blush,

*Opalescence de Clarins : focus sur les joues

lundi 10 mars 2014 Sam Poupou 8 Comments

Depuis la sortie des collections printanières, je suis en pleine effervescence ! Faut dire que j'ai hâte d'en finir avec l'hiver : hâte de me délester de ma doudoune et de mon écharpe pour enfin porter des vêtements plus légers, plus colorés. En ce moment, c'est quasiment gagné avec le soleil qui règne au-dessus de nos têtes !

Et côté maquillage, c'est pareil ! En ce moment, j'ai une grosse envie de couleurs plus lumineuses, plus douces, de troquer mon fond de teint contre une BB Cream ou une CC Cream - oui, car depuis quelques temps, j'ai enfin franchi le pas en passant à la lettre C.



Au niveau collection,  la marque Clarins m'en a mis plein la vue avec sa jolie collection Opalescence : une collection axée sur la douceur, la luminosité, avec un peu de corail et de rose pour donner ce qu'il faut de peps pour illuminer la beauté de façon naturelle donnant ainsi un air frais et romantique.



Depuis quelques temps déjà, elle est devenue l'une de mes marques fétiches, et j'attends avec impatience chaque nouveauté que nous sort la marque, surtout leurs jolies petites palettes. 

Pour ce 1er opus, je vais vous présenter les Multi Blush, de jolies petits blushes crème que voici : 

- 01 - Peach : orange très clair
- 03 - Grenadine : corail orangé vif
- 04 - Rosewood : bois de rose poudré



Comme d'habitude, les produits Clarins sont une splendeur au niveau packaging, packaging tout doré à effet miroir qui est l'une des marques de fabrique de la marque. Et ces petits Multi-Blush n'échappent pas à cette règle pour mon plus grand bonheur, avec en prime, un petit miroir à l'intérieur pour faire des retouches. Leur petit format permet de se ranger très facilement.



La texture de ces blushes est assez curieuse : dans le boîtier, ils sont très crémeux. Mais le rendu sur la peau a un effet poudré. Concernant la pigmentation, elle est inégale selon les teintes : Grenadine, ma teinte préférée, et Rosewood marquent super bien sur ma peau alors que Peach se voit à peine. Et encore, je dois prélever pas mal de matière pour avoir un résultat voyant. C'est une petite déception de côté-là...Cette teinte conviendra davantage aux peaux de porcelaine.



Que ce soit au pinceau ou au doigt, la pose se fait très facilement. Et miracle ! La matière reste bien figée et n'a pas tendance à se déplacer. Concernant la tenue, j'ai remarqué que les Multi Blush perdaient un peu de leur intensité en fin de journée, sauf la teinte Grenadine qui n'a pas bougée.



Même si nous parlons de maquillage, Clarins n'oublie pas pour autant d'apporter le côté soin qui la caractérise : les Multi Blush sont composés de cires florales de rose, mimosa, tournesol et jojoba qui permettent de bien hydrater la peau afin d'avoir les pommettes toutes souples et toutes douces tout en captant la lumière.



Les Multi Blush de Clarins sont une belle introduction de cette jolie collection Opalescence. Même si j'en attendais beaucoup au niveau de la pigmentation, n'oublions pas que le but de cette collection est de révéler la beauté de façon naturelle.

Vous trouverez ces jolis blushes dans toutes les parfumeries de la marque ou sur son e-shop au prix de 27,50 € environ.

Vous aimerez aussi

8 commentaires:

  1. Mon dieu ce sont de vrais bijoux! Merci de ton avis!
    Les 3 couleurs sont magnifiques, et 3 bijoux dans un bel écrin! Je suis fan! Rolala ça donne envie ! Moi je dis tant pis pour la pigmentation! Rien que tes swatches donnent envie! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, Clarins sait vraiment y faire avec ses beaux packagings. Et quand le produit dedans est bon, que demande le peuple ?

      Supprimer
  2. Les couleurs sont vraiment magnifique et parfaits pour la saison à venir !
    Le packaging est également très joli ^^
    Bisous, Jessica. http://jessi-caa.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tentant n'est-ce pas? Attends de voir la suite ;-) Biz.

      Supprimer
  3. Ils sont sublimes les trois mais le grenadine a l'air parfait ! J'irais swatcher tout ça hihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le plus beau de la collection, tu verras !

      Supprimer
  4. Tu as acheté les 3 d'un coup ^^ tu as vraiment eu le coup de foudre !! c'est vrai qu'ils ont l'air suberbes, dommage qu'ils soient en crème, moi ma peau mixte a du mal à supporter cette texture.

    RépondreSupprimer
  5. Je ne les ai pas achetés, Clarins me les a envoyés pour test, d'où la petite "*" devant le titre. J'ai la peau mixte aussi et même si la texture est crémeuse, le rendu est poudré.

    RépondreSupprimer