses. Avec une collection qui comprend plus de 100 flacons, j'ai de quoi faire !



Mais il y a quelques temps, grâce à une belle promotion chez Monoprix (-15% sur tout le rayon maquillage pendant une journée, comment ne pas craquer !!!), j'ai pris quelques petites choses - j'ai été raisonnable, je vous rassure, Doudou veille au grain ! - dont deux jolis vernis Models Own.



Faisant partie de la gamme Hyper Gel, ces vernis nous promettent un effet gel et une longue tenue sur les ongles. Et cerise sur le gâteau : pas de besoin de dissolvant pour enlever la couleur, le vernis se décolle !

En tout cas, lorsque j'ai vu les photos de ces flacons, ça dépotait grave ! Mais encore plus en les voyant en vrai ! D'ailleurs, c'était dur dur de devoir choisir deux teintes. J'en ai opté pour deux que j'aime beaucoup porter sur les ongles :

- Cerise Shine : un fuchsia vif
- Blue Glint : un bleu franc acidulé - eh oui ! Encore un bleu !

Le packaging malgré sa simplicité envoie beaucoup d'énergie et de peps grâce à la teinte que l'on voit par transparence. L’œil est immédiatement attiré par ces petites bouteilles comme un aimant. 



Pour ce qui est de la texture, de l'application et de la tenue, je reste assez mitigée dans le sens où celle-ci est très inégale.  Et pourtant, le rendu effet gel est magnifique pour ces deux teintes et d'une brillance qui m'a fait passer l'envie d'appliquer un top coat. Ai-je bien fait ???



Malgré sa jolie teinte très vive, Cerise Shine est celui qui m'a le plus déçu : une application très très laborieuse à cause de sa texture pâteuse qui laisse apparaître sur les ongles des irrégularités. Quant à la tenue, elle est nullissime !!! 

Le vernis a commencé à s'écailler au bout de quelques heures malgré les deux fines couches appliquées. Je n'avais qu'une envie, l'enlever tout de suite pour reposer autre chose. Et Dieu merci il s'est enlevé très facilement : en le décollant tout simplement ! Avec le recul, je me demande si je ne suis pas tombée sur un flacon défectueux, cela peut arriver...



Par contre, c'est tout autre avec Blue Grint : la texture est beaucoup plus fluide et il s'applique à merveille. Pour une fois, je n'ai pas dû trop retoucher mon vernis. Le rendu de ce bleu vif est magnifique. Sur la photo, j'ai fait ma grosse feignasse en n'appliquant qu'une seule couche un peu plus épaisse pour gagner du temps.

Par contre, concernant la tenue, même s'il a mieux tenu que Cerise Shine, il a commencé à s'écailler au bout de 48h. Pour l'enlever, pas d'effet "peel off", j'ai dû le faire avec un coton imbibé de dissolvant et un peu d'huile de coude car il est coriace. Et veillez à poser une base avant sinon vos ongles seront couleur schtroumpf !

Si vous êtes une pressée du vernis qui sèche vite, passez votre chemin. Les Hyper Gel mettent beaucoup de temps à mon goût à sécher comparés à des vernis classiques. Pour le moment, je ne me suis pas risquée à poser un top coat accélérateur de séchage de peur d'abîmer ma manucure.

Avec les vernis Hyper Gel, Models Own a quand même faire un carton grâce à ses teintes de folie et son petit prix (5,99 € le flacon) malgré les différences de qualité selon les teintes.

Si l'envie vous dit de les voir de plus près, ils sont encore disponibles chez Monoprix.

Vous aimerez aussi

6 commentaires:

  1. J'ai pris la tente coral glaze et je suis d'accord avec toi pour la tenue!
    C'est vraiment médiocre même si j'ai bien mis mon top coat sèche vite
    Heureusement que les couleurs sont vraiment belles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celui-là aussi n'a pas une bonne tenue ? Moi qui voulais le prendre...c'est dommage car le rendu effet gel est beau sur les ongles.

      Supprimer
  2. Je suis hyper décue j'ai pris deux couleurs c'est pateux ça tient a peine une journée sur moi et KL me faut du dissolvant pour l'enlever

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi aussi tu as été déçue à ce que je lis...

      Supprimer
  3. J'ai été moi même décue par ces deux teintes.. Comme quoi, on est toute dans le même cas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Décidément, ce sont deux teintes maudites !

      Supprimer