Astor,

*Astor et ses Soft Sensation Lipcolor Butter

dimanche 6 avril 2014 Sam Poupou 2 Comments

Il y a des marques de cosmétiques qui ont le dont de vous faire remonter quelques souvenirs à la surface. Et récemment, j'ai eu ce flashback à travers l'une d'entre elles en y recevant quelques produits.

J'ai connu la marque allemande Astor lors d'un stage en Espagne il y a presque 10 ans. Et j'en ai gardé un très bon souvenir car j'ai pu me procurer quelques produits qui m'ont suivis pendant assez longtemps et dont j'avais été très satisfaite. 



Pour vous présenter brièvement Astor, c'est une marque qui existe depuis une soixantaine d'années. Surfant sur le boom de l'Après-Guerre avec le souhait émis par les femmes de l'époque d'apparaître sous leur meilleur jour, la marque a lancé sa propre marque de maquillage faisant d'elle l'un des leaders du marché européen, avec comme égérie actuelle le top model Heidi Klum.



Ce flahback de 10 ans en arrière est survenu au moment où j'ai découvert les produits reçus, dont les Soft Sensation Lipcolor Butter.

Surfant sur la vague des baumes à lèvres, comme l'on fait avec beaucoup de succès Clinique et ses Chubby Stick, ou encore plus récemment Revlon et ses Colorsburst Lacquer et Mate Balms, Astor a donc décidé de lancer sa propre version. Mais comment se distinguer de ses concurrents déjà bien installés ?

Pour ce crash test, j'ai reçu les teintes suivantes : 

008 - Hug Me : un rose nu aux paillettes dorées
011 - Feeling Feline :  un corail lumineux légèrement rosé



Ces Soft Sensation Lipcolor Butter sont 3 en 1 :

- couleur intense : promesse d'être aussi pigmentés qu'un rouge à lèvres
- confort incroyable : des lèvres bien hydratés comme lorsqu'on applique un baume à lèvres  
- brillance maximale : un rendu aussi lumineux qu'un gloss

Pour le packaging, il est à la fois chic et sobre grâce aux lettres dorées. Chaque bâton est de différente couleur, de sorte de  pouvoir bien les différencier et ainsi choisir la bonne teinte correspondant à la couleur du crayon.



Lorsque je l'ai ouvert, j'ai été surprise par sa mine : les autres marques nous offrent une mine façon gros crayon de couleur qui a l'avantage de bien dessiner le contour et de remplir les lèvres sans risque de bavure. Ici, la mine fait penser à un raisin de rouge à lèvres, ce que je trouve très ingénieux car le geste pour poser le crayon est semblable à celui de poser un rouge à lèvres. Donc aucun risque de bavure grâce à ce geste familier.



Pour la pigmentation, celle-ci est plutôt bonne et offre donc un rendu assez subtil et très lumineux, même si j'ai trouvé Feeling Feline plus pigmenté que Hug Me.

En tout cas, la brillance promise et bel et bien au rendez-vous. Et cela donne tous les avantages d'un gloss sans ses inconvénients car la matière ne donne pas de sensation collante très désagréable sur les lèvres.



Concernant l'hydratation, la matière est très confortable et ne dessèche pas du tout les lèvres, on peut donc se passer librement de baume à lèvres. Et atout non négligeable, la matière ne file pas dans les plis.



Au niveau de l'odeur, j'avais quelques appréhensions avant de les essayer car je m'attendais à une odeur de menthe poivrée, odeur que je n'affectionne pas du tout. Et là, mes craintes se sont envolées lorsque j'ai posé l'un des deux baumes sur les lèvres : une légère odeur sucrée de vanille s'y est dégagée pour rendre l'application beaucoup plus agréable ! Me voilà soulagée !

Ces Soft Sensation Lipcolor Butter de la marque Astor ont su conquérir mes lèvres en se distinguant de ses concurrents par un procédé d'application ingénieux et une formule très agréable à poser dotée d'une belle brillance et d'un confort optimal.

Il sont disponibles en 13 teintes au prix de 11,90 € l'unité.

Je regrette vraiment que la marque ne soit pas disponible partout en France : à Paris, vous pouvez la trouver dans les salons Culture of Color. 

Vous trouverez la boutique la plus proche de chez vous, n'hésitez pas à cliquer ICI, il y a une carte interactive.

Vous aimerez aussi

2 commentaires:

  1. Merci de ton avis concernant ces lipcolors mais aussi cette marque! Je l'ai vue plusieurs fois sur la site Fragrance Direct, et ça me tentait bien, mais je n'ai pas vu ces produits là!
    Les couleurs sont vraiment jolies et très vives. Et le fait qu'ils ne dessèchent pas les lèvres est un gros plus ! J'aime beaucoup cet embout en forme de raisin de ràl !
    Et avoir l'odeur de la vanille miam ca donne envie de tout manger ça hahaha

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est vrai que Fragrance Direct distribue la marque. Mais malheureusement tout n'est pas référencé.

      J'ai eu aussi un coup de foudre pour leur embout qui sort du lot.

      Supprimer