Bourjois,

*Des lèvres de velours (ou presque) avec les Rouge Velvet Edition de Bourjois

lundi 14 avril 2014 Sam Poupou 10 Comments

En ce moment, avec le printemps j’ai envie de parer mes lèvres de couleurs voyantes, pimpantes, chatoyantes, histoire de mettre un peu de gaieté et de peps dans ma vie de beauty addict en attendant patiemment l’été.

Depuis quelques mois, je suis attirée par les rouges à lèvres au rendu mat. Allez savoir pourquoi…Moi qui ne jurais par les textures satinées ou lustrées, je ne pensais pas que le rendu mat allait me plaire, mais attention, avec une touche de brillance tout de même.



Dans cette lignée de lèvres au rendu velours, il y a des laques à lèvres qui font grand bruit et dont mes consœurs n’arrêtent pas d’en chanter les louanges : les Rouge Velvet Edition de Bourjois.

Même si on a en parlé des centaines et des milliers de fois de ces petites choses qui promettent des lèvres de velours colorées à l’extrême, j’ai eu envie d’apporter ma pierre à l’édifice en vous parlant de trois d’entre eux que j’ai reçu gracieusement de la part de la marque :



- 08 Grand Cru : rouge lie de vin
- 02 Frambourjoise : un rouge framboise soutenu
- 05 Olé Flamingo : un rose fuchsia vif

Commençons par la chose que l’on voit en premier, le packaging : celui-ci est clair,  sobre, sans fioritures. J’apprécie beaucoup le fait que l’on puisse voir en transparence la teinte à appliquer. 



Le pinceau mousse fourni permet une application facile et plus moins uniforme sans surplus de matière sur les lèvres selon les teintes. Au niveau de la texture, on retrouve cet effet « velvet » (ou velours en V.F.) sur les lèvres, ce qui est très appréciable. 

On n’a pas l’impression que la matière se fixe instantanément tout en donnant une impression de lèvres desséchées, ici, la fixation de la couleur se fait en douceur et la matière est assez confortable à porter. Sachez que les  Rouge Velvet Edition sont déclinées en 8 teintes allant du rouge franc au bois de rose, de quoi plaire à chacune d’entre nous.

Maintenant je vais vous donner mon avis par teinte car la qualité est très très  inégale : 

- 02 Frambourjoise : une très jolie teinte framboise dans le flacon. La pigmentation est très bonne, la matière se répartit bien sans sensation de lèvres desséchées. Par contre, la matière est transférable, et ceci même après 2 bonnes heures d'application. La tenue est bonne mais nécessite une mini retouche après le déjeuner car la couleur perd un peu en intensité et la matière a tendance à s'affadir au bout des lèvres.

- 05 Olé Flamingo : c'est celui qui m'a le plus conquis parmi ces trois teintes. Une application au top, une pigmentation de dingue et une très bonne tenue tout au long de la journée, même si lui aussi perd de son intensité en fin de journée. Par contre, c'est celui qui me dessèche le plus les lèvres et est le moins confortable. Mais en appliquant un baume à lèvres avant, ça passe...

- 08 Grand Cru : alors lui, je pensais qu'il avait un grand potentiel. Et le soufflé est vite retombé lors de l'application sur les lèvres. Un vrai calvaire !!! Le rendu est irrégulier, très loin d'être uniforme, et pourtant je kiffe sa couleur...en superposant les couches, on a arrive à un résultat presque correct, mais faut batailler avant...Et le swatch "effet suçon"sur la main parle de lui-même...


De gauche à droite : Grand Cru - Olé Flamingo et Frambourjoise

Même si je trouve que ces trois Rouge Velvet Edition de Bourjois portent assez bien leur nom, je déplore la qualité inégale sur les lèvres selon les teintes. C'est très dommage car ce genre de produit a un fort potentiel et colle parfaitement à la tendance du marché.

Si vous avez envie tout de même de les voir de plus près, les Rouge Velvet Edition de Bourjois sont disponibles dans tous les revendeurs de la marque, sur leur e-shop et leurs deux boutiques situées au Passage du Havre et au Forum des Halles (boutique ouverte récemment) au prix de 13,90 € .

Vous aimerez aussi

10 commentaires:

  1. pas convaincu moi par cette gamme j'en parlerais aussi prochainement ^^

    RépondreSupprimer
  2. Faut que je le teste :D Dommage qu'ils coûtent un peu cher :/ ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Monoprix et le e-shop de Bourjois font régulièrement des promotions. Sinon tu peux regarder en grandes surfaces, c'est un peu moins cher en général.

      Supprimer
  3. J'ai acheté le Peach Club. Je l'ai mis qu'une fois
    Il dessèche trop les lèvres...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as essayé avec un baume à lèvres dessous ? En effet c'est dommage...

      Supprimer
  4. Perso je me suis acheté la teinte Grand Crû & ça me fait exactement la même chose qu'à toi, du coup je pense me prendre le Nude-ist pour en essayer un autre mais celui là m'a quand même un peu blasé... o:

    Loöla de http://loolashanti.blogspot.fr/ ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble que Nude-ist est beaucoup moins casse-gueule que les autres. Grand cru a été ma grande déception...

      Supprimer
    2. Coucou sam,

      moi je n'ai pas de problème avec grand cru, la couleur est superbe et je n'ai pas besoin de superposer les couches. J'ai pris 7 des 8 couleurs et j'en suis ma foi très satisfaite. Il est vrai qu'en fin de journée la couleur s'estompe un peu mais franchement sur 8 heures c'est carrément bien. Bon ceci dit nous ne sommes pas toutes pareilles.
      bizzzz

      Supprimer
  5. dommage ils avaient l'air pourtant prometteur :(

    RépondreSupprimer