cheveux,

*De jolies boucles toute en douceur avec Toni & Guy

mercredi 9 avril 2014 Sam Poupou 2 Comments

Depuis mon expérience avec le Spray Texturisant Sea Salt de Toni & Guy datant de l'été dernier - revue ICI - je suis toujours en quête du produit magique qui aura la prouesse de faire durer les boucles - du moins, mon semblant de frisures - sans alourdir ma masse capillaire. Même si j'affectionne beaucoup mes cheveux "en mode baguettes lissées à l'extrême", j'ai parfois des envies de les laisser respirer au vent.

Les pauvres, avec moi ils morflent bien : coloration, mèches, lisseur...et ils me le font bien payer car maintenant, mes boucles de rêve ne sont plus qu'un vieux et lointain souvenir :-(. Et pour les faire revivre, je voulais absolument me défaire de toute mousse coiffante desséchante dompteuse de boucles !



Entendant mon "S.O.S. d'une tignasse en détresse", la marque Toni & Guy m'a fait parvenir il y a quelques temps deux produits qui ont pour but de faire renaître mes boucles d'antan : 

- La Crème Mémoire de Boucles (9,10 €)
- Le Gel Spray Boucles (9,10 €)


Je vais d'abord vous parler de la Crème Mémoire de Boucles car c'est le produit que j'utilise en premier dans cette routine spécial "boucles de rêve". Comme son nom l'indique, c'est une crème qui est conçu pour restructurer les boucles et leur donner un joli rendu.



J'applique cette crème sur cheveux bien essorés sur les longueurs et pointes, puis je les froisse par le bas tout en les séchant avec le sèche cheveux. La texture de la crème se fond très bien sur les cheveux sans les alourdir.



Après le séchage, pas de boucles hyper bien définies sur l'ensemble de ma tignasse, mais un joli effet "wavy". Et c'est là qu'entre en scène le Gel Spray Boucles. Même si son utilisation est la même que la Crème Mémoire de Boucles, je l'utilise en guise de fixateur de boucles toujours sur les longueurs et pointes, pour mieux les définir grâce à sa texture gélifiée. Attention tout de même à ne pas pulvériser le spray trop proche des cheveux sinon c'est l'effet carton assuré et une tignasse digne d'un épouvantail tout défraîchi !



Au final, même si les boucles sont moins bien définies que celles que j'avais il y a fort longtemps, le résultat est assez joli à voir. Par contre, cet effet bouclé ne dure pas très longtemps, car dès le lendemain, j'ai constaté que les boucles avaient beaucoup perdu en élasticité et étaient beaucoup moins bien définies. La masse difforme que je cherchais à tout prix d'éviter avait donc fait son grand come back le lendemain venu...



Du coup, j'ai utilisé à nouveau ces deux produits comme d'habitude - sans l'étape du sèche-cheveux je vous rassure - dans le même ordre ; "Et là, c'est le drame !" Je me suis retrouvée avec une tignasse plus sèche que le Désert de Gobi et carrément incoiffable.



Retour à la case départ, on relave et on recommence !

Globalement, je reste assez satisfaite de la combinaison entre la Crème Mémoire de Boucles et le Gel Spray Boucles de Toni & Guy. Cela me permet de pouvoir renouer avec des boucles tout en douceur. A bien utiliser par contre si l'on veut éviter les mauvaises surprises, et ensemble pour avoir de belles boucles bien définies.

Vous trouverez ces deux produits dans tous les salons Toni & Guy ainsi que chez Monoprix.

Vous aimerez aussi

2 commentaires:

  1. Oui c'est pas parfait le lendemain, j'ai le même soucis avec le spray sea salt: si j'en remet ça fait effet carton...
    Par contre le 1er jour le rendu est beaucoup plus visible que le sea salt!!!! C'est même hyper sympa! Ils sont sans silicones aussi *_*?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas trop aimé le spray Sea Salt qui desséché mes cheveux.
      Ces produits contiennent des silicones...

      Supprimer