By Terry,

*Le Cellularose Brightening CC Lumi-Serum de By Terry pour un teint frais et lumineux

mercredi 23 avril 2014 Sam Poupou 0 Comments

Avec le printemps, on a envie de jouer sans modération avec la lumière en arborant un teint lumineux, glowy à souhait, synonyme de bonne santé.

Ce que j’aime avec les découvertes beauté, c’est le fait que les marques arrivent à nous proposer des produits innovants en adéquation avec la tendance actuelle. Se dépasser et arriver à se renouveler, voilà ce qui me botte vraiment.



S’inscrivant dans cette lignée, la marque By Terry, marque qui a fait de la rose son actif fétiche, a sorti récemment le Cellularose Brightening CC Lumi-Serum.

Ce nouveau produit à mi-chemin entre un sérum et une CC Cream pour son action correctrice, est un soin perfecteur de teint qui a pour but de sublimer la peau sans la surcharger en protégeant la peau des agressions extérieures. Ce soin gomme les imperfections et lisse les traits.



Constitué de cellules natives de roses blanches, il s’utilise de trois manières différentes :

• En sérum traitant à même la peau ou sur un autre sérum spécifique liftant, éclaircissant… pour décupler les effets.
• En primer ultra-soin et réflecteur sous le fond de teint pour amplifier l’éclat, l’effet perfecteur et sa tenue.
• En base de teint sheerissime pour gérer ses défauts et révéler ses qualités en affichant une peau nue sublimée.

Afin de convenir à un grand nombre de carnations, le Cellularose Brightening CC Lumi-Serum est composé de 4 teintes qui ont une action bien ciblée :

1 - Immaculate Light : atténue les taches brunes
2 - Rose Elixir : dégrise et rafraîchit les teints clairs
3 - Apricot Glow : illumine et éclaire les teints ternes
4 - Sunny Flash : dégrise et illumine les peaux hâlées




Pour ce crash test, j’ai reçu la teinte n°4 – Sunny Flash. Je vous avouerai que j’ai pris un peu peur en voyant la teinte dans le flacon. Mais il fallait plus que ça pour me détourner de ce produit car j’ai eu un coup de foudre pour sa teinte caramel joliment nacrée.

Fidèle à sa marque de fabrique, le packaging en verre est joli et luxueux. La matière se délivre à l’aide d’un flacon pompe, pratique et hygiénique, c’est ce que je préfère contrairement aux packagings en pot, et contient 30ml de produit.

L’odeur de la rose est indéniablement présente, c’est sûr et certain, sinon, ce ne serait pas du By Terry pour rien. Mais l’odeur reste douce et subtile pour nous éviter de nous étourdir la tête.



Sa texture non grasse est assez liquide et s’étire très bien sur la peau en faisant corps avec elle. La matière est très confortable sans sensation dessécher la peau. Grâce à ses micros nacres qui réfléchissent la lumière, la peau se pare d’un joli voile lumineux mais très naturel sans que cela fasse effet « boule à facettes ».

Je l’ai testé de toutes les manières préconisées par la marque, mais ma favorite reste celle de mélanger le sérum avec le fond de teint pour un effet subtilement glowy. Par contre attention si vous avez la main lourde car même si la matière permet de magnifier le teint, quand on affaire à une matière nacrée, cela a la fâcheuse habitude d’accentuer les pores apparents. Par contre, petite mise en garde pour celles qui ont de grosses imperfections  - comme moi - pas d'effet camouflage avec ce genre de produit. Si vous avez des boutons ou des taches, il ne les cachera pas.



Sans appel, j’ai été conquise par le Cellularose Brightening CC Lumi-Serum de By Terry. La promesse d’un joli teint frais et lumineux a été respectée.

Même s’il faut peu de matière pour un effet maximum garanti, comme pour tous les produits By Terry, le plus rebutant est sans surprise le prix. Comptez 68,00 € pour ce Cellularose Brightening CCLumi-Serum. Avec une réduction qui peut vous servir de coup de pouce, craquez sans hésitation.

Vous aimerez aussi

0 commentaires: